FunCard > Fun Card/Real Card

Lithia, l'épisseuse de poison

Posté le 02/09/2012 par Bleuz

Type : FunCard

Catégorie : Fun Card/Real Card

Classement : Argent

Salut

Voici une funcard qui s'entend bien avec l'Épisseuse de lames ( je trouve que la combinaison Initiative - Infection est assez odieuse ) .
Mais atention a sa pire ennemie : Melira, proscrite sylvoke.


Pour rappel , les épisseurs sont des phyrexians planqués derrière des golems qu'ils améliorent afin d'écraser leurs l'adversaires .
Sur table , ce sont tous des artificiers fonctionnant de cette manière :
Quand [Machintruc] arrive sur le champ de bataille, mettez sur le champ de bataille un jeton de créature-artefact 3/3 incolore Golem.
Les créatures Golem que vous contrôlez ont [un grain].
A noter qu'il peut y avoir des variantes comme l'Épisseuse aux lacérateurs qui envoie carrément 2 golems .


Coût de mana et couleurs
J'espere qu'un coût converti de mana de 6 est correct...pour se faire une idée de sa puissance , il  y a le servant de calamité qui est une 3/3 infection pour 5 .

J'ai remarqué qu'il y a 6 types d'épissseurs de la Nouvelle Phyrexia dont :
- 3 épisseurs blancs
- 2 épisseurs verts
- 1 épisseuse bleue (qui doit se sentir bien seule)
Mais aucun épisseur rouge ou noir !
Pour le manque d'épisseur en rouge , ca peut se comprendre car j'imagine qu'il faut de la patience pour améliorer des golems mais c'est un peu injuste pour le noir , qui se retrouve délaissé pour le coup .
Lithia est la afin de réparer cette ignoble injustice , j'ai quand meme mis du vert car le noir et le vert sont les 2 couleurs de l'infection par excellence .
Je sais que le fond de la carte aurait du etre doré mais je préfère le style hybride noir/vert .


Texte d'ambiance
Lithia y parle des vipères de la Filandre , elle s'est insiprée de ces créatures pour fabriquer son propre poison , puis a dévellopé des techniques pour customiser les golems afin d'en faire des tueurs infectieux .


Illustration
Tout est fait au crayons avec un peu de stylo bille , uniquement 3 couleurs : vert , noir , jaune .

Vous pouvez interpreter les machins s'enroulant autour de Lithia comme vous voulez , des serpents
mutants , des parties du corps de l'épisseuse ou autres créatures dégénérées...
Comme avec les autres épisseurs , on peut voir son golem de compagnie qui l'accompagne .
Les petits trucs jaunes sont des espèces de poches de poison , elle en a meme a la place des yeux (a moitié cachés par ses cheveux trempés dans le pétrole phyrexian).

Le lien vers l'illustration complète : 
www.magiccorporation.com/hosting/b/bleuz/images/img122redim.jpg



Version 2 :
- Les placements de virgules ont étés corrigés , le copyright a été augmenté , les guillemets du texte d'ambiance sont changés .
- Bien que les autres épisseurs sont de type "artificier" ou "humain et artificier", je me suis permis de mettre "elfe et artificier" pour la distinguer un peu plus des autres épisseurs.
D'ailleurs, son aspect verdâtre est semblable au viridians et correspond plus au elfes.
- Je préfère garder la capa-box transparente mais j'ai mis le texte en gras pour une meilleure lisibilité.
- Le lien vers l'illustration en plusieurs étapes (j'avais pas pu le mettre la dernière fois) : étapes de l'illustration



Version  3 :

Réalisation :
- Vu que la transparence de la capa-box gène, je l'ai rendue opaque. Du coup je n'ai plus besoin de mettre le texte en gras.
- Le copyright a été amélioré.
- L'espace entre capacité et texte d'ambiance a été ajusté.
- Je ne sais pas comment mettre le contour blanc autour du symbole d'édition en rare mythique alors je fait passer Lithia en rare. Et puis je trouve que ça rend bien aussi quand c'est rare.
- L'espace manquant dans le texte d'ambiance a été mis.


Capacité :
Afin de la différencier un peu plus de ces congénères épisseurs, son golem est désormais 4/2 au lieu de 3/3.
De plus, le golem est désormais golem et serpent à la fois, dans la plupart des cas, ça ne changera pas grand chose mais ce changement lie aussi un peu plus le thème au effets de la carte.
Et quite a faire une créature golem et serpent a la fois, autant lui attribuer les couleurs de sa maitresse pour sortir du classique(les golems officiels colorés existent déja mais ils ne sont que deux, dont un seul multicolore).


Illustration :
Il a fallu faire une illustration différente car la 1ère version du dessin n’était pas adapté a un cadrage sans capabox transparente.
Donc j'ai changé la posture du personnage de manière à ce qu’on voit tout son corps (les "machins s'enroulant autour de Lithia" ont disparu pour éviter que ca fasse trop fouillis).

Le golem a complètement changé pour que son nouvel aspect colle mieux au thème du poison.
C'est vrai que ce golem ne ressemble pas trop au golems classiques de Magic mais après avoir vu le laisselin, je me suis dit que les golems de magic pouvaient avoir n'importe quel apparence et pas forcément l'apparence d'un gros bloc humanoide en pierre.

Lithia tient dans sa main gauche un trigone personnalisé, son outil favori pour customiser vos golems (l'infection).
[Illustration]


Voila, merci à tous pour les commentaires des versions antérieures (qui ne sont desormais plus la) ^^

Modération

Validé par Abnegations

Réalisation : 17/20

Idée : 13/20

Capacité : 17/20

Moyenne : 15,67

Commentaire du Modérateur
Réalisation :

Tu justifies l'emploi d'un fond hybride le préférant au fond gold qui pourtant était le plus approprié vu le coût ; j'en prends compte.
Un gros point positif au niveau de l'illustration perso : on n'en a que trop peu dans la rubrique ! (antifils, si tu repasses par là).
J'avais une préférence pour la première mais celle-là est pas mal non plus.
Par contre, j'aurais évité la transparence de la capa-box : la plupart du temps, ça gène plus qu'autre chose pour la lecture.
J'aurais plutôt supprimé à la limite le logo de l'édition plutôt que de faire la police en gras :/

Pas grand chose d'autre à rajouter si ce n'est que c'est un peu pixelisé, qu'il manque le contour blanc du SE et que l'écart entre le texte d'ambiance et la dernière capacité doit être plus important que celui entre deux capacités.
Tu pourrais aussi augmenter un peu le copyright.


Idée :

Il manquerait bien un autre sous-type en plus d'artificer.
Pour l'idée en elle-même, c'est reprendre le même concept que 6 cartes déjà existantes et changer un mot au final. Tu comprendras donc qu'on ne peut pas dire que ce soit très recherché.
Une petite originalité avec le sous-type serpent. Pourquoi pas.

Capacité :

RàS pour la formulation à part qu'il manque un espace après la première "," et qu'il y en a un en trop avant la deuxième.
Pour les guillemets : « ».

Pour l'équilibre, on a au minimum une 4/3 infection. Du coup, même si au premier abord, le coût parait quand même élevé, c'est vite rentabilisé pour peu qu'on ait plusieurs golems en jeu.

Ajouter un commentaire

Vous n'êtes pas connecté ! connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster un commentaire