FunCard >

Tempête en approche

Posté le 23/07/2015 par Croch

Type : FunCard

Classement : Bronze

L'idée de base est la suivante : plus la tempête approche, plus les créatures la fuient, pour s'abriter dans la main de leur propriétaire. À chaque tour, on bounce donc une créature. Puis, lorsque la tempête est là, elle ravage les lieux. L'illustration navigue entre plaine et forêt, c'est donc ce type de terrain qui sera touché. D'autant plus qu'une île et un marais sont déjà bien humide, on peut donc se dire qu'un peu de pluie ne leur ferait pas trop de dommage, tandis que les montagnes sont déjà le lieu de terribles conditions climatiques.

Modération

Validé par Abnegations

Commentaire du Modérateur
Tu aurais presque pu faire une carte GoT "Winter is Coming" avec ton idée x)

Je passe sur le commentaire trop léger mais attention à l'avenir.

C'est méchamment pixelisé et le copyright est à revoir, surtout la fin :O

« » les guillemets français. Là, ce sont des guillemets anglais.
Je fusionnerais les deux dernières capacités en rajoutant à la fin de la deuxième capacité : "S'il n'y a plus de marqueurs « distance » sur ~, sacrifiez-la...
Pour l'équilibre, je trouve la carte bien lente. Je la ferais gagner en puissance au fur et à mesure que la tempête approche : plus les nuages deviennent sombres, plus "on" a peur. Ici, l'effet est constant puis pouf, la tempête est là. D'ailleurs, j'aurais fait l'inverse : plutôt que de retirer des marqueurs, j'en aurais ajouté jusqu'à arriver à un seuil final. C'est vraiment un simple avis mais je trouve que l'idée des marqueurs qui s'accumulent accentue l'idée d'une tempête qui grossit.
Et toujours dans cet ordre d'idée, pourquoi tes créatures à toi ne s'enfuient pas elles aussi ?

Ajouter un commentaire

Vous n'êtes pas connecté ! connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster un commentaire