FunCard > Édition Perso

Sorin, seigneur du château

Posté le 09/01/2012 par Torti-Oisi

Type : FunCard

Catégorie : Édition Perso

Classement : Argent

Bonjour à tous ! Je vous présente ma deuxième FunCard qui comme la première un arpenteur, sauf que celui-ci fera partie de mon édition perso.


I) Réalisation

J'ai pris comme image celle de Sorin Markov, qui doit sortir  dans l'édition Dark Ascention. J'ai ensuite laissé MSE faire le travail. Pour le dépassement par contre, j'ai utilisé Paint. J'ai essayé de mettre 2-3 pixels en dessous de l'épée pour faire une ombre mais ça n'as pas très bien rendu au final ... Le SE est un arc, une flêche et des étoiles en dessous, mais on ne le voit pas bien...


II) Idée

Je me suis rappelé de cette image, et me suis dit que je pourrais en faire un arpenteur. Étant donné que c'est Sorin, je l'ai fait en noir, et comme il a une épée, j'ai décidé d'axer ses capa plus sur les dommages. Il est assez puissant, c'est pourquoi sont coût de mana est de , ce qui est quand même assez cher. Pour le nom, j'avais pas trop d'inspiration, alors je me suis dit que comme il était dans un château, on pourrait considérer qu'il en ait le seigneur et que je créérais des sous-fifres plus tard.


IIl) Capacités

Bon déjà, il est très, très fort. Lorsqu'il arrive en jeu, il met un artefact; cela lui supprime déjà une capacité à marqueur, mais les deux autres vont tourner autour de cet artefact. La première lui rajoutera un marqueur, mais elle ne se contentera pas de ça, car sinon, ce serait vraiment trop faible, une capacité qui ne permet que de charger l'ultimate sans apporter aucun bonus ne vaut vraiment pas le coup, donc elle retirera un point de vie à l'adversaire. Et l'ultimate, elle, retire tous les marqueurs de l'épée, draine autant de points de vie que de marqueurs retirés de cette manière et force l'adversaire à sacrifier autant de permanents ( le grand retour de l'annihilateur !) Mais bien sûr, pour pas que ça ne prenne des proportions astronomiques du genre "Tu perds 20 points de vie, j'en gagne 20, et tu sacrifies 20 permanents, mouahaha " La deuxième capa ne permet de rajouter des marqueurs que si l'épée en a moins de 4, à partir de 4 l'adversaire perd un point de vie et c'est tout.

Modération

Validé par Abnegations

Réalisation : 16/20

Idée : 16/20

Capacité : 11/20

Moyenne : 14,33

Commentaire du Modérateur
Réalisation :

Effectivement, utiliser Paint pour faire un dépassement n'est pas la meilleure méthode mais c'est toujours mieux que rien et le rendu n'est pas si mauvais que tu sembles le penser.
Par contre, je rejoins ton avis pour le SE : difficile à deviner ce qu'il représente :/
Le reste est plutôt bien maitrisé. Peut-être un petit recentrage à faire avec le bloc illus/copyright et la taille de la police de la capa-box à réduire légèrement pour éviter qu'elle ne touche les bords ou la box de droite.
Une très légère pixelisation mais rien de bien méchant.

Idée :

Le nom est quand même franchement bateau ^^ Même remarque avec celui des marqueurs qui ne colle pas spécialement bien avec le reste de l'idée.
Sinon, faire un arpenteur dont les capacités tournent autour d'un de ses attributs (ici, son épée), j'aime bien le concept et innover en faisant des jetons d'artefact, c'est sympa aussi (même si d ce que j'ai pu voir sur le forum, beaucoup ont pensé à cette idée).
On retrouve bien aussi l'idée du vampire avec la perte de PV qui engendre le gain.
On voit donc que tu as essayé de garder une cohérence globale et le tout se tient.

Capacité :

Là, ça se corse malheureusement.
Bataille ne prend qu'un "t". Pour les guillements, les bons sont les suivants : « » (attention à bien penser à toujours les mettre avec le nom du marqueur : cf dernière ligne).
Pour la deuxième capacité : je dirais quelque chose du genre "puis s'il n'y a pas plus de 3 marqueurs « charge » sur une carte appelée ~, mettez un marqueur « chargeur » sur elle. Toujours mettre une majuscule à un titre de carte d'ailleurs. Dans tous les cas, "oubliez cet effet" ça n'existe pas comme formulation.
Pour l'équilibre, je le trouve bien faible personnellement : un coût assez élevé malgré un nombre important de marqueurs au départ ; une troisième capacité qui se repose trop sur la seconde qui nécessite d'être jouée plusieurs fois.
Je pense qu'il faudrait trouver un moyen pour accélérer et améliorer la jouabilité et supprimer la limite de 4 pour X. Peut être faire un coût en X pour Sorin et faire en sorte que son épée arrive déjà avec X marqueurs sur elle.

Ajouter un commentaire

Vous n'êtes pas connecté ! connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster un commentaire