FunCard > Fun Card/Real Card

Gurdill, le radin

Posté le 18/07/2011 par Rasenshuriken

Type : FunCard

Catégorie : Fun Card/Real Card

Classement : Bronze

Bonjour à tous, voici ma 4ème FC, un nain comme la troisième.
C'est bien connu que les nains sont tous radins, c'est pourquoi ma carte est nommée comme ça (Gurdill est le nom d'un nain mythique dans le Donjon de Naheulbeuck , ayant entre autres tagué le bouclier d'un seigneur liche... Je ne vois pas ce qui est extraordinaire la dedans mais ce sont des nains, il faut les excuser ^^).

La base est un fond de Sovelis et NorthNikko que j'ai un peu modifié.

Mon planeswalker est donc rouge, comme la quasi-totatlité des nains qui vivent dans les montagnes.

Les capacités :

"+2 : Gurdill devient une créature */* nain avec le cri de guerre jusqu'à la fin du tour. Sa force et son endurance sont égales au nombre de marqueurs loyauté sur lui."
Gurdill est un héros et il peut donc attaquer sans peur et donner du courage à ses alliés par l'intermediaire du cri de guerre.
"-2 : Vous gagnez un emblème avec « Vous ne pouvez pas perdre le contrôle des permanents que vous possédez. »."
Les nains étant tous radins, ils ne vont pas se faire voler leur affaires... Ou leur agresseur ne sera plus de ce monde 2 secondes après ^^.
"-6 : Les créatures que vous contrôlez acquièrent le lancer de hache jusqu'à la fin du tour ( : Cette créature inflige 2 blessures à une cible, créature ou joueur.) jusqu'à la fin du tour."
Gurdill manie très bien la hache de jet et apprend donc à ses soldats comment la lancer...

Il commence avec une loyauté de base de 3, ce qui n'est pas très élevé mais peut rapidement faire sa dernière capacité (tour 3) sans mourrir.

L'image a été trouvé sur Deviantart et est une oeuvre de Caveatscoti.

Le SE est toujours le même que la FC d'avant.

Et voilà, c'est la fin de ma 4ème FC...

Modération

Validé par Xins

Réalisation : 10/20

Idée : 12/20

Capacité : 12/20

Moyenne : 11,33

Commentaire du Modérateur
Réalisation :
Oulà.
Je ne trouve pas ça très "présentable". Tu as recollé l'illustration par dessus le fond, les bords n'ont, par conséquent, pas la forme habituelle des PW. Le fait de mettre l'illustration en tant que texture est selon moi un mauvais choix. De plus, les textures que tu as choisi pour la title&typebox ne rendent pas vraiment bien non plus, essaye de moins les contraster. Enfin, mauvaise utilisation de la police pour la capabox (et pour le ©), et le 2 du CdM doit être en faux-gras. Attention aussi au texte qui touche les limites de la capabox.
Conseil si tu souhaiterais rester avec illustration-texture, et à peu près les même textures, met une ombre de portée noir autour des textes.

Idée :
C'est d'une relativement bonne cohérence globale.
Juste une remarque : Pas de SE Mythique pour un PW ?
Mais je ne trouve aps que ce soit d'une grande originalité : Le PW qui devient une créature, ça a déjà été exploité, certe tu rajoutes le cri de guerre, qui s'explique très bien, tu aurais pu lui donner une F/E en rapport avec autre chose que ses marqueurs loyauté. Je ne suis pas fan non plus d'inventer des mot-clé à tout va, pour pas grand chose au final, ici.

Capacité :
C'est équilibré, c'est certain. Tu auras, avec de la chance, une 7/7 au tour 6, ce qui n'est pas si énorme, puisque un deck aggro aura déjà gagner tour 6, et un deck controle ou combo saura quoi faire face à ça puisqu'il aura eu deux tours pour anticiper.
Pour la première capa : Il manque "qui est toujours un planeswalker", la capacité serait à formuler de la même manière que Gideon Jura.
Ensuite, on ne "gagne" pas un embleme, on "obtient" un embleme.
Aucune certitude sur la non exactitude de la formulation, mais peut-être que "aucun joueur autre que vous ne peut acquérir le contrôle des permanents que vous possédez" serait plus adapté...
Pour la dernière capacité, les textes entre parenthèses comme celui là sont en italiques, de plus, tu as écris deux fois "jusqu'à la fin du tour".

Ajouter un commentaire

Vous n'êtes pas connecté ! connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster un commentaire