FunCard > Fun Card/Real Card

Purificatory Arcbound Angel

Posté le 13/07/2013 par DarthGilles

Type : FunCard

Catégorie : Fun Card/Real Card

Classement : Or

Lien HD : http://fc00.deviantart.net/fs71/f/2013/193/9/4/purificatory_arcbound_angel_by_starkzero-d6d58bp.png

Bonjour à tous, me voilà avec une nouvelle création. Aujourd'hui, je vous apporte la solution finale contre cette infâme invasion phyrexianne ! Fini les boulons au milieu du crâne, les écorchages à vifs et les vivisections ! Tout cela est fini grâce à ma nouvelle création :

Ange purificateur entravarc 7

Créature-artefact : ange

Vol
Modularité 4
L'Ange purificateur entravarc ne peut pas avoir de marqueurs -1/-1 placés sur lui.Art des métaux - Retirez tout les marqueurs poison du joueur ciblé : Mettez un marqueur +1/+1 sur l'Ange purificateur entravarc pour chaque marqueur poison retiré de cette manière. N'utilisez cette capacité que si vous contrôlez 3 artefacts ou plus.
Bon, comment expliquer le cheminement de l'idée de cette carte. Tout d'abord, je suis tombé sur l' image steel angel sur deviant art, que j'ai trouvé vachement sympa. Elle m'a fait pensé aux entravarcs, cartes que j'avais beaucoup apprécié. Cela m'a donc fait penser que ces derniers étaient absent en mirrodin, ce qui m'avait pas mal déçu. J'ai donc réfléchi à mettre des entravarcs dans le dernier bloc mirrodin. Comment rendre cela intéressant deux idées différentes :
-une modulairté inversée avec des -1/-1 avec des règles chelous
-les entravarcs ont la particularité de résister et combattre la phyrésie

j'ai donc opté pour la deuxieme solution. D'un point de vue background, mon idée était que par hasard, en fuyant des phyrexians, un mirran a réactivé une réserve d'entravarcs qui, à peine, réactivés ont massacré les phyrexians sur leur passage. Fait plus étonnant, l'énergie pure émis les créatures artefacts semblait, passivement, empecher la phyrésie de se répandre et pouvait même purifier des organismes infectés.
Grâce à cette découverte, les mirrans avaient de nouveau une chance de gagner ce conflit, ils se mirent alors en marche pour une production de machines purificatrices qui allaient bouter les phyrexians hors de ce plan. Au sommet de cette production, les anges purificateurs, véritable symbole de la résistance mirrane,   qui permirent de mettre un terme à la guerre et de laisser place à une Mirrodin pure. (d'où le SE.)

Bon j'espere que la petit histoire vous aura plut. Je vais maintenant expliquer mes choix au niveau de la carte en elle-même.
couleur :  artefact ,incolore, pas besoin de s'attarder sur ce choix je pense
coût de mana : 7, un truc assez lourd  à poser associer directement avec une F/E : 4/4 en pratique.
Cela rapellera surement l'ange de platine à certains, c'est voulu. Je voulais que l'ange est l'air d'un "ange de platine" taillé contre l'infection.
Capacité : vol me semble logique vu l'illustration et bien sur modularité, sinon ça ne serait pas un entrvarc. On a un effet à la mélira, pour donner ce coté incorruptible de l'ange et enfin l'art des métaux, qui me semblait indispensable pour bien montrer la filiation à la faction mirrane. J'étais d'abord parti sur "coût, retirez marqueur poison : effet", mais, de une, je n'aimais pas le rendu visuelle que cela avait, et de deux, cela ne donnait pas le coté "slayer of phyrexian" que j'attendais de la carte. J'ai donc opté pour la version actuel. En thérie, nous sommes donc seulement tuable par un one shot à 10 marqueurs poison.


Je crois avoir tout dit, au revoir et à la prochaine création.

Modération

Validé par Abnegations

Commentaire du Modérateur
Premières impressions :

Un poil trop futuriste et vide à mon goût pour coller à l'univers Magic.
C'est très grisâtre avec juste quelques sources lumineuses blanches et bleues.
Beaucoup de métal et de protections ce qui laisse imaginer une bonne endurance. Lames doubles dans chaque main pour une force élevée en conséquence.
Des ailes, un aspect humanoïde.

> Créature artefact, potentiellement colorée : ange (et guerrier / soldat).
> Un bon 4/4.

Pour le choix des capacités :

Il a l'air rapide et à l'aise dans les airs.

> Vol.
> Bonus contre les autres créature volantes.

Je m'attarderais bien sur les sources lumineuses.

> Vu l'aspect assez Mirrodin de la créature, on pourrait ressortir la Solarisation par exemple. Et en retirant un marqueur, lui donner un simple bonus d'attaque ou des marqueurs +1/+1.
> Une lumière qui éblouit les créatures peut-être en retirant un certain nombre de marqueurs et le même nombre de créatures attaquantes n'attaquerait plus.

Maintenant, voyons tes choix :

C'est original, bien expliqué et cohérent. Pas grand chose donc à dire ici.

J'ai quand même des doutes sur l'équilibre, en particulier avec la dernière capacité qui est doublement profitable. Non seulement certains decks spécifiques de ce bloc se retrouvent être pratiquement inutiles et voient leurs chances de victoire sérieusement compromises, mais en plus de devenir insensible aux marqueurs poisons, on se retrouve avec une créature qui peut assez vite devenir un thon. Et limite, ça encouragerait à se donner soi-même ce type de marqueurs, ce qui serait un peu un non-sens. Accessoirement, en jouant soi-même des créatures avec l'infection par exemple, on se retrouve à faire le choix de comment on va éliminer l'adversaire.
Mais d'un autre côté, sans possibilité d'en avoir de part ou d'autre, bah ça reste une simple 4/4 vol pour 7.

Pour finir, on va s’attarder sur les aspects plus techniques :
- La modularité est généralement placée à la fin dans l'ordre des capacités.

Bilan : C'est vraiment plus une question de subjectivité ici, le reste étant plutôt maitrisé.

Ajouter un commentaire

Vous n'êtes pas connecté ! connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster un commentaire