Hors Ligne
Membre Inactif depuis le 17/05/2019
Grade : [Nomade]
Inscrit le 19/04/2008
1361 Messages/ 2 Contributions/ 0 Pts
![]() | |
---|---|
![]() | Tour des mages par BlackStones (01/03/2013) |
![]() | Echoing Storm par BlackStones (16/02/2013) |
![]() | Sagittaire angélique par BlackStones (18/01/2013) |
![]() | Thrash par BlackStones (05/01/2013) |
![]() | Guerrière qui nettoie son épée par BlackStones (18/12/2012) |
![]() |
Posté le 01/10/2011 par BlackStones
Type : FunCard
Catégorie : Édition Perso
Classement : Or
Bonjour à tous !
Bon alors, au risque de décevoir, je crois que je vais gentiment attendre les psd jour/nuit avant de poursuivre mon cycle de slivos transformables (cf. ma dernière fc) ^^
En attendant, vous l'attendiez tous (oopah), voici la présentation officielle de mon set perso ! J'ai nommé...
SEAS AT WAR
Une édition basée sur le thème de la mer, des navires et des combats navals. Les navires impériaux de l’amiral Nelson cherchent à coloniser une île où, dit-on, seraient cachées des richesses extraordinaires. Le problème, c’est que non seulement cette île est habitée de tribus hostiles aux intrus, mais qu’en plus, elle semble frappée d’une étrange malédiction : toutes les nuits, les fantômes d’anciens colons viennent hanter les flots environnants.
Les différents camps :
- La flotte impériale (blanc), des navires et marins sous les ordres de l’amiral Nelson.
- Les navires fantômes (noir), des squelettes, fantômes et vaisseaux maudits semblant n’obéir à aucune autre force que la mort.
- Les tribus insulaires : les Trolls de Scarwood (vert) et les Orcs de Bloodstone (rouge), deux tribus normalement en guerre mais qui collaborent pour repousser les envahisseurs.
- Les parties neutres (bleu) : marchands, pirates, animaux et monstres marins.
Voici donc l'une des cartes les plus importantes du set, le Lotus de sang. Traduction :
Au moment où le Lotus de sang arrive sur le champ de bataille, chaque joueur peut enchérir des points de vie. Vous commencez les enchères avec une mise à prix à 0. Dans l'ordre des tours de jeu, chaque joueur peut surenchérir. Les enchères s'arrêtent quand personne ne mise plus haut. Le plus gros enchérisseur perd un nombre de points de vie égal à sa mise et le Lotus de sang arrive sur le champ de bataille sous contrôle.
T, Sacrifiez le Lotus de sang : Ajoutez trois manas de la couleur de votre choix à votre réserve.
Tout d'abord, en ce qui concerne la réalisation :
- réalisation avec Photoshop Elements, qui a quelques défauts par rapport au "vrai" Photoshop mais reste un programme excellent pour faire des fc =)
- fond issu du bazar des fc, merci à tous ceux qui s'en sont occupés.
- psd de Sovelis, encore une fois merci à lui.
- illustration issue d'une galerie de fonds d'écran anonymes. J'ai cependant mis mon nom en illustrateur car je me suis "amusé" à retoucher la couleur de ce lotus, à l'origine rose, pour en faire un lotus de sang digne de ce nom. Je ne l'aurais bien entendu pas fait si j'avais pu trouver le nom du photographe/illustrateur.
- SE officiel de mon set, je l'ai réalisé à partir de l'image d'une vraie ancre.
Ensuite, pour ce qui est de l'idée : bon inutile de dire quelle carte a inspiré le Lotus de sang, en tout cas pour la capacité de mana (^^). En revanche, je pense que peu d'entre vous sauront d'où vient l'idée de faire des enchères de pv pour avoir le contrôle de cette carte. Elle vient en fait des Enchères illicites, carte méconnue (et pour cause, elle est à chier u_u) mais dont l'effet est tout de même très intéressant à exploiter pour des fc makers. En l'occurrence, je trouvais qu'un Black Lotus aux enchères, c'était très fun =)
Pour nous replacer dans le contexte de mon set perso, le Lotus de sang ou plutôt les lotus de sang sont en réalité les fameuses richesses dont j'ai parlé dans la présentation du set. Elles sont protégées non seulement par les tribus insulaires (Orcs et Trolls), mais aussi par un dragon (original, non ? ^^) et par un nouveau type de créature que vous découvrirez plus tard. Ces lotus sont source de nombreux conflits sur l'île, c'est donc, certains d'entre vous l'auront compris, une analogie aux fameux diamants de sang qui causent de terribles guerres en Afrique.
Mais revenons à la fc elle-même. La formulation des capas a été dûment vérifiée, notamment en calquant celle des Enchères illicites. Il n'y a donc a priori pas de problème à ce sujet.
Enfin, il reste à détailler la puissance de la carte. On est d'accord, le Lotus de sang a la même capa que l'illustre Black Lotus, ce qui est par conséquent extrêmement puissant ; mais que dire d'un Black Lotus mis aux enchères de pv ? Contrairement à son ancêtre, le Lotus de sang n'est sans doute pas jouable dans n'importe quel deck. Ainsi, un deck aggro y trouvera sûrement son compte contre un deck plus lent, car ce dernier n'aura pas intérêt à perdre d'emblée des pv contre un tel deck et sera donc contraint de lui laisser un avantage en mana très important. Un deck combo, par contre, devra faire très attention, car s'il gagne l'enchère et ne réussit pas à lancer la combo, il se retrouve complètement démuni en cartes et en pv.
Bref, cette carte ne se joue pas n'importe comment, mais je crains qu'elle soit malgré tout légèrement broken dans certaines situations. C'est vraiment difficile à évaluer. Bref, soyez indulgents messieurs les modos ^^
Merci de votre attention et à bientôt !
Blackstones
Vous n'êtes pas connecté ! connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster un commentaire