FunCard > Fun Card/Real Card

Jayfrhe, reine des autruches

Posté le 11/09/2011 par Jaffre

Type : FunCard

Catégorie : Fun Card/Real Card

Classement : Or

Bonjour à tous, voici la première FC que je présente sur le site : Jayfrhe, reine des autruches.

Pourquoi la carte ?
Elle sort tout d'abord d'un délire avec des amis (dont je passerais les détails), mais après mûre réflexion, je me suis dit que ce serait sympa d'inventer un deck autruche complet, pour jouer en proxi. C'est donc ce que j'ai fait.

Réalisation
Elle pourrait être plus jolie, mais vu que j'ai tout un tas de cartes à faire, j'ai préféré utiliser MSE que photoshop. L'illustration est une image trouvée sur Deviant Art (j'ai pris toutes les illus de mon deck sur DA, pour que ce soit plus simple de retrouver les artistes). Je n'ai pas fait de symbole d'édition perso parce que je n'avais pas envie.
+ Je l'ai refaite sur Photoshop. J'ai recadré l'illu, parce que je trouve qu'elle est mieux comme ça maintenant, ai cité le vrai nom de l'auteur, fait le SE et le copyright.
++ J'ai modifié les derniers petits détails. Sauf le SE. Vous ne me ferez pas changer de SE. Tout simplement parce que ce n'est pas une édition autruche. C'est l'édition Anvil Corp. Alors c'est logique, l'enclume.

Idée
Comme déjà mentionné, elle sort d'un délire. J'étais très déçue de ne pas voir de cartes autruches dans Magic, et comme j'adore les autruches, j'ai fait le lien directement. Pourquoi en rouge ? Parce que dans mon idée, je les voyais comme des guerrières enflammées. J'ai hésité à les mettre en vert, mais j'ai finalement gardé le rouge. Dans le deck se trouve quatre autres autruches légendaires, le Roi, la Princesse, le Prince et l'Héraut, qui sont respectivement noir, vert, bleu et blanc. On peut donc organiser le deck selon ses préférences de couleur, ou se lancer comme un fifou dans un deck multicolore.
Bref, tout cela pour en venir au fait que les autruches se boostent les unes les autres et ont tendance à se multiplier, afin de booster les cartes maitresses.
+ C'est une humaine élevée par des autruches (ou une mi-autruche, mi-humaine, je rélféchis encore dessus). C'est pour ça. Sinon je n'avais jamais vu de sous-type autruche, c'pour ça.
++ Et alors ? Je veux dire, si je veux faire des seigneurs, je fais des seigneurs. Et j'ai déjà dit que c'était pas vraiment une humaine. Vous voulez reparler de mon univers ? Je veux dire, j'ai mon Ire des Seigneurs Autruches, alors faut bien que j'ai des seigneurs autruches. Tout semble pourtant logique dans ma tête. Enfin, c'est quand même cool de rester objectif en pénalisant pas le côté autruche.

Capacités
Lorsque Jayfrhe, reine des autruches arrive en jeu, mimez l’autruche. Si un joueur se moque de vous, il perd un point de vie.
-> J'ai toujours voulu jouer avec une carte un peu fun et décalée, mais pas trop. Je pense que cela résume assez bien l'idée.

Chaque autruche acquiert la capacité suivante :
“T : L’autruche picore une cible, créature ou joueur, lui infligeant deux dégâts.”

-> Le côté "blast" des cartes rouges. Juste "BAM dans ta tronche".

La force et l’endurance de Jayfrhe, reine des autruches sont chacunes égales au nombre d’autruches sous votre contrôle.
-> Madame la reine aime être entourée de ses fidèles. Ce qui peut vite faire mal.

+ Réorganisation des capa et meilleure formulation.
Evidement, pour l'équilibre, elle est faite pour être jouée dans un deck autruche. Mais pour ça faut des autruches. D'où l'intérêt du deck autruche.
++ J'ai modifié un peu la capa pour faire plus rouge.

