FunCard > Édition Perso

The Dopesmoker

Posté le 10/09/2012 par rikkit

Type : FunCard

Catégorie : Édition Perso

Classement : Bronze

Bon. Fan de Stoner, j'espere que grand nombre de personnes reconnaitrons les references, il s'agit de la premiere carte d'un tout petit set de 3 cartes et un jeton.
J'ai utilisé une nouvelle capacité, "Stoned", qui permet a la creature d'etre imblocable mais de ne pas bloquer, et d'etre bloquer seulement par une creature elle meme "Stoned", en fait c'est pompé sur la distorsion quoi; mais le truc recherché est dans le nom et dans le principe, et pas dans l'innovation incommensurable d'une nouvelle capacité incroyable.
Ensuite, j'ai develloppé le principe du marqueur "dope".

En soi, rien de très revolutionnaire, mais ce n'est pas le but, celui-ci etant seulement de s'amuser, une funcard just for fun, comme son nom l'indique !

En esperant que vous apprécierez mon micro-set;

LONG LIVE ROCK N ROLL !!
Rikkit

PS: Je me suis arraché pour le symbole ( O:) )

Modération

Validé par Abnegations

Réalisation : 13/20

Idée : 11/20

Capacité : 16/20

Moyenne : 13,33

Commentaire du Modérateur
Réalisation :

Principal soucis : la pixelisation, probablement due au logiciel utilisé (MSE ?).
L'illustration va parfaitement avec du Old Design.
Le copyright est à developper et il manque le "Illus" devant le nom/pseudo de l'illustrateur.
Mauvaise police pour la FE.
Pour le détail, le SE est un peu gros.

Idée :

Avec des cartes en langue étrangère, c'est toujours bien d'avoir la traduction pour les membres qui ne sont pas bilingues (déjà que certains ont du mal avec le français...). Accessoirement, tu aurais eu un commentaire un peu plus conséquent en expliquant les capacités plutôt que de nous "balancer" ta carte et de nous laisser nous débrouiller pour comprendre comment te sont venues les idées.
Vu la tête de la créature de l'illustration, j'y vois bien du noir mais le bleu est bien cohérent avec le choix des capacités.
Moyennement fan des nouveaux marqueurs. Même si l'idée aurait changé un peu, partir directement sur des marqueurs +1/+1 aurait simplifié la carte.
Il ne sert à rien d'inventer des nouveaux mots pour des capacités qui existent déjà.
Enfin, ça fait un peu trop de capacités pour une seule carte.

Capacité :

Pas grand chose à dire pour la formulation. Il manque le dernier point. Il n'y a pas d'espace en anglais devant les ":".
Côté équilibre, plein d'utilisations possibles : garder un thon pour attaquer et/ou bloquer ; rendre un autre thon imblocable ; réduire le nombre de bloqueurs potentiels en face ; ou rendre une capacité activée inutilisable. Pour un coût si coloré, c'est justifié. Je baisserais quand même le nombre de marqueurs au départ.

Ajouter un commentaire

Vous n'êtes pas connecté ! connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster un commentaire