FunCard >

Selenia, Cursed Angel

Posté le 16/09/2013 par creatorMASTER

Type : FunCard

Classement : Argent

 Salut tout le monde!

Je vous présente ma 6ème FunCard.

Les capacités sont de mon idée, mais le personnage existe déjà dans le monde de Magic: c'est Selenia, Dark Angel .

En voyant la carte, je me suis dit qu'une petite "mise à jour" s'imposait: les effets ne reflètent pas assez son histoire à mon goût.

Ma Sélénia partage avec l'original son body, son coût de mana et le vol.

La traduction, comme d'habitude:

Sélénia, l'ange maudite
3WB
Créature légendaire: ange
Vol
À chaque fois que Sélénia, l'ange maudite inflige des blessures de combat à un joueur, vous gagnez autant de points de vie.
T, payez X points de vie: Prenez le contrôle de la créature ciblée avec un coût de mana de X ou moins.
"Les ténèbres m'ont souillée, et ma mort causera encore plus de larmes versées."
3/3

Son pseudo-lien de vie est un petit twist sur la capacité, et la capacité rappelle comment elle a "amené" Crovax du côté des phyrexians. La perte de points de vie me semblait plus appropriée que le sacrifice de Sélénia, qui aurait néanmoins plus collé à l'histoire.

Pour ceux d'entre vous qui ne connaissent pas l'histoire de Sélénia et Crovax, rapidement:

Crovax était un noble d'Urborg, amoureux de l'ange gardien qui protégeait sa famille. Lorsqu'il monta pour la première fois dans l'Aquilon, avant que Gerrard n'en devienne capitaine, il brisa l'artefact qui asservissait Sélénia, pensant que celà lui permettrait de l'aimer, mais Sélénia ne put que fuir. Lorsque l'Aquilon revint à Urborg, la famille de Crovax, sans protection, avait été decimée, et Crovax commenca à plonger dans la folie. Quand Gerrard Capashen demanda à Crovax de le suivre sur Rajh, il accepta. Là, ils découvrirent Sélénia qui guidait un vaisseau ennemi sur l'Aquilon, une vision qui détruisit presque entièrement l'esprit déjà fragile du noble. Une fois dans la forteresse de Wölrajh, Mirri tenta de tuer Sélénia, mais se fit repousser. Alors que l'ange allait tuer la guerrière-chat, Crovax décida de la tuer, aprés-quoi il fut frappé par la malédiction qui le transforma en vampire.
Sélénia était au départ un ange du royaume de Serra qui fut capturée par les Phyrexians, qui l'asservirent et l'obligèrent à feindre de protéger la famille de Crovax.

Ma carte est rare pour respecter la rareté de la carte originale, et le symbole est un des symboles de mes 'galeries'.

Donc, voilà, je crois vous avoir tout dit sur la carte, et sur un des meilleurs personnages (à mon goût) de la Saga de l'Aquilon.

En espérant que vous aimerez ma carte,
creator

Modération

Validé par Abnegations

Commentaire du Modérateur
Pour l'illustration, il aurait été bien de recadrer de telle sorte qu'on ne voit pas les bandes en haut et en bas. Après, je la trouve un peu trop éloignée de l'univers Magic pour être vraiment crédible. Petit souci avec le cadre noir de l'illustration, en bas notamment.
Pour le SE, il manque de détails et le contour devrait être un peu plus important.
Le 3 du coût devrait être en faux-gras.
Toujours dommage pour la pixellisation.

Pas grand chose à dire au niveau de l'idée à part que ça reste assez classique et qu'on ne retrouve plus vraiment de références à la version initiale (mais si c'est une vision personnelle du personnage pour le faire davantage coller à sa storyline, ça ne peut qu'être bien). Peut-être expliquer un peu plus la raison des choix au travers de ton commentaire. Là, de ce que je comprends, c'est Selenia qui était la captive. Du coup, j'ai un peu de mal avec la fin de la dernière capacité.

Ok pour la formulation et l'équilibre.

Ajouter un commentaire

Vous n'êtes pas connecté ! connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster un commentaire