FunCard > Fun Card/Real Card

Arkus, le façonneur démoniaque

Posté le 14/10/2011 par mathiax

Type : FunCard

Catégorie : Fun Card/Real Card

Classement : Argent

salut, en regardant mes fichiers dans mon ordi j'ai retrouvé ça. Vu que j'avais pas posté l'amélioration, maintenant c'est fait !!
bon j'me souviens plus si j'ai tout corrigé mais ça a l'air d'aller ^^.

la carte en beau

I : réalisation

bon bah toujours GIMP (merci à tout ceux qui ont participé à la création de ce toshop gratoos au passage), pas mis de SE (pour l'instant ) sinon j'ai retiré le dépassement du haut (on l'avait critiqués parce qu'il était coupé, d'ailleurs l'épée était déjà coupée sur l'image d'origine) mais j'ai fait dépasser la corne sur la bande noire cette fois (c'est un peu crad je l'accorde ^^).
j'ai aussi mis les ombres aux signes d'engagement et j'ai essyé d'assombrir un peu plus la box pour qu'on la discerne mieux (je dois peut être le faire un peu plus ?), si vous voulez, voilà la première version  .
il me semble que c'est tout pour cette rubrique.


II : idée(s)

si j'me rapelle bien j'ai vu l'image qui ma donnée cette idée, on voit le gros démon qui envoie ses créatures au combat, je trouvais que ça faisait pas mal créa qui sont créées et directement envoyées à l'assault d'où les deux 1ère capa activées, pour les marqueurs je m'etais inspiré d'une autre FC où ils étaient. la dernière capa vient en autre du monstre qu'on peut voir derrière le démon à mi-hauteur à droite de l'image. après j'ai développé un peu le truc pour le mettre à la sauce magic en étant (plus ou moins) jouable.

III : capacités

tout d'abord j'ai enlevé la première capacité de la 1ère version qui était un peu en trop ce qui par concéquent baisse le coût de mana du démon (je devrais rajouter le sous type sorcier ou qqc dans le genre ?) d'ailleurs il m'a l'air plutôt équilibré (très coloré) : pour 3 mana on a une 3/3 (correct) avec trois capa mais qui sont lentes à se mettre en place (ce qui équilibre ce surplus de capacités) je pense qu'il est plus jouable avec ce coût surtout. Sinon j'ai corrogé les fautes d'orthographes (toutes j'espère ) de la carte. donc en gros pour faire un petit résumé des capa, la première est une capacité déclenchhée si je ne m'abuse, corrigez moi si j'ai tort, qui permet de mettre un marqueur os et un chair sur la carte, marqueurs qui l'alimenteront pour pouvoir activer les autres. donc en gros le démon va chercher sur les cadavres tous ce qui est récupérable pour en faire par la suite des pantins tout difformes qui vont se battre pour nous.

ensuite les 2 autres capa nous permettent de soit utilisé les os pour faire des squellettes 1/1 soit la chair pour faire des zombies 1/1 (je devrais peut être renforcer un peu ces jetons ou baisser le coût en jetons ? )

puis la dernière nous permet pour plus de chair et d'os de faire un gros démon :] (je pensais peut être mettre comme coût : sacrifiez 2 zombies et 2 squellettes   et dans ce cas mettre seulement 2 jetons pour l'activation des 2 autres capa)

IV la fin ! 

voilà c'est fini !! à la prochaine pour d'autre fc ET dessins (pas encore envoyé un seul POUR L'INSTANT), j'ai fait un dessin de l'hurlegeule en août, faut que je le finisse mais je promet de l'envoyer quand ce sera fait

mathiax

Modération

Validé par Abnegations

Réalisation : 16/20

Idée : 19/20

Capacité : 15/20

Moyenne : 16,67

Commentaire du Modérateur
Réalisation :

J'aime beaucoup l'illustration ! Très Magic, très noire, très jolie.
Les dépassements auraient été mieux s'ils avaient été entiers. Là, c'est dommage que la bordure noire les coupe.
Franchement, la corne est très moche pour le coup :/ Essaye peut-être de recadrer le tout et de ne pas faire de dépassement.
Sinon, globalement, la réalisation est très bonne mais il reste quelques défauts :
- le titre m'a l'air un chouïa trop haut.
- le 2 du mana doit être en faux gras.
- il faudrait rajouter une ombre en dessous des textes (capacité et type).
- ces derniers sont un peu trop proches des bords et je redescendrai un peu le tout.
- pas de majuscule au sous-type et espace avant les ":".

Je rajoute : un espace après la ',' dans le titre.

Idée :

J'aime beaucoup l'idée mais par contre, ça fait beaucoup de capacités au final... Genre, la première est un peu à part par rapport aux autres capacités complémentaires et pourrait du coup être retirée.
Par contre, pour le reste, on imagine vraiment bien la créature qui va récupérer les carcasses dans les cimetières pour les remodeler et en faire de nouvelles créatures. C'est carrément noir dans l'esprit.
Finalement, dans le principe, c'est assez simple mais sérieusement, j'aime ^^

Capacité :

Attention à l'ordre : jeton de créature 1/1 noire (féminin) Bête et Zombie (majuscule(s)).
Quand ~ arrive sur le champ de bataille, mettez sur le champ de bataille deux jetons...
Les guillemets français : « » et un accent sur le À.
Un marqueur, ça se retire.
Il manque le fond de tes symboles d'engagement.
Attention à ne pas mélanger formulation post et anté-M10 (en jeu/champ de bataille).
Pour le nom dans la capacité, il faut le réécrire intégralement la première fois qu'il apparait (donc, 1ère capacité et pas 2ème et ne pas oublier le "le"). Après, tu peux ne laisser que Arkus.

Pour les nouvelles petites erreurs : il faut des espaces autour des guillemets pour les marqueurs, "1/1 noire Squelette (majuscule)", des majuscules après des ":".
Pour l'équilibre, en gros, soit on a un démon 5/5 vol, soit on a 4 1/1. La dernière capacité me semble la plus utile du coup mais dans tous les cas, le système de marqueurs laisse le temps à l'adversaire de voir venir.

Ajouter un commentaire

Vous n'êtes pas connecté ! connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster un commentaire