FunCard > Édition Perso

Might Drinker (VO)

Posté le 10/03/2012 par Lord_Darkmore

Type : FunCard

Catégorie : Édition Perso

Classement : Or

Scan HD

Corrections apportées par rapport à la première version :


: La réalisation a été totalement revue. Cette fois je suis parti d'une valeur plus sûre, à savoir le fichier .xcf que j'utilise depuis des mois, de bien meilleure qualité que celui qui m'avait servi pour créer cette chose immonde qui était la première version du Might Drinker (si vous ne voulez pas me croire, essayez donc de voir ce lien (en espérant qu'il marche encore) : ancien scan de ma carte). J'ai en outre retrouvé (un peu miraculeusement, je dois le dire) le symbole d'extension et retravaillé ses couleurs. J'ai effectué également certaines corrections mineures au niveau de la formulation, étant donné qu'elle a évolué depuis la sortie de M10.

: La carte a été rééquilibrée. À l'époque, elle était 1/1 pour 4 manas, avec le flash certes, mais qui lorçait à sacrifier tous les permanents qu'on contrôlait à sa mort. Désormais, on se contente de se défausser de sa main. Cela fait mal quand même, mais à mon avis moins que se retrouver totalement démuni devant l'adversaire... En outre, elle est devenue 0/1 pour 2 manas, et a perdu le flash. Cela lui permet d'arriver beaucoup plus rapidement dans la partie, et de la bloquer plus rapidement, comme un Calice du vide le fait quand il est joué tôt ! Néanmoins, j'ai dû retirer le flash, car sinon le Might Drinker devenait vraiment complètement abusé, en étant quasiment un Calice tour 2, et bien plus au bout de deux ou trois tours. Même s'il coûte cher à entretenir, il ferme vite une partie, après tout, et peut mettre des claques impressionnantes pour peu qu'on le laisse grossir ! Il ne faut pas oublier en effet qu'on n'a rapidement plus rien d'autre à faire de son mana que de payer son "entretien" !

Voilà pour les modifications majeures !

Je laisse ci-dessous l'ancien commentaire inchangé, étant donné qu'à part ces "petites" corrections, l'idée de fond de la carte n'a pas changé.

Bon jeu !

LD


Pour ma quatrième FC je vais enfin vous en présenter une qui n'a pas été faite avec SMF ! Et oui, je me suis mis à Gimp ! Comme quoi tout arrive...
(version HD ici)

Nom et type

Might drinker, en gros cela donne Buveur de pouvoirs. Notez d'ailleurs que dans la version VF de la carte qui sera éditée dans le bloc Atlantaë elle s'appellera Buveur de Magie. Légère différence qui est liée à la traduction. Magic Drinker rendait en effet beaucoup moins bien... Un nom qui veut cependant bien dire ce qui est, comme nous le verrons dans la partie capa... Le type : horreur et esprit (en VO horror spirit). Ce sont des types de créature peu fréquents en bleu, surtout horreur (qui est généralement noir), mais qui s'appliquent parfaitement à l'esprit de la carte. Horreur car c'est une véritable horreur une fois sur table, esprit parce que ce n'est pas un être tangible, étant donné qu'il se compose uniquement de magie.

Capacité

En VF cela donne :

Flash (Vous pouvez jouer cette créature à tout moment où vous pourriez jouer un éphémère.) Vol (Cette créature ne peut être bloquée que par des créatures avec le vol ou la portée.) Au début de votre entretien, mettez un marqueur +1/+1 sur ~~~. Les sorts de coût converti inférieur ou égal au nombre de marqueurs +1/+1 sur ~~~ ne peuvent pas être joués. A la fin de votre tour, vous pouvez payer, où X est le nombre de marqueurs +1/+1 sur ~~~. Si vous ne le faites pas, sacrifiez tous les permanents que vous contrôlez.


En gros c'est une créature qui empêche de jouer des sorts, un peu comme Gaddock Teeg le fait, sauf que dans notre cas, ce sont les sorts de faible coût converti qui sont interdits.
Cependant il y a un certain nombre de points supplémentaires sur lesquels l'effet diverge :

- Tout d'abord l'effet devient de plus en plus important au fur et à mesure du temps, et la créature grossit en même temps. En effet, lorsqu'elle arrive en jeu c'est une banale 1/1 qui empêche de jouer les sorts à, mais à chaque tour, si on la laisse, elle va gagner +1/+1 et interdira les sorts de plus en plus chers.
- Elle a une capacité d'évasion, à savoir le vol.
- Elle a aussi le flash, ce qui lui permet d'arriver en éphémère en fin de tour adverse et ainsi de disposer plus rapidement du blocage vu que le premier marqueur arrive à l'entretien, outre l'effet de surprise induit par cette capacité.

