FunCard >

L'Ignorance

Posté le 23/07/2015 par DarkOceaN

Type : FunCard

Classement : Argent

Bonjour tout le monde,

Je vous présente aujourd'hui l'incarnation de l'Ignorance, élément de ma storyline sur mon édition perso Choc: Total War. Je n'en suis qu'à Voyage Home que je n'ai pas terminer de publier. Les cartes sont toutes faites, mais j'ai pas souvent eu le temps d'avancer ces derniers temps.

C'est donc une carte de Total War. Ce sera un élément clé de l'histoire d'une fois que Voyage Home sera terminé, mais je me permet de la publier car les héros vont rencontrer cette incarnation sur le plan ou ils sont.


L'histoire menant à cette création

J'ai continuer l'histoire de Pletora à travers Choc et Voyage Home puis plus tard Total War. Voilà un court résumé de l'histoire m'ayant mené à cette histoire.

Les Thrans avait découvert un plan et ils bâtirent une civilisation dessus. Ils découvrirent un objet triangulaire étrange au sommet d'un ancien temple abandonné et l'utilisèrent pour alimenter leur cité de l'énergie infinie que contenait le triangle. Un jour, peu après la chutes des Thrans sur le plan d'origine, le triangle se fractura en deux parties: les sages de la Cité observèrent que l'une des parties avait le pouvoir d'attirer une total attention sur elle-même. Que se soit de l'esprit ou de la magie, l'objet provoquait une obsession. D'où son nom du triangle de l'Obsession. Son autre partie ne fut jamais retrouvée et les sages lui donnèrent le nom de Triangle de l'Ignorance. Après avoir asservi leur peuple grâce au triangle de l'obsession et augmenter leurs connaissances, ils créerent un plan artificiel: l'Aether. Ils s'en allèrent sur ce plan et laissèrent leur cité tomber dans le chaos. Les sages prirent le nom d'entités supérieurs et se mirent à créer leurs plans d'existence. Pletora en est un.

Un jour, voyant le chaos et les guerres sur son plan qu'elle avait créer et voyant le désir des autres entités supérieurs de laisser son plan se détruire de lui même, Eneath s'y matérialisa et remit de l'ordre. De retour sur l'Aether, elle voit que Selvana, l'entité qui l'a aidé à créer le plan a tué toutes les autres entités et s'apprêtent à envahir Pletora.

Le Disque de l'Aether continuant de grandir dans le ciel de Pletora, Eneath part avec deux de ses amis qu'elle s'est fait sur le plan et retourne à travers un portail sur le monde ou fut créer l'Aether. Elle a besoin de réunir les deux parties du triangles pour vaincre Selvana et elle se met à le rechercher à travers le désert, la jungle et les landes brumeuse.

Le triangle de l'ignorance, après des siècles d'abandon, ne tient toujours pas se faire retrouver et a créer des entités pour le garder. L'entité appelée l'Ignorance est la pire d'entre elle. C'est l'incarnation la plus pure du triangle. Et c'est la pire. Elle est capable de retire complètement la mémoire des être vivants qui croise on chemin. Et plus elle est oubliée, plus elle est puissante. C'est un ennemi qu'Eneath et ses compagnons vont devoir affronter.


Réalisation

Montage de la carte: MSE
Illustration: J'ai remplacé la pixellisée que me donnait MSE par l'original de bonne qualité, via gimp.


Illustrateur

J'ai trouvé cette image sur pinterest, mais je n'ai pas vu l'illustrateur. Après une recherche par image sur google, je pense que son illustrateur est chinois ou japonais. Je sais pas trop lire les symboles chinois et japonais. Donc pour avoir un nom, ça va être dur. J'ai quand même mis que je ne savais pas au fond. L'ignorance me ronge décidément... 


Illustration

J'ai trouvé cette image fantastique. Dans l'univers que j'ai créer, les choses provenant de l'ignorance sont souvent nimbées de violet, par opposition à l'Aether, que j'ai je vais représenter plutôt turquoise.
C'est un être métallique, qui comme dessiné, donne une impression de domination. On dirait quasiment un dieu sombre de l'espace. C'était exactement ce dont j'avais besoin pour représenter l'Ignorance, issu du vide et matérialisée par le triangle de l'Ignorance.


Symbole d'extension

Deux cercles censés représenté l'Aether et Pletora. J'ai tenté de faire des ombres pour donner l'apparence de plan ou a des planètes mais le rendu donnait mauvais. J'ai trouvé ces deux ronds enchassé simples et parfait.


La carte

Un dieu de Théros sans être un dieu ni venir de Théros. Vu que c'est la pire des incarnations de l'Ignorance, je lui ai donnée l'aspect d'un dieu de Théros.

Couleur: Noir, car cette créature reste dans l'obscurité la plus totale... Un mal de plus en plus ignoré, qui grandit en pouvoir.

Capacités: Comme je l'ai dit, plus les gens l'oublie, plus il est puissant. Ce qui explique la capacité qui fait défausser ainsi que son final d'une fois qu'une personne n'a plus rien dans sa main. Je me suis inspirer du sceptre noir d'esper, le sceptre de fugue.

Coût de mana: 0, oui. Il vient totalement du vide, il coûte rien à invoquer.

Force et endurance: c'est un comme un dieu quoi... 5/6

Donc voilà,
J'espère que ça vous plaît.
 

Modération

Validé par Abnegations

Commentaire du Modérateur
Certes, l'illustration (trop futuriste à mon goût) n'est pas pixelisée mais ce n'est pas le cas du reste de la carte. Il faudra vraiment que je me penche un jour sur l'utilisation de MSE pour voir s'il n'y a pas moyen de régler ce souci qui gâche quand même pas mal le résultat final.

Au premier coup d’œil, on se dit 5/6 pour 0, WTF ?!? Et après, on voit la capacité, ouf (?).
Je t'aurais bien proposé de rajouter un petit cercle noir dans le type pour t'affranchir de la capacité "~ is black" mais quand on voit la compression du texte, pas sûr que ce soit une bonne idée en fait. Par contre, tu peux retirer toute la partie entre les parenthèses.

Concrètement, est-ce que cette carte sera un jour 5/6. Il est clair qu'il vaut mieux éviter le multijoueur déjà, et encore plus si ça joue bleu et pioche à profusion... Le coût de 0 n'est pas véritablement un problème en début de partie, vu que ce se sera un simple enchantement. Néanmoins, même si c'est très situationnel, la probabilité de sortir directement une 5/6 pour 0 existe et me dérange même si ce n'est qu'un "état" hautement passager qui ne dépend que d'une seule petite carte.

"discards" ; le TA est très très bateau quand même...

Pour le risque pris et pour le triturage de méninges que représente ta carte, elle vaut bien l'Argent.

Ajouter un commentaire

Vous n'êtes pas connecté ! connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster un commentaire