FunCard > Fun Card/Real Card

Tyran, Maître des Slivoïdes

Posté le 06/09/2011 par mickyride85

Type : FunCard

Catégorie : Fun Card/Real Card

Classement : Bronze

Bonjour à tous,
Voici ma première FunCard

Nom

Tyran, Maître des Slivoïdes
J'ai toujours voulu avoir un Planeswalker dans mon jeu Fun Slivoïdes. J'ai donc inventer un aprenteur qui aurait trouver le moyen de tous les contrôler même le suzerain ou la reine.

Illustration

Illustration de type manga trouver au hazard sur le net, je l'es trouvé a mon goût et pas mal représentative d'un contrôleur ressemblant aux Slivoïdes. On voit cette aura bleu autour de lui montrant le pouvoir de contrôle qu'il possède.
J'utilise MSE et je ne sais pas trop manipuler Gimp pour les dépassements.

Capacité

Tyran est de couleur Bleu et Noir, couleurs représentatif du contrôle et de la mort. Ces deux couleurs joueront dans les capacités de Tyran. On trouvera que la capacité finale coûte chère mais vu la puissance et le nombre de tour qu'il faut tout en affaiblissant ses créatures ca vaut le coup.

0 : Piocher trois cartes et mettez en deux de votre main dans votre bibliohèque dans n'importe quel ordre.
Première capacité sans gagner de marqueur loyauté qui permettera de placer les éventuels Slivoïdes que l'on a besoin afin de les piocher. Permet donc de contrôler son jeu. Capacité de type Bleu.

+1 : Tout les Slivoïdes ont -1/-0 jusqu'à la fin du tour.
Petite capacité fesant gagner un marqueur loyauté. On retrouve ici une capacité de type Noire. Rend la plus part des Slivoïdes innefficaces au blocage ou en attaque. Disons que cette capacité représente un refus de contrôle par leur maître.

-10 : Sacrifiez tout vos slivoïdes: le joueur ciblé perds x points de vie, X étant la totalité de l’endurance des slivoïdes sacrifiés.
Capacité de type Noire, elle montre directement le pouvoir et le contrôle de Tyran puisqu'il sacrifie tout ses Slivoïdes pour infligé un nombre de dégâts très importants au joueur ciblé.

Conclusion

Je joue ce planeswalker avec mes amis et il a fait des fois la surprise tout autant que ma perte. A vraiment jouer dans un deck Slivoïdes Fun.

J'attend vos critiques.
Merci.

Modération

Validé par Abnegations

Réalisation : 12/20

Idée : 13/20

Capacité : 9/20

Moyenne : 11,33

Commentaire du Modérateur
Réalisation :

Effectivement, avec MSE tu t’exposes à des risques de pixelisation assez importants. C’est d’autant plus dommage qu’à côté de ça, tu te débrouilles assez bien pour une première FC.
Après, l’illustration est peut-être un peu trop manga pour coller à l’univers Magic.
Ok pour le dépassement même si c’est quand même la caractéristique des arpenteurs. Dommage aussi pour la transparence de la capa-box (que tu as oublié) qui laisse entrevoir l’illustration en temps normal.
Pour le SE, dans le cas d’un mythique, il faut rajouter un contour blanc en plus du noir.
J'ai l'impression que le doré du fond est un peu terne.
Enfin, tu as oublié le copyright et le 2 du coût devrait être en faux-gras.

Idée :

Simple avis mais quitte à faire un maître des slivoïdes, je l’aurais fait de toutes les couleurs (comme le Suzerain par exemple).
J’aurais également vu une capacité qui permette de mettre en jeu des jetons ou directement des slivoïdes depuis notre main.
Après, tes choix sont justifiés par ton commentaire même si ce dernier pourrait être encore meilleur. Je suis assez sceptique sur l’explication de la première : un maître devrait renforcer ses disciples et non pas les affaiblir non ?

Capacité :

Je te propose plutôt les formulations suivantes :
Tous les slivoïdes gagnent -1/-0 jusqu’à la fin du tour.
Piochez trois cartes, puis mettez deux cartes de votre main toutes les deux au-dessus ou au-dessous de votre bibliothèque. (Cache des rêves).
Sacrifiez vos slivoïdes : le joueur ciblé perd un nombre de points de vie égal à la somme des endurances des slivoïdes sacrifiés.
Pour l’équilibre, comme d’habitude avec ce genre de cartes assez ciblée sur un sous-type de créature en particulier, c’est difficile à dire. La deuxième capacité permet l’utilisation de ton planeswalker dans d’autres decks mais c’est dommage alors de ne pas bénéficier des deux autres. Après, la première est assez étrange comme dit précédemment car tu as dans l’optique justement de rendre la carte jouable dans un deck slivoïdes mais au contraire elle te pénalise. C’est aussi le cas de la dernière dans son principe (sacrifice) même si l’effet qui en découle peut te faire gagner la partie.
Il faudrait rééquilibrer tout ça en apportant un boost avec la première capacité et pourquoi pas en laissant le choix des slivoïdes qu’on souhaite sacrifier dans la seconde.

Ajouter un commentaire

Vous n'êtes pas connecté ! connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster un commentaire