FunCard > Fun Card/Real Card

Transfusion de sang démoniaque

Posté le 20/07/2012 par Bleuz

Type : FunCard

Catégorie : Fun Card/Real Card

Classement : Argent

Salut, voici une funcard avec le sur-type "interdit", seuls les mages noirs peuvent lancer ce genre de cartes...j'espere néamoins qu'elle est équilibrée.

Règles du sur-type interdit :
Le sur-type "interdit" indique que le sort ne peut lancé seulement si la majorité de vos sorts sont noirs dans votre deck.
Donc il faut compter le nombre de cartes noires seulement avant que la partie commence.

Il y a des équivalents au sorts interdits pour les 4 autres couleurs, peut etre qu'un de ces jours je ferais un cycle mais ce n'est pas prévu dans l'immédiat...
Cela donnerai quelque chose du genre :
blanc : sort sacré
bleu : sort technologique
noir : sort interdit
rouge : sort chaotique
vert : sort primordial

Pour en revenir a la transfusion, cet enchantement cruel est extremement dangereux, il fait abominablement soufrir la créature ciblée, son corps se tord, se déforme et la créature mute pour prendre des atraits démoniaques.
La santé mentale de la créature ciblée est tout autant altérée que sa santé physique: une insatiable soif de sang surnaturelle grandit et elle finit par devenir une machine a tuer qui utilise une redoutable puissance impie.
Si vous ne lui fournissez pas sa dose de violence quotidienne (en la faisant attaquer), vous en subirez vous meme les conséquences...on ne fricote pas impunément avec la magie noire.
( donc atention aux Mage aveuglant, Maître leurreur et autres neutraliseurs ! )

Un anti-bête bon marché :
Ce sort peut aussi servir d'anti-bete car un Cadet impatient ne supporterait pas une si brutale transformation (-1 d'endurance).

L'ami de griselbrand :
Etant donné que cet enchantement transforme la cible en démon, on peut le jouer pour utiliser le Parchemin de Griselbrand  par exemple.
Ca revient à mettre une Pointe de lave et faire défausser d'une carte pour .

Un usage plus subtil :
On peut aussi l'utiliser sur une créature adverse conjointement avec un Pacifisme sur cette meme créature, dans la plupart des cas, la créature va coller au moins 5 par tour à son contrôleur.
Bien entendu, c'est une entreprise risquée car si l'adversaire se débarasse du pacifisme, ça équivaut à recharger le flingue de votre ennemi.

Illustration :
On peut y voir un sujet (masquée car les visages c'est pas ma spécialité ><) se faisant transfuser le sang.
Je m'excuse pour le manque de décors qui pourrait éventuellement gener, la c'était vraiment chaud...mais le Talisman immaculé et la Relique de sombracier ont un fond noir alors je ne pense pas que ca devrait etre si grave que ca.

[Illustration complète] et [Illustration fond blanc]

Version 2 :
Le copyright a été dévellopé et en ce qui concerne le symbole d'édition, l'étoile a été remplacée par un crane fait maison (un peu tourné vers le coté) ce qui correspond mieux à l'ambiance.

Transparence :
Je garde la capa-box transparente car c'est un bon compromis pour mettre en valeur l'illustration sans qu'elle prenne "trop de place" sur la carte. De plus, le fait qu'il n'y ait pas de decors dans l'image est plutot avantageux car l'illustration ne nuira pas (ou peu) à la lisibilité du texte de la capa-box.


Nom du surtype :
Le sur-type s'apelle "interdit" car l'interdit c'est le mal, lancer un sort interdit montre que son lanceur est prêt a tout et prend des risques pour arriver a ses fins, il se fout également des lois. Donc l'adjectif "interdit" est tout à fait cohérent sur un enchantements et correspond bien au noir. 
Pour le moment, je ne vois pas de raison de changer le nom du sur-type.


Formulation :
La formulation a été rectifiée. En limité, un arbitre peut vérifier le deck (à la fin de la partie) pour confirmer que le sort interdit était bien jouable.
Je garde "deck" dans la formulation, ce mot est basé sur les Rats implacables .

Voila, en esperant que ça plaise 

Modération

Validé par Xins

Réalisation : 18/20

Idée : 16/20

Capacité : 15/20

Moyenne : 16,33

Commentaire du Modérateur
Réalisation :
C'est globalement de bonne qualité. Le SE fait tache. Le copyright serait à développer. Enfin, pourquoi remettre en transparence l'illustration dans la capabox, alors que toi même tu dis qu'elle manque de détail, c'est un mauvais choix selon moi.
Toujours pareil pour l'illustration, il ne reste plus qu'à peaufiner le tout, faire une réalisation perso, pour gagner des points.

Idée :
L'apport nouveau est presque ; gigantesque. Quant à la capacité même de l'enchantement, c'est tout de même assez peu original. Je ne pense pas que qualifier un enchantement d'"interdit" ou de "chaotique" soit une bonne idée par contre. Le fait que la carte soit jouable avec une telle condition était déjà très sympa, là, ça fait... Too much, presque enfantin.
Toujours du même avis...

Capacité :
Malheureusement, tout ça est bien mal formulé! On ne parle pas de sort dans un deck, on parle de carte, dans une bibliothèque. Vient alors un problème ; comment ça marcherait, en vrai ? Certes, on pourrait fonctionner en utilisant les listes données en début de tournoi... Mais, et en limité?!
On pourrait peut-être plutôt formuler ça avec un cout supplémentaire, qui demande de révéler sa bibliothèque, et s'il y a moins de X (ou Y) cartes de telle ou telle couleur, le sort est contrecarré. À approfondir.
Je trouve pas ça trop fort, ça n'oblige pas forcément à jouer monocolore, on peut très bien splasher deux couleurs, ou même jouer bicolore, avec un tout petit peu plus de noir ; la contrainte est tout de même assez grosse pour moi, pour permettre de donner 4 points de force en plus, surtout que ça nous inflige des blessures si on n'a pas tout prévu. J'apprécie également le fait que la carte ait une optique offensive, autant qu'une défensive.
Deck c'est pour l'ensemble, avant que tu aies commencé à jouer. Dès que tu joues, on appelle ça bibliothèque. Admettons, tu veux parler de l'ensemble des cartes au départ... Mais c'est assez bizarre, non ? Un magicien noir/rouge par exemple, tu as joué quasiment toutes tes cartes noires, le magicien n'a plus de "ressource" noire, mais il peut quand même lancer un sort qui demande d'être majoritairement noir ? Enfin, pour moi ça serait bien mieux de changer ça, mais ça l'air de tenir la route quand même.

Ajouter un commentaire

Vous n'êtes pas connecté ! connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster un commentaire