FunCard > Fun Card/Real Card

Porteur de pierre sélénite

Posté le 21/04/2012 par Abnegations

Type : FunCard

Catégorie : Fun Card/Real Card

Classement : Or

Bonjour,

Une petite FC sans prétention histoire de passer le temps et accessoirement, pour éviter que le jeu FC ne sombre dans les limbes du forum. Le sujet était de réaliser une carte pouvant s'inscrire dans le bloc d'Innistrad.

Illustration :

Je pensais qu'elle correspondait parfaitement au sujet mais a priori, je dois être le seul à voir un loup à côté du personnage...
Certes, il est moins athlétique qu'un loup conventionnel mais je trouvais justement que le fait qu'il soit assez énorme avec un regard démoniaque, qu'il ait des veines qui ressortent au niveau du cou et une machoire qui a sûrement vu plus d'un petit chaperon rouge lui donnait un côté à mi chemin entre le loup normal et le loup-garou. Bref : une créature au milieu de sa transformation, ce qui tombe bien étant donné que c'est là-dessus que joue la carte.

Le style me rappelle un peu celui de Kev Walker. L'illustration a été trouvée sur google images et je n'ai malheureusement pas retrouvé le titre étant donné qu'elle est à l'origine tirée d'un site en russe appartenant au studio Komiksar. J'ai néanmoins retrouvé le nom de l'illustrateur : Stepan Gilev.

Titre et type :

Sélénite vient du latin selenitis et concerne tout ce qui a trait à la lune. Une pierre sélénite est donc, a priori, une pierre d'origine lunaire. J'aurais pu réduire en disant simplement Porteur de Sélénite vu que c'est un minéral qui existe mais contrairement à ce que signifie son nom, il ne vient pas de la lune, ce qui cassait un peu l'idée du coup.

J'étais sinon parti à la base sur un humain et sorcier et une carte exclusivement bleue. En effet, on a pu voir récemment qu'une Soratami de Kamigawa était en visite sur le plan d'Innistrad. Or, ces créatures sont très proches de la lune (c'est une lunaréenne) et de couleur bleue.
Malgré tout, les sorciers du plan sont plutôt des bidouilleurs de cadavres et des artificiers, ce qui ne correspond pas du tout à l'idée d'un humain en symbiose avec la nature et qui maitrise les transformations. Un druide était du coup plus approprié (en plus, il a la capuche) et le vert en découlait logiquement.

Un hybride vert/bleu aurait pu être possible mais ça ne collait plus au bloc par la suite.

Capacité et équilibre :

C'est volontairement assez simple pour pouvoir être intégré à l'univers et au sujet, tout en restant innovant vu que c'est seulement la seconde carte à pouvoir en transformer d'autres.

La première capacité (rajoutée suite à une bonne remarque de BlackStones) va de paire avec la 3ème.
Elle permet de garder la forme qu'on souhaite pour une de nos créatures, ce qui peut être intéressant quand on sait qu'on n'est pas toujours capable de choisir si la carte se transforme ou pas. On peut également choisir une carte adverse histoire d'éviter qu'une créature prenne la forme qu'on ne souhaite pas.

Dans l'idée, la deuxième capacité fait en sorte que notre humain, grâce à sa pierre ayant des propriétés dues à sa provenance, peut forcer les transformations de jour comme de nuit, même quand il n'y a pas de pleine lune. Une seule carte a une idée proche à l'heure actuelle : Brumelune.

Pour l'équilibre, une nouvelle fois suite aux remarques de BlackStones, le coût a été revu à la baisse pour rendre la carte plus intéressante à jouer. Son 1 en endurance la rend malgré tout fragile ce qui n'en fait pas une bien grande menace pour l'adverse si on a dans l'optique de l'utiliser uniquement pour empêcher les transformations de ses cartes ou pour leur redonner une forme inoffensive.

Réalisation :

Plus le temps de faire de réalisation perso et de toute façon, dans le cadre du jeu FC, il était préférable de rester classique.

Merci à ceux qui m'ont conseillé aussi bien sur la formulation que sur l'équilibre, merci à tous vos précédents commentaires ainsi qu'à ceux qui suivront. Bons votes.

Modération

Validé par Xins

Réalisation : 18/20

Idée : 17/20

Capacité : 17/20

Moyenne : 17,33

Commentaire du Modérateur
Réalisation :
Très déçu de ne pas voir de nouveau fond perso. En dehors de ça, rien à dire... Pour moi, c'est bien un loup, à coté du druide.

Idée :
On aurait effectivement pu donner du bleu à la carte... De surcroît qu'on observe une pluie battante. 'Peut-être pour ça qu'il a une capuche ? :o
Les trois capacités sont cohérentes... Même trop ! La carte se fait une véritable optique à elle seule ; c'est bien rare pour une unco.

Capacité :
Tu nous expliques tes choix de manière tout à fait logique ; ça passe.
Bon, je trouve le TA assez... peu poétique.
Finalement, je pense qu'en tant qu'unco, il serait préférable de retirer la seconde capacité.

Ajouter un commentaire

Vous n'êtes pas connecté ! connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster un commentaire