FunCard >

Pyromane fou

Posté le 01/01/2014 par Natboss

Type : FunCard

Classement : Or

Bonjour à tous !! 

Voici ma 3ème funcard intitulée "Pyromane fou". Les deux autres étant plutôt mauvaises, je compte bien me rattraper avec celle-ci !! 

Idée :
Toutes mes idées sont venues directement de l'illustration : je suis parti de seulement deux mots : folie et feu
Je vous préviens tout de suite que mon but était de faire une carte très forte, jouable en standard (et plus particulièrement dans Red Deck Wins). Donc ne venez pas me dire que ma carte est cheatée .

Réalisation :
J'ai encore une fois utilisé Photoshop CS3. Il n'y a rien de bien spécial. La prochaine fois j'essayerai de faire un fond perso, promis . Pour le SE, j'ai pris celui de Time Spiral, parce que je trouve qu'il va bien avec la carte et il y a beaucoup de cartes de cette édition qui ont la capacité folie (ma carte utilisant cette capacité). L'illustration n'est pas de Kekai Kotaki cette fois, mais de Grace Liu. Je l'ai trouvé complètement par hasard, en cherchant "gobelin" sur google image 

La carte en elle-même :
Nom : Pyromane fou (Pyromane parce qu'il a l'air de maîtriser le feu (et ici c'est mieux que "pyromancien" parce que le personnage a un air plus dégénéré) ; et fou parce qu'il a l'air assez dérangé, avec son regard et tout...)

Couleur : Rouge (je ne pense pas qu'on puisse faire autrement)

Type/Sous-types : Créature gobelin et sorcier (gobelin parce qu'il y ressemble vachement ; et sorcier parce qu'il maîtrise la magie)

Coût de mana :  (vu son effet, ça me paraît correct de mettre 3 manas colorés)

F/E : 2/2 (j'ai hésité à mettre 2/1, mais bon 2/2 me semble correct ; je pourrai changé si jamais)

Rareté : Rare (il le vaut largement je pense)

Capacités :

Impatience, démence 3

Chaque carte d’éphémère rouge dans votre main a la folie. Le coût de folie est égal à son coût de mana moins .  

Impatience : Voici une capacité mot-clé de mon invention. Voici sa "traduction" :
Impatience :
Quand cette créature arrive sur le champ de bataille, elle gagne +1/+0 et acquiert la célérité jusqu'à la fin du tour. Elle attaque ce tour-ci si possible.

Nous savons que ce gobelin est fou. Or, un fou est souvent nerveux, et quelqu'un de nerveux est la plupart du temps impatient. De plus, notre petit pyromane a bien un air impatient.
Cette capacité est non-seulement un avantage, du fait qu'elle lui donne un petit bonus de force et qu'elle lui permet d'attaquer immédiatement, mais c'est aussi un défaut car elle l'oblige d'attaquer dans le tour où il arrive (ce qui peut être gênant s'il y a des créatures plus fortes en face).

"Chaque carte d’éphémère rouge dans votre main a la folie. Le coût de folie est égal à son coût de mana moins ." : Puisque notre pyromane est fou, je me suis dit que ce serait bien de lui donner une capacité ayant un lien avec la folie. D'ailleurs elle sera très efficace avec celle d'après...
Rappel de la capacité "folie" :
Vous pouvez jouer cette carte pour son coût de folie au moment où vous vous en défaussez de votre main.


Démence 3 : Encore une capacité mot-clé de mon invention (on dit souvent qu'un fou souffre d'une "démence" extrême). Elle signifie :
Démence 3 :
A chaque fois que cette créature attaque, vous pouvez vous défausser d'une carte d'éphémère rouge ayant un coût converti de mana égal ou inférieur à 3. Si vous faites ainsi, cette créature inflige au joueur défenseur un nombre de blessures égal au coût converti de mana de la carte défaussée.

Une capacité ayant très bien avec celle précédente : dés que le Pyromane fou attaque un joueur, on peut se défausser d'une carte d'éphémère rouge tout en payant sont coût de folie, ce qui veut dire qu'on lance le sort avec un coût moins élevé tout en infligeant des blessures supplémentaires avec le Pyromane fou. 
J'avais d'ailleurs pensé à une capacité permettant de péter les terrains adverses (vu la forêt qui brûle à l'arrière plan), mais j'ai fais le choix (parce qu'il faut des choix dans la vie) de plus me préoccuper du personnage plutôt que du l'arrière plan.

(PS : J'ai mis deux capacités mot-clés pour ne pas surcharger la capa-box (surtout que la définition de la démence 3 est longue) et avoir de la place pour un TA. Et puis dans mes deux cartes précédentes il y avait trop de texte, alors j'essaye de ne pas commettre la même erreur)

Le texte d'ambiance :
« Hin hin hin ! Je vais tout cramer ! Tout ! » 

Oui bon j'avoue, le TA n'est pas très recherché... Mais il est quand même plutôt rigolo, non ? Il montre bien que le Pyromane fou est VRAIMENT fou et qu'il n'a qu'une seule envie, c'est de tout cramer !

La carte serait-elle jouable en vrai ?
C'est LA question que tous les funcards makers se posent lorsqu'ils créent une carte. La mienne serait, je pense, très forte dans Red Deck Wins en T2, du fait qu'elle apporte de la dévotion au rouge (pour le Fanatique de Mogis) et qu'elle permet de lancer des blasts pour un coût moins élevé (Ex : Jet de magma ou Frappe foudroyante) tout en infligeant des blessures supplémentaires. Elle possède donc une grande agressivité (impatience) mais elle a tout de même le défaut de devoir attaquer le tour même où elle arrive.
Je pense donc que la carte a un équilibre convenable, du fait qu'elle un a coût très coloré et que c'est une rare.

Conclusion :
C'est donc une carte puissante dans certains decks, avec des capacités ayant un lien et en rapport avec l'illustration. 

J'espère que cette carte vous aura plus, et je vous dis à bientôt pour une prochaine funcard !! 

Modération

Validé par Abnegations

Commentaire du Modérateur
Le hasard va faire qu'à quelques jours d'intervalle, il y aura deux FC avec la même illustration.
Pas grand chose à dire : c'est propre, maîtrisé. Il ne reste à corriger que le SE qui est trop proche du bord.

Je n'ai rien contre les nouvelles capacités mot-clé mais je préfère quand elles sont montrées une par une plutôt que de toutes se retrouver sur la même carte.
Je ne suis pas spécialement convaincu par l'Impatience qui se révèle être une Célérité améliorée.
La Démence est plus recherchée (quoi que trop restreinte à une seule couleur ?) et vient bien en complément avec la capacité qui tourne autour de la Folie.
On a donc un tout cohérent malgré la tentation de vouloir en faire trop et d'avoir trouvé la solution de créer des capacités mot-clé pour réussir à tout caser.

Pour l'équilibre, on a en gros une 3/2 qui va attaquer de suite et s'écraser sur un mur de défenseurs adverses si on la joue mal et qui va repartir aussi vite qu'elle est venue. Donc, il faut déjà réfléchir un minimum avant de la jouer.
Après, la Démence est à double tranchant : facilité pour pouvoir bénéficier de la dernière capacité mais risque d'y passer.
La carte me parait donc assez fragile tout en pouvant se montrer particulièrement utile dans des decks spécifiques (j'ai l'impression de me répéter avec ton commentaire, très bon d'ailleurs), ce qui la rend équilibrée à mon sens.

Ajouter un commentaire

Vous n'êtes pas connecté ! connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster un commentaire