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Ange démoniaque

Posté le 17/02/2012 par Rasenshuriken

Type : FunCard

Catégorie : Édition Perso

Classement : Bronze

Voici ma deuxième FunCard. Celle-ci est basée sur un ange ayant rejoint les forces du Mal.

Tout d'abord, voyons ensemble les capacités :

Le vol : un ange est toujours pourvu d'ailes. Il est donc normal qu'il possède le vol.
Le lien de vie : grâce aux pouvoirs que lui a conféré le Diable, cet ange est capable d'aspirer la vie de ses ennemis.
L'infection : encore une fois, ce pouvoir lui a été donné par Satan. En effet, il est maintenant capable d'empoisonner ses adversaires par un simple contact.
La protection contre les anges : cet ex-lieutenant des forces du bien a enseigné au Roi des démons comment se protéger de ses ex-alliés et passer outre leurs défenses. Il est donc normal que tous ses nouveaux alliés soit capables d'en faire autant.
Pouvoir faire revivre une créature : encore un pouvoir donné par le Diable qui permet de sacrifier un monstre pour en faire revivre un autre.
Être exilé à la fin de sa vie : le Mal ne pardonne pas à ses serviteurs leur défaite. Il les réduit donc immédiatemment en cendres.


Pourquoi ?

Cette créature était au début un ange. Il est donc naturel que son coût comprenne du blanc. Ensuite, elle a rejoint les forces du Mal : il fallait donc qu'elle intègre du noir à son coût de mana.

Ensuite, l'illustration :

Je cherchais un ange noir sur fond sombre sur internet quand je suis tombé sur cette image. J'ai eu un coup de coeur et je l'ai donc tout de suite prise pour faire ma carte.

Et pour finir, le TA :

"Il était autrefois un ange haut gradé et respecté de tous." Cela explique comment il sait contourner les défenses de ses ex-alliés.
"Il a livré le secret de la défense des anges au Diable pour acquérir plus de puissance." C'est comment il est passé sous les ordres du Prince des démons.
"Il est désormais l’un des meilleurs lieutenants du Mal." Il est tellement fort que le Diable l'a pris comme officier.


Pour ceux qui ne peuvent pas voir l'image :

Ange Déchu

Créature légendaire : Ange et Démon

Vol, lien de vie, infection, proctection contre les anges

Tant que vous contrôlez l’Ange Déchu, les démons que vous contrôlez possèdent la protection contre les anges.

T, sacrifiez une créature que vous contrôlez : Renvoyez en jeu une créature depuis votre cimetière de force inférieure ou égale à celle de la créature sacrifiée.

Si l’Ange Déchu devait être mis dans un cimetière d’où qu’il vienne, exilez-le de la partie à la place.

Il était autrefois un ange haut gradé et respecté de tous. Il a livré le secret de la défense des anges au Diable pour acquérir plus de puissance. Il est désormais l’un des meilleurs lieutenants du Mal.

5/5

Voilà la fin de ma deuxième FunCard. J'espère qu'elle vous plaira et que vous me mettrez plein de 10/10 !
 
Bonjour à tous !

J'ai enfin trouvé un peu de temps pour refaire ma FC qui n'était pas très bien réussie...
Tout d'abord j'ai changé son nom : en effet, le premier que j'avais choisi était déja utilisé.
Ensuite j'ai revu son coût de mana : avant, le blanc et le noir était égaux, mais maintenant, le noir domine, comme dans le coeur de mon ange.
J'ai supprimé son lien de vie car il n'apportait finalement pas grand chose à ma carte.
Sa 3ème capacité étant trop forte, je l'ai changé en "Régénerez".
J'ai également choisi un autre symbole, car le premier était beaucoup trop complexe. De plus j'ai trouvé comment mettre un contour blanc
J'ai trouvé une citation de Victor Hugo qui convenait très bien à l'idée que je me faisais de ma carte. Et j'ai aussi trouvé le vrai nom de l'illustrateur

J'espère que cette carte vous plaira plus que sa précédente version !

Modération

Validé par Abnegations

Réalisation : 14/20

Idée : 12/20

Capacité : 15/20

Moyenne : 13,67

Commentaire du Modérateur
Commentaire de Xins à l'origine.

Réalisation :

Pas de réel problème. Je note cependant une pixelisation globale de la FC ainsi qu'un SE peut adapté, et bien trop compliqué. Et si tu souhaitais faire un SE mythique, tu as oublié le contour blanc. Pareil, le watermark fait moche.
La forme est plus simple mais j'ai du mal à voir le lien entre un flocon de neige et un ange démoniaque (ce n'est pas une obligation de faire une cohérence entre SE et FC mais c'est toujours mieux). Il est trop petit sinon et le contour blanc n'est pas assez important.
Le coût de mana aussi n'est pas correctement placé. Je te conseille de regarder avec attention une vraie carte (ou de te référer à une autre FC de très bonne qualité).
Enfin, l'illustration est peu garnie, c'est dommage (mais contrairement à la plupart des débutants, tu te soucies du nom de l'illustrateur, et je t'en félicite). Il y a également une bande blanche en haut, tu l'as mal cadrée.
Accessoirement, le 3 du CdM doit être en "faux-gras".
Un nouveau soucis au niveau de la police de la capacité qui ne doit pas être en gras. J'ai aussi des doutes sur celle du copyright.
Attention à la gestion de l'espace de la capa-box : tu pourrais remonter un peu le tout vu le vide en haut. De même, l'écart entre le TA et la dernière capacité doit être plus important.
Enfin, le liseré blanc/noir a disparu.


Idée :

Mouais, faire un thon, c'est pas très original.
Cependant, tu essayes de créer une histoire autour de la carte, c'est un concept intéressant.
Pas d'innovation dans les capacités, c'est le genre de capacités assez courantes à Magic.
Le but n'étant pas d'aligner des tonnes de capacités, mais bien de trouver quelque chose de synergique, et jamais vu.
Quelques modifications cependant pour davantage se cibler sur le côté démoniaque (suppression du lien de vie et accentuation du noir dans le coût).
À noter qu'une créature légendaire a, sauf dans de très rares cas, un nom.


Capacité :

Des erreurs de formulation, d'orthographe, présentation du texte :
"les démons que vous contrôlez ont la protection..."
"sacrifiez une créature" suffit.
"inférieurE"
Pas de majuscule aux sous-types.

"exilez-le" pas la peine de "de la partie".
Il ne faut pas oublier le tiret entre les deux mots.
Oubli du point à la fin de la première capacité (je ne parle pas des capacités mot-clé mais de celle d'après).

Ensuite, des incohérences, tu utilises à la fois les formulations post et pré M10.
Si tu dis "exiler", alors tu dis champ de bataille, et non jeu.


Question équilibre, c'est fort ! Certes c'est légendaire, certes la dernière capacité est très contraignante (surtout en noir..) ; mais pour 6, tu as une 5/5 qui fait limite le café quoi ! Y a de quoi rendre Akroma jalouse ^^
De plus, elle fait tourner un reanimator à elle seule.
Quelques modifications apportées mais ça reste quand même bien fort.

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