FunCard >

Commandante Ménolie

Posté le 17/03/2014 par Bleuz

Type : FunCard

Classement : Argent








Parfois, il y a des gens pas comme les autres, qui naissent avec un don. C'est le cas de Ménolie, qui est née avec ce qu'on pourrait appeler une "âme élémentaire", son affinité avec les élémentaux est beaucoup plus élevée que la moyenne.

De ce fait, Ménolie à l'habitude de fricoter avec les élémentaux alignés sur le rouge, blanc et/ou bleu. Si elle le voulait vraiment, elle pourrait invoquer des élémentaux noirs et verts mais elle trouve que les élémentaux verts sont trop primitifs et barbares pour mériter son intérêt tandis qu'elle trouve les élémentaux noirs trop "sales" et bien trop dangereux.






Ménolie est une sortisane talentueuse qui cherche l'immortalité en faisant des recherches sur les créatures élémentaires. Elles pensent que ceux-ci détiennent la clé de l'immortalité.
Même si elle n'est pas immortelle, Ménolie se rapproche de son but d'une manière particulière et ses recherches ont fini par payer, ce qui lui procure la capacité de se réincarner a partir d'un Élémental en le possédant, ceci est représenté par sa dernière capacité.
D'ailleurs, Ménolie a péri de nombreuses fois dans des rixes inutiles et des expérimentations capricieuses !

La seconde capacité est inspirée du Troupier d'étincelles, Ménolie devait être seulement rouge et blanche à la base. Les jetons de Ménolie n'ont pas le piétinement mais ils sont un peu plus durables que les troupiers. N'oubliez pas qu'ils sont sacrifiables pour activer la seconde capacité de Ménolie.

La première capacité (Vigilance) permet à Ménolie d'attaquer et d'utiliser sa seconde capacité durant le même tour.






Un sortisan est une créature qui possède une capacité qui fonctionne de cette manière :
[cout] , [engagement] , défaussez vous d'un carte : effet.

(cependant, il peut y avoir des déviances, comme Latulla, brigadière kelde qui vous fait carrément péter 2 cartes).
L'effet produit est le même qu'une carte déjà existante (il se peut qu'il existe des exceptions ). Par exemple, Jaya Ballard, mage de force vous permet de balancer Pyrosalve, Incinération et Fournaise.
Ce type de créature n'a pas d'attachement particulier à l'une des 5 couleurs de Magic.

C'est tout ! j'espère que cette carte plaira.
 

Modération

Validé par Abnegations

Commentaire du Modérateur
Simple opinion personnelle mais avec un nom pareil, j'aurais vraiment fait davantage ressortir les yeux, quitte à utiliser une autre technique que les crayons de couleur (un peu comme ton Crâne Maudit par exemple).
Un peu le même défaut qui revient malgré la qualité de tes dessins : les fonds généralement trop vides.
Après, il y a toujours ce SE qui me chiffonne un peu (tu ne veux vraiment pas reprendre celui que je t'avais fait ? ^^) et le cadre inférieur de l'illustration qui a disparu.
On a vu des dépassements plus utiles mais pourquoi pas.
J'ai toujours un peu de mal avec les fonds de capa-box transparents car ça gène un peu la lecture par endroits.

Côté idée, l'histoire justifie les choix mais il manquerait bien des petites élémentaux virevoltants autour d'elle pour relier l'illustration avec les capacités.
Après, le tout manque de finesse : une créature colorée avec une grosse force qui permet de poser des gros jetons colorés avec plusieurs capacités mot-clé.
Et encore en rapport avec le nom, il y aurait plein de choses à faire : regarder la main / bibliothèque d'un joueur adverse, toujours pour bien insister sur ces fameux yeux par exemple.

Élémental ; mélanger les termes "en jeu", "zone de commandement" et "emblème" me dérange un chouïa vu que les deux derniers sont apparus après que "en jeu" soit devenu "sur le champ de bataille".
Après, le format EDH, ce n'est clairement pas ma tasse de thé.

PS : sinon, pour toutes tes FC, j'aimerais bien avoir l'illustration seule à côté ^^

Ajouter un commentaire

Vous n'êtes pas connecté ! connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster un commentaire