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Chouette de Téfeiri

Posté le 02/05/2013 par creatorMASTER

Type : FunCard

Catégorie : Fun Card/Real Card

Classement : Bronze

 Bonjour tout le monde!

Je reviens donc sur le site pour présenter ma troisième FunCard!

J'abandonne pour l'instant le développement de mon Edition Perso (à laquelle appartenaient mes deux précédentes FunCards.) le temps de trouver une meilleure storyline.

L'idée de cette carte m'est venue en regardant Coldsnap. Vous savez, la troisième édition du Bloc Ere Glaciaire. Ca m'a donné envie de faire quelques cartes mythiques, basés sur des vieux concepts (mais vieux, genre le Regroupement, les terrains enneigés). J'ai donc decidé tout d'abord de faire ma carte sur le thème du Déphasage, une capacité que j'adore en dépit de sa complexité. 
Le déphasage, d'un point de vue storylinistique, c'est en quelque sorte de faire disparaître de la réalité un lieu ou un être vivant. Ce qui m'a amené au thème du temps. Je pensais que ces deux thèmes s'accordaient bien ensemble. Et, représentant plutôt bien le temps, on avait donc dans le jeu de cartes les tours supplémentaires.

Voici donc comment est née cette carte. Et pour les non-anglophones:

Chouette de Téfeiri
4UU
Créature : oiseau et élémental
Vol, déphasage
Quand la Chouette de Téfeiri arrive sur le champ de bataille ou passe en phase, jouez un tour supplémentaire aprés celui-ci.
Quand la Chouette de Téfeiri quitte le champ de bataille ou passe hors phase, sautez votre prochain tour.
4/6

Je suis assez sûr pour la formulation, en revanche je ne suis pas exactement sûr que le fait de passer hors phase ne déclenche pas les effets de LTB.

En fait, au final, cette carte fait un peu que tous les joueurs jouent deux tours au lieu d'un.

Tour 1 (Joueur A) : Vous jouez la chouette.
Tour 2 (JA) : La chouette passe hors-phase
Tour 3 (JB) : Le joueur B joue.
Tour 4 (JB) : Le joueur B joue.
Tour 5 (JA) : La chouette passe en phase.
Tour 6 (JA) : La chouette passe hors phase.

Et ca continue éternellement (enfin, jusqu'à ce que la partie se termine ou que la chouette quitte le champ de bataille d'une façon ou d'une. Le fait de sauter le tour permet de ne pas trop abuser du blink.

Je crois en avoir assez dit, en espérant que vous aimerez ma carte,
creatorMASTER.

Modération

Validé par Xins

Réalisation : 12/20

Idée : 14/20

Capacité : 13/20

Moyenne : 13

Commentaire du Modérateur
Réalisation :
C'est malheureusement assez brut. L'utilisation d'un meilleur logiciel comme GIMP ou Photoshop serait appréciable.
L'illustration est assez vide, et c'est étrange, pour une rare mythique.
Pour des cartes rares-mythiques, privilégie des illustrations complètes et/ou complexes.

Idée :
L'idée de faire jouer les joueurs deux tours par deux tours, c'est très bien, ça ouvre plein de possibilité, une utilisation différentes des extra turn ect... Mais je pense que la carte n'est pas assez pensée. C'est en tout cas ce que laisse entrevoir ton commentaire. Pourquoi Tefeiri ? Un Bird ok, mais pourquoi élémental ?! Donc c'est à réfléchir, je pense que c'est une très bonne idée de base, mais là, tu restes sur la base!

Capacité :
Pas d'erreur de formulation.
Ça me parait somme toute assez faible : Pour 6, c'est comme si tu donnais tout en double... Bon, ça te fait quand même un extra turn d'avance... Il faut arriver à bien descendre son adversaire durant ce tour là, sinon, je ne pense que la chouette fasse long feu, et au final, t'aurais un peu gaspillé 6 manas pour.. rien :s

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