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Dragon affamé

Posté le 01/06/2011 par Rasenshuriken

Type : FunCard

Catégorie : Édition Perso

Classement : Bronze

Voici ma première FunCard en hommage à un ami qui adore les dragons.

Pour commencer, parlons des capacités :

Le vol : un dragon sans le vol ? Impossible !!
La célérité :
elle permet de surprendre l'adversaire avec une grosse créature qui peut, de plus, être boostée grâce au dévorement 3.
Le dévorement 3 : Pourquoi le dévorement ? Parce que son nom est le Dragon affamé donc logique qu'il est le dévorement.
Les blessures lors de son arrivée en jeu : Pour appuyer l'effet de surprise de la célérité. Cela permