FunCard >

Transfiguration, partie 1 : l'histoire

Posté le 23/07/2015 par DarthGilles

Type : FunCard

Classement : Or

Bon, je vais vous présenter une série de 8 funcards, enfin plutôt 7 vu que l'un d'elle est une reprint. 
La processus créatif a commencé grâce à l'illustration Tiamat de VictorAdameArt, présente en fond de l'image de présentation. 
On peut y voir un être, très puissant, gouvernant la mer. J'ai d'abord fait le rapprochement avec un eldrazi, puis je me suis rendu compte qu'il partageait quelques traits avec la déesse de la mer, Thassa. En effet, la créature possède une poitrine féminine, une lance (qu'on pourrait assimiler à son bident volé récemment par Kiora) et une peau proche du poiscaille. Une idée venait de germer dans mon esprit.

Place à la storyline :
Nous sommes peu de temps après les événements de Battle for Zendikar. Les tentatives des différents planeswalkers pour re sceller Ulamog ont échoué, faute de puissance. En conséquence, le titan a réussi à se désancrer du plan de Zendikar et est reparti dans les étérnités aveugles. Abattus par cet échec, les différents planeswalkers présents sur place s'organise pour connaître la marche à suivre. Il y a Ugin, Kiora, Gideon, Nahiri, Sorin et Nissa.
Au détour d'un conversation, Kiora mentionne l'événement de Xenagos, ce qui semble beaucoup intéressé Ugin. Quelques temps plus tard, le groupe se reforme pour faire part des résultats obtenus dans leur quête de solution. Ugin revient de Théros et pense avoir trouvé un moyen d'empêcher le vagabondage d'un des titans. Il a en effet découvert que le phénomène local des dieux sur Théros est dû aux croyances de ses habitants. Ainsi, certains dieux pourraient avoir connu plusieurs formes et avoir été remodelé par la culture commune des Thérosiens. 
Son plan était simple : remodeler un eldrazi en dieu de théros.
D'après le dragon, il serait possible de remodeler certains mythes concernant des dieux et leur intégrer les divinités de Zendikar, Ula, Cosi et Emeria.  Gideon, originaire du plan, semble avoir du mal avec cette idée mais accepte d'aider dans cette tâche. Kiora, connaissant bien les histoires concernant Ula, se propose à la tâche de diffuser les histoires. Nissa décide de rester sur place quant à elle afin d'aider au rétablissement de Zendikar. Le trio d'anciens décide de partir pour Théros afin de recréer un système de balise pour attirer le titan Ulamog. Sorin remarque cependant que Nahiri semble rongé par la culpabilité, pour ce que Zendikar a subi et pour ce qui attend Théros.

A leur arrivée sur le plan, Kruphix, grâce à ses pouvoirs, connaît l'objectif des planeswalkers et tente de discuter avec Ugin. Ce dernier lui explique que c'est pour le bien de tous et que le projet continuerai. Bien qu'inquiet, Kruphix croit en l'échec du groupe de visiteurs, se basant sur ses observations du léonin Ajani.



Kiora, se faisant le plus discrète possible aux yeux de Thassa, use du bident pour augmenter l'impact de son discours sur le peuple ondin. Des rumeurs commencent alors à  se répandre sur le fait que la véritable déesse de la mer, nommée Ula vient récupérer ce qui lui est dû. 



De son côté,  Nahiri commence à ériger le système pour attirer le titan jusque Théros avec Ugin. La kor, contrariée par ses activités , continue tout de même grâce au soutien de Gideon. Au bout de longs mois, le dispositif est enfin terminé mais la communauté amassée par Kiora, bien qu'assez importante pour attirer l'attention de Thassa, ne sera pas suffisante pour atteindre leur but. 



Sorin cherche pendant ce temps un individu qui se fait très discret mais qui semblerait être un planeswalker. Cet personne posséderait la capacité de manipuler les rêves des gens. Un pouvoir parfait pour semer les graines d'une nouvelle croyance. Sorin, après une périlleuse traque, arrive enfin à trouver sa cible.





Un marché s'établit alors entre les deux partis : Ashiok pourra récolter toutes les informations concernant sur les eldrazis dans l'esprit du groupe afin de parfaire ses cauchemars et en échange, il implantera les graines d'un nouveau culte au sein de la population de Théros.

