FunCard > Unglued Spirit

Annoying Seller

Posté le 18/02/2013 par Rangelov34

Type : FunCard

Catégorie : Unglued Spirit

Classement : Argent

Pour ma trosième FunCard sur le site, j'ai décidé de faire une carte humouristique qui aurait pu exister dans l'édition Unhinged. D'ailleurs c'est le SE de cette extension que j'ai utilisé, premièrement parce que je suis nul en création de SE (le dernier que j'ai fait m'a pas motivé à recommencer) et j'avais un peu la flemme hier soir.


Mais bref, voici donc l'Annoying Seller (Vendeur pénible en français). Comment j'en ai eu l'idée ? Pour l'expliquer assez rapidement, j'ai vu hier le dessin de Bleuz sur l'Ange d'Orzhov. Cela m'a donné l'idée d'une carte dont l'effet ressemblait globalement à : "X est sous le contrôle de la carte sur le champ de bataille ayant la cote la plus élevée sur Magiccorporation". J'ai cherché une illustration sur deviantART ressemblant donc à un "vendu", quelqu'un qui est toujours du côté du plus riche. Et en cherchant, je suis tombé sur cette illustration de Dawn Bright. Autant dire qu'elle ne correspondait pas à ce que je cherchais, mais elle restait intéressant. Je l'ai gardée de côté et, après m'être résigné de trouver l'illustration pour mon idée initiale.

J'ai donc pris cette illus', j'ai ouvert CS5, j'ai inséré l'image et l'idée m'est venue. L'image représente un raton-laveur (bon, ça je l'ai pris utilisé) tentant de vendre une lampe (d'ailleurs le titre du dessin sur DeviantART est "Hey, wanna buy a lamp ?" que j'ai réutilisé dans le TA). Certains vendeurs de marché sont collants, j'ai donc pensé à une carte en rapport avec un vendeur voulant absolument refourguer quelque chose d'inutile, à un prix énorme bien sûr. Sur l'image il tient une lampe, j'ai donc opté pour une capa avec un Artefact, et pour symboliser la vente, un coût à payer pour l'adversaire égal au CDM de la carte.

Voici donc la traduction :

Vendeur pénible 2U

Créature - Harceleur et Arnaqueur

À chaque fois que le Vendeur pénible inflige des blessures à un joueur, vous pouvez sacrifier un artefact que vous contrôlez. Ce joueur doit payer X, X étant le coût converti de mana de l'artefact sacrifié, puis mettez autant de marqueurs +1/+1 sur le Vendeur pénible. S'il ou elle ne le fait pas, il ou elle perd autant autant de points de vie.  

"Hey, tu veux pas acheter une lampe ? Un tapis ? Même pas ma femme ?"
    
                                                                                                                                                                                             
1/1
Afin de coller à l'idée expliquée plus haut et à son nom, il possède les sous-types de créatures Harceleur (parce qu'il ne vous lâchera pas tant que vous n'aurez rien acheté) et Arnaqueur (parce que le prix de ce qu'il vend est abusif).

Sa capacité s'active donc lorsque qu'il inflige des blessures à un joueur (et non pas uniquement des blessures de combat, pour la rendre encore plus vicieuse). On peut alors sacrifier un artefact qu'on contrôle, symbolisant l'objet vendu par le Vendeur pénible, obligant, comme s'il achetait quelque chose, le joueur ayant subi des blessures à payer autant de mana que le coût converti de mana de l'artefact sacrifié. S'il le fait, comme s'il gagnait de l'argent, le Vendeur gagne autant de marqueurs +1/+1 que la somme payée. Et comme lorsque l'on ne paye pas, on s'expose à des problème, si le joueur en question décide de ne pas payer le mana ou s'il ne peut pas, il perd autant de points de vie qu'il aurait dû payer le mana. Par contre, s'il doit payer 5, et qu'il ne peut payer que 3, il peut payer 3 et il ne perdra à ce moment-là que 2 PDV (ce serait trop sinon).  

Le TA, lui, outre le fait qu'il reprenne le titre de l'illustration sur deviantART, symbolise, exagère même, comme certains vendeurs sont prêt à vendre tout et n'importe quoi pour gagner de l'argent.

Outre pour le côté humouristique du nom, des sous-types, et de l'illustration, c'est parce qu'elle est un peu cheatée (comme la plupart des cartes des sets humouristiques d'ailleurs) que je l'ai fait dans le genre Unglued/Unhinged.

Je pense avoir tout dit, si quelqu'un(e) a une question ou une remarque, n'hésitez pas, en espérant que cette carte vous plaira, je vous souhaite à tous une bonne soirée.

 

Modération

Validé par Xins

Réalisation : 14/20

Idée : 14/20

Capacité : 16/20

Moyenne : 14,67

Commentaire du Modérateur
Réalisation :
Je me demande comment tu t'es débrouillé, en utilisant CS5, pour obtenir un résultat pareil : Les polices sont mal lissées, le tout est pixelé.
Un petit débordement style unglued aurait été pas mal. J'aurais bien vu ça pour la lampe. Et la pancarte "À vendre" aussi.
Le SE est... décoloré ? En gris, ça serait pas mal.
De loin, le tout est cohérent(couleurs).

Idée :
Ouais! Faut aller chercher loin là.
Pourquoi pas hein. Mais c'est pas transcendant. Et surtout, pas spécialement marrant, de prime abord. Dommage.

Capacité :
Si tu veux que la capacité fonctionne comme tu l'as expliquée dans ton commentaire, il ne faut pas formuler ainsi.
Ici, le joueur a moins de choix : soit il paie autant de mana que le ccm de l'arto, soit il perd les points de vie. À toi de voir si tu souhaites reformuler. Pour ce qui est de l'équilibre (avec ce qui est rédigé sur la carte), je trouve ça correct pour une unco, étant donné que la bestiole n'a pas de capacité d'évasion, n'est que 1/1 pour 3, et qu'il faut sacrifier de gros arto pour avoir un impact, en plus.

Ajouter un commentaire

Vous n'êtes pas connecté ! connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster un commentaire