FunCard > Fun Card/Real Card

Kromak, the Eager

Posté le 07/07/2012 par Rangelov34

Type : FunCard

Catégorie : Fun Card/Real Card

Classement : Argent

 Version HD : http://img545.imageshack.us/img545/6972/kromak.jpg

Bonjour bonjour,

Voici donc la seconde FunCard que je propose sur le site.
Il s'agit donc d'une carte simple cette fois-ci, un démon légendaire noir, dont je vais vous décortiquer les effets.

Kromak, the Eager
Legendary Creature — Demon

                                                    6/5
Ce démon s'appelle donc Kromak l'Avide en français, c'est une créature légendaire, de sous-type démon donc, et est une 6/5 pour six manas incolores et deux manas noirs. Pour le moment, le ratio n'est guère intéressant. Pour huit, en noir, il y a mieux, et bien mieux pour moins cher de plus. Voyons la suite :
Flying, vigilance, intimidation.
Cette créa a donc le vol (normal pour un démon me direz-vous), la vigilance (elle ne s'engage pas en attaquant) et l'intimidation (il est vilain donc il fait peur sauf aux autres créas noire ou aux créas-artefacts). C'est déjà bien mieux, 6/5 vol vigi intimidation pour hui donc deux noirs, mais encore une fois il y a déjà mieux. Mais c'est sa dernière capa qui change tout, la voici :
Reaping — Rather than pay this card's mana cost, you may sacrifiy any number of creatures for a power total of 8. If this total exceeds 8, put on Kromak as much +1/+1 counters as the exceed.
Ce qui se traduit en français par :
Fauchage  — Au lieu de payer le coût de mana de cette carte, vous pouvez sacrifier n'importe quel nombre de créatures pour un total de force de 8. Si ce total dépasse 8, mettez autant de marqueurs +1/+1 sur Kromak que la force en trop.
En clair, en sacrifiant un ou plusieurs créatures, on peut donc jouer "gratuitement" une 7/7 vol vigilance intimidation, qui pourra même arriver sur le champ de bataille plus grosse.

J'ai eu l'idée de cette carte en voyant les cartes comme Force of Will qui peuvent se jouer "gratuitement" en remplissant à la place du coût de mana une ou plusieurs condition(s). J'avais d'abord pensé à ce qu'elle soit jouée gratuitement en défaussant un certain nombre de carte, mais j'ai eu l'idée du sacrifice et de l'addition des forces, beaucoup plus original que la défausse, et j'ai à la place opté pour ceci. Bien sûr, c'est une excellente capacité, aussi la carte est très logiquement mythique, et j'ai opté pour une créature légendaire, pour que cette carte ne puisse être présente qu'en un exemplaire sur le champ de bataille. Le SE est d'ailleurs maison, fait par moi-même à l'aide d'une image tirée d'Internet. C'est le SE de mon set perso, et cette carte devait y figurer, néanmoins je n'ai pas encore déterminé son numéro puisque toutes les cartes ne sont pas encore prêtes.

Bon, je crois que j'ai tout dit, si vous avez des remarques donc, n'hésitez pas à le signaler, sur ce, en espérant que cette Fun Card vous plaise, je vous souahite une bonne fin de journée  ;)

Modération

Validé par Xins

Réalisation : 17/20

Idée : 14/20

Capacité : 13/20

Moyenne : 14,67

Commentaire du Modérateur
Réalisation :
Attention à la gestion de l'espace dans la capabox. Il manque un contour blanc au SE. Enfin, il faut mettre les nombres en faux-gras, dans le CdM. Tu as une bonne base, essaie d'être plus concentré sur ce que tu fais à l'avenir.

Idée :
On ne peut malheureusement pas dire que ce soit super original. On a une grosse créature, bien forte, deux capa d'évasion... L'utilisation d'un mot-clé ici est, pour moi, complètement inutile. Ouais, le cout alternatif... Mais ça a déjà été vu et revu, il faudrait trouver plus original dans ce cas, plus préçis peut-être... (Je vais essayer de trouver des idées, tiens.)

Capacité :
Même si c'est pas des plus original, le cout alternatif, il augmente sensiblement la force de la carte! Tu peux alors le jouer dans un WW, tu sacrifies 4 Lions, ou chose qui lui ressemble... ça fait mal. Bon d'accord, il faut les avoir ^^.
Attention, tu as deux espaces après — dans le type.
Pour la capacité, la formulation est « You may..., rather », et non pas l'inverse.
Enfin, un espace en trop entre — et "Ernoren".
« The cruelest », et non pas the most cruel...
Merci Larme : Mauvais guillemets, pas de points après intimidation, "sacrifice"

Ajouter un commentaire

Vous n'êtes pas connecté ! connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster un commentaire