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Maokai, Tréant Torturé

Posté le 08/07/2015 par Watrasei

Type : FunCard

Catégorie : Abstrait

Classement : Bronze

Bonjour à tous, c'est ma première Fun Card,  que j'ai tiré de l'univers de League of Legends, car c'est un univers et un jeu qui me passionne vraiment.

Personnage
Maokai est un personnage tiré de League of Legends, son titre "Tréant Torturé" est tiré du jeu.
Dans le jeu, Maokai est un "Tank", il a beaucoup de capacité de survie et son but principal est de défendre ses alliés et d'empêcher ses ennemis d'utiliser leur capacités correctement.

Capacités
J'ai essayé de faire en sorte que Maokai aie des capacités qui ont la même utilité que ces capacités dans League of Legends.

Tout d'abord, je me suis dit que la vigilance lui allait bien, car il est toujours sensé pouvoir défendre ses coéquipiers.
Au niveau des stats, une 4/5 pour 5 m'as parus raisonnable.

J'ai principalement voulu mettre deux de ses capacités les plus connues de LoL, dans Magic, le E (les arbrisseaux) et L'ultime (Si vous voulez comprendre comment le personnage fonctionne, et que vous ne jouez pas à League of Legends, je vous conseille d'aller voir ici :http://fr.leagueoflegends.wikia.com/wiki/Maokai)

J'ai voulu faire en sorte que l'arbrisseau enlève des stats au ennemis, pour montrer que Maokai peut tout aussi bien défendre ses alliés que perturber ses ennemis. J'ai donc fait en sorte qu'il doive bloquer pour utiliser sa capacité.

Pour sa deuxième capacité, je voulais faire comme son ultime dans LoL, c'est à dire rajouter de la survavibilité à mes alliés, cette fois-ci en leur rajoutant un point d'endurance.

Illustration
L'illustration n'as pas été crée par Riot Games, mais je l'ai prises d'un deviantart, car je trouve que l'artiste à fait un excellent travail ici (Vous pouvez trouver le lien de son travail ici http://fenrysk-art.deviantart.com/)

Voila voila, j'espère que cette première carte vous aura plu, dites moi ce que vous pensez qui peut être améliorable



 

Modération

Validé par Abnegations

Commentaire du Modérateur
Pas de chance pour toi vu que je suis actuellement en train de me creuser les méninges pour faire également des cartes sur l'univers de LoL. Du coup, ça m'intéresse de voir un peu ce que peuvent proposer les autres, surtout sur un champion que je ne connais presque pas.

Pour la réalisation, le principal problème que je vois, c'est au niveau de la gestion de l'espace de la capabox avec un écart entre les capacités beaucoup trop important et une capacité trop proche du bord droit. En français, il n'y a généralement pas de majuscules à tous les mots dans le titre (c'est plus propre à l'anglais).

Maintenant, le plus gros morceau avec l'idée :

- Quand je lis "torturé" et quand je vois la tête du champion, je pense qu'il est vraiment difficile de s'affranchir de la couleur noire, en plus du vert pour l'aspect végétal. En plus, sur l'illustration que tu as choisi, Maokai a l'air encore plus démoniaque que sur l'illustration officielle.

- Essayer de retranscrire toutes les capacités, c'est généralement impossible si on veut éviter un gros pavé de texte illisible. Il faut donc faire des choix de telle sorte qu'on garde l'idée globale du champion tout en allant à l'essentiel. C'est ce que tu as fait, ce qui est déjà un bon départ.
Si on décortique les capacités du champion, on a : un passif qui rend des PV, une attaque qui ralentit, une attaque sous forme de déplacement et qui stunt, les fameux arbrisseaux et l'ulti qui protègent les alliés tout en faisant des dégâts à la fin.
Dans tout ça, ce qui est à garder à mon sens, c'est l'ulti, les arbrisseaux, le déplacement et le passif. Exit le ralentissement ou le stunt qui seraient plus du côté du bleu avec un engagement de créature pour symboliser l'idée.
Du coup, pour ce qui est de l'ulti, on retrouve l'idée de protection avec un gain d'endurance pour les alliés mais il manque la seconde partie.
La vigilance peut être logique présentée comme tu le fais.
On retrouve les arbrisseaux mais pourquoi en faire des marqueurs -1/-1 à l'arrivée ? C'était nettement plus simple de faire un jeton de créature.
Finalement, on peut dire que tu as retranscrit une capacité et demie sur 5, ce qui est un chouïa léger à mon sens même si tu as gardé le plus essentiel.

Pour la formulation, il y a un peu de boulot :
- À chaque fois que ~ devient bloqué par une créature, mettez un marqueur « arbrisseau » (attention aux guillemets français) sur cette créature.
Au début de chaque étape de fin, mettez un marqueur -1/-1 sur chaque créature avec au moins un marqueur « arbrisseau » sur elle puis retirez tous les marqueurs « arbrisseau » de toutes les créatures.
- Les autres créatures que vous contrôlez gagnent +1/+1 jusqu'à la fin du tour. Avec aussi un espace avant les ":".
Il aurait été bien d'avoir le type entièrement en français.

Pour l'équilibre, je ne saurais dire... Tel quel, pour un champion de LoL, c'est juste une créature qui met un p'tit marqueur -1/-1 quand elle bloque et qui donne un bonus d'endurance aux autres créatures. Même si la dernière capacité ne coûte qu'un malheureux mana coloré, on reste un peu sur notre faim et il n'y a pas vraiment ce sentiment de puissance qui se dégage d'une créature qui se veut être légendaire.

Juste pour comparer vu que ça m'amusait de faire ça en même temps que je commentais (et vu que ça m'en fera une de moins à faire).
On retrouve le déplacement avec la traversée, le jeton d'arbrisseau qui "court" après sa cible, l'ulti qui renforce et affaiblit, et le passif.

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