Bref cela semble très fort. La créature est donc redoutable. Elle a cependant plusieurs gros points faibles :

- Une F/E de 1 au premier tour et de 2 au second tour... Très fragile et donc facilement blastable.
- Le marqueur arrive durant notre tour, bref nous sommes limités avant notre adversaire.
- Mais aussi et surtout très dangereuse ! En effet cette créature demande de payer à la fin de notre tour, sinon c'est fini de nous (lorsqu'on perd tous nos permanents, surtout en late game, ça sent le roussi...). Et ce prix augmente avec la puissance de la créature ! Bref un Yosei, l'étoile du matin adverse mis au cimetière ne nous pardonne pas (je n'ai pas dit gigadrowse car ce sort est rendu injouable très rapidement par la créature) ! Cependant il existe toujours la parade de la sacrifier avant que la dernière capacité ne soit mise en pile avec des créatures comme Carapace de nantuko... Ouf !

La créature a quelques tricks jouables et immondes :

- Jouée en présence de créatures avec la greffe elle atteint tout de suite un potentiel très efficace en récupérant les marqueurs de nos créatures greffantes (il suffit de 3 créatures avec la greffe pour être presque assuré)...
- Elle combote très bien avec Chisei, cœur des océans qui permet de maintenir le nombre de marqueurs dans une certaine limite (par exemple trois avec un Gaddock Teeg en jeu et c'est presque game à coup sûr)

Ensuite la réalisation :

Je me suis servi pour la réalisation du PSD de Marl61, sous le logiciel Gimp. Le fond est un fond trouvé sur MC, que j'ai légèrement modifié, bien qu'il reste un certain nombre d'erreurs, mais bon, c'est mon premier essai de réalisation entièrement sous Gimp, avant j'utilisais SMF, alors ne soyez pas trop durs mais n'hésitez pas à signaler les défauts, je ne demande qu'à m'améliorer...

L'illustration, le SE

J'avoue que j'ai pris une illustration de Jason Engle archi-connue et un peu éculée malheureusement (honte à moi...), mais qui correspondait cependant très bien à l'ambiance que je voulais introduire dans la carte.
Le SE représente un soleil. Certes cela n'a rien d'original, et de plus n'a pas grand-chose à voir avec la carte en elle-même. En fait la raison est que la carte est tirée de ma future extension perso qui se nomme Eté d'Atlantaë, et qui suivra Minyador. Pour ceux que ça intéresse dans mon topic Minyador il y a quelques infos sur ce bloc perso. En gros, ce sera la première extension d'un bloc nommé Atlantaë (comme c'est surprenant, n'est-il pas ?) qui se divisera en trois extensions, Eté d'Atlantaë, Crépuscule d'Atlantaë et Submersion. La storyline raconte comment Sardon le Ténébreux fut vaincu par les humains d'Atlantaë et emprisonné à Ardengam, leur capitale (Eté d'Atlantaë). Pour les storylines de Crépuscule et de Submersion je vous laisse lire le topic Minyador où un résumé est présent (le bloc Minyador se déroulant après le bloc Atlantaë, la storyline de Minyador inclut celle d'Atlantaë).

Le mot de la fin

J'espère que vous avez pris plaisir à lire cette carte et son commentaire (long comme d'habitude, vous ai-je habitués à autre chose ?), et je vous invite avec plaisir à commenter mon bloc perso Minyador.

A plus, LD

Modération

Validé par Abnegations

Réalisation : 18/20

Idée : 16/20

Capacité : 17/20

Moyenne : 17

Commentaire du Modérateur
Réalisation :

Tu as fait de très grosses modifications et la carte n'a plus rien à voir avec sa première version.
Les seuls défauts qui persistent sont au niveau du SE avec des couleurs un peu ternes et un contour à augmenter d'un pixel.
Ah si, autre petite chose : la capacité trop près du bord à droite.

Idée :

Plusieurs petites choses :
- une horreur sans avoir du noir dans le coût, c'est quand même assez rare.
- la défausse, c'est plutôt noir d'ailleurs.
- les marqueurs +1/+1 sont plus du domaine du vert que du bleu.
Sinon, comme The-Truth te l'avait signalé, le concept est très intéressant.

Capacité :

RàS pour la formulation.
Pour l'équilibre, la dernière capacité ayant vu sa contrainte revue à la baisse, la carte est nettement plus intéressante à jouer à mon sens.

Ajouter un commentaire

Vous n'êtes pas connecté ! connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster un commentaire