Voilà pour la carte.
Merci, au revoir d'être venu.
Je suis ouverte à toutes les critiques.

Modération

Validé par Abnegations

Réalisation : 18/20

Idée : 16/20

Capacité : 17/20

Moyenne : 17

Commentaire du Modérateur
Réalisation :

Vu que j’ai lu que tu avais Photoshop, je te conseille vivement de l’utiliser pour obtenir un rendu qui sera nettement meilleur qu’ici en corrigeant notamment la pixelisation.
Pour le petit détail, le 5 du coût doit être en faux gras.
Pour le SE, j’espère que tu trouveras rapidement l’envie d’en faire parce qu’en ce qui me concerne, j’y accorde beaucoup d’importance et ce n’est pas difficile d’en réaliser un à mon sens. Limite après, je préfère ne rien voir plutôt que d’avoir un simple carré (mais que ça ne t’encourage pas à ne pas en faire).

Un truc tout simple serait de faire une plume (je ne vois pas trop l'intérêt de l'enclume là).
Comme tu veux. Au moins, tu as fait l'effort d'en faire alors que tu ne voulais pas au départ.
Attention à l’abus de majuscule pour le type : Créature légendaire : autruche et seigneur.
Il faut juste corriger les ":" maintenant.

John Suarez pour le vrai nom de l’illustrateur et le copyright est à rallonger un peu.
Question de goût mais l'illustration est très moyenne (y compris le cadrage).

Au final, c'est quand même nettement mieux avec Photoshop.

Idée :

J’avoue avoir beaucoup de mal avec ce trip sur les autruches… D’une, parce que l’illustration n’a rien à voir avec ce type d’oiseau (ça reste une humaine) ; de deux, parce qu’une autruche est un oiseau justement et que rien ne sert de vouloir faire compliqué dans ce cas vu que ce sous-type existe, lui.
À la limite, garde le sous-type autruche mais supprime le seigneur (aujourd'hui, il n'existe plus vraiment) et rajoute humain à la place.
Ma proposition était plus dans un soucis de jouabilité. Mais si c'est logique dans ta tête, ça le sera dans la mienne au fur et à mesure que tu posteras dans la rubrique ^^
Après, il y a le mélange fun/real. Généralement, on évite de faire l’un et l’autre sur une même FC mais bon, pourquoi pas. J’aime bien l’idée du « picore », moins celle du mime.
Petit côté noir avec la perte de PV. Mieux vaudrait infliger 1 blessure pour rester dans le 100% rouge.

Je remonte quand même ma précédente note en faisant abstraction du trip sur le sous-type autruche.

Capacité :

Je vais copier honteusement la proposition que tu as déjà eu sur le forum de la part de Scyth vu qu’elle est bonne et qu’il ne sert à rien de passer 15 minutes à triturer dans tous les sens pour essayer de te proposer autre chose :
La force et l'endurance de Jeyfrhe, reine des autruches sont chacune égale au nombre d'autruches que vous contrôlez.
Quand Jayfrhe, reine des autruches entre sur le champ de bataille, mimez l'autruche. Si un joueur se moque de vous, il perd 1 point de vie.
Les créatures Autruche ont « : Cette créature picore une cible, créature ou joueur, et lui inflige 2 blessures. »
Juste faire attention : chacune égale (sans "s").

Pour l’équilibre, je demande à voir… dans l’immédiat, ce n’est qu’une simple 1/1 qui peut infliger 2 blessures en s’engageant. À la limite, dans un deck changelin…
Petit truc que j'avais pas vu (et que je ne sanctionne pas du coup) : pas de "s" pour "créatures autruche".

Merci quand même de suivre mes conseils pour l'amélioration ; ça fait plaisir et c'est tellement rare de voir des membres qui veulent faire l'effort de progresser ^^

Ajouter un commentaire

Vous n'êtes pas connecté ! connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster un commentaire