Au vu de la tournure des événements, Kruphix se retire au sein de l'arbre de son temple et use de toute sa puissance pour créer un nouveau Silence sur Théros. Cette fois-ci, le sort ayant pour effet de couper le plan du reste du multivers, tant que le dieu reste en stase au sein de l'arbre, qui sert de catalyseur.



L'eldrazi rôde autour du plan mais n'arrive pas à l'atteindre. Notre groupe de planeswalkers craignant que le titan ne se lasse et que leurs efforts tombent à l'eau, ils décident de mener un assaut sur l'arbre. Les efforts combinés d'Ugin, Nahiri et Sorin viendront à bout de la résistance de Kruphix et détruiront le catalyseur, laissant l'eldrazi rentrer dans le plan.



Le groupe invoquent jusqu'à eux l'ensemble des membres du culte et commencent le rituel pour la transfiguration d'Ulamog en un dieu de Théros. Thassa, prenant conscience du danger, se déplace jusqu'au lieu de la cérémonie. Hélas pour elle, il est déjà trop tard, le rituel s'achève, fusionnant ainsi Thassa et Ulamog, réécrivant la nature même de l'eldrazi et le liant, si possible à jamais, à Théros et ses croyances.


 
Après cette événement, le mal étant fait, Kruphix se porte garant du maintien du culte sur Théros afin d'éviter la libération de l'entité destructrice que les planeswalkers ont apporté sur son plan. Kiora l'assistera dans sa tâche. Nous quittons Théros alors que la traque des autres titans continuent.

Je vous laisse sur ce, et je lâcherai les versions HD dans les comm' je pense ^^

Modération

Validé par Abnegations

Commentaire du Modérateur
Désolé du retard, l'icone dans l'administration laissait croire qu'il s'agissait d'un dessin...

Pour Kiora, un dépassement de l'illustration très loin d'être utile mais pourquoi pas. Il faudrait rajouter une ombre, surtout que le doigt passe par-dessus le mana. Par contre, le contour de l'illustration est à revoir (en fait, c'est juste un problème du .psd qui fait un étrange biseau pour toutes les FC).
Il n'y a pas besoin de majuscule à prêtresse dans le titre : il n'y a que les anglais pour en mettre à tous les mots.
"Ajoutez X manas de la combinaison de mana coloré de votre choix à votre réserve...". J'aime bien la synergie avec la première capacité, capacité qui permet par ailleurs de ne pas forcément se concentrer sur un deck 100% ondin pour que Kiora soit utile.
"Votre réserve de mana ne se vide pas quand les étapes et les phases se terminent." (Montée

Pour Nahiri, "jeton d'artefact" : il sert à quoi ?

Pour la Balise, "artefact", "Quand ~ arrive sur le champ de bataille, vous pouvez chercher dans votre bibliothèque une carte de permanent eldrazi légendaire, la révéler, puis mélanger votre bibliothèque et mettre cette carte au-dessus de celle-ci."
Par contre, je ne comprends pas le rapport entre le nom (dragon / esprit) et la capacité qui permet d'aller chercher un eldrazi.

Pour Sorin, il n'y avait pas moyen de faire dépasser la lame ? C'est juste une idée.

Pour Ashiok, pas trop fan de l'idée vu que deux des capacités sont beaucoup trop similaires. Avec une telle illustration, il aurait plutôt fallu rester dans le même ordre d'idée que la deuxième capacité plutôt que de trop se focaliser sur des jetons. D'ailleurs, les 8/8 indestructible + menace, c'est violent.

Pour l'Autarcie, j'ai un doute sur la formulation de la dernière capacité. Je pense qu'une structure en "à chaque fois" aurait pu être possible mais tel quel, ça me semble correct.

J'aime bien le Sacrifice pour son côté "carte de la dernière chance". Pas évidente à juger quand on sait qu'un simple Moment de paix peut faire perdre la partie.
Attention au liseré.

J'aime beaucoup l'illustration de Ula. Par contre, j'aime beaucoup moins le côté gros thon bien bourrin mais tu as le droit de te faire plaisir après 7 cartes x)

Il y a pas mal de petites choses à revoir, notamment sur les formulations, mais vu le travail fourni, je pense que l'Or est mérité.

Ajouter un commentaire

Vous n'êtes pas connecté ! connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster un commentaire