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Djoira l'intemporelle

Posté le 18/08/2013 par Rickys

Type : FunCard

Catégorie : Fun Card/Real Card

Classement : Bronze

Toujours fidèle à mes couleurs fétiches, celles d'Izzet, j'ai choisi de revisiter une de mes cartes préférées (surtout en EDH) : Djoira.
Je me suis amusé à faire une "Djoira V2", qui serait complémentaire de l'originale.

Djoira l'intemporelle coute 5 manas, soit 2 de plus que la 1ère, avec la même force et endurance. Donc elle est plus chère mais ses capacités la rendent bien plus puissante, elle est plus axée contrôle car elle permet de choisir les cartes qu'on veut suspendre, aussi bien les nôtres que les cartes adverses, ce qui la rend vraiment fumée, j'avoue !
Le fait d'éxiler un sort en le suspendant fait aussi office de contresort (cf Delay) !
De plus elle offre le choix de piocher ou blaster selon les besoins.
A elle seule elle peut gérer un board ! Le genre de général que je rêverais de jouer en EDH !

Là encore, à voir s'il faudrait changer les coûts de manas ou non (4 au lieu de 5 ?), modifier la suspension (2 au lieu de 3 ?), proposer un blast à 2 au lieu de 3 ?

Modération

Validé par Abnegations

Commentaire du Modérateur
Il y a encore "un peu" de travail au niveau de la réalisation.
Pour le type : Créature légendaire : humain et sorcier (tu ne peux pas reprendre le nom de la créature, excepté dans le cas d'un arpenteur).
Attention aux polices : celle de la FE est fausse. Absence de copyright, de pinceau et d'illustrateur.
Ton SE est trop gros et la forme, sûrement trop complexe.
Je suis le premier à contredire cette règle mais comme rien ne l'indique dans le commentaire : les fonds (et manas) hybrides n'existaient pas en Old Design.
Enfin pixellisation et illustration déformée.

Pour la première capacité, il faudrait s'inspirer du Retard.
"À chaque fois qu'un marqueur « temps »..."
"... choisissez l'un — ... ; ou ..."

Sinon, ça me semble bien fort tout ça quand même. Dans un jeu qui repose sur la suspension, je n'en parle même pas mais bon, il suffit de payer plusieurs fois le coût d'activation et par tranche de 3 blessures à chaque tour pour chaque carte en suspension, la victoire est assurée. Il faudrait rajouter un engagement et/ou réduire le nombre de blessures.

Pour l'idée, tu rejoues avec la suspension mais d'une manière différente. Complémentaire, peut-être, mais clairement pas le même niveau entre les deux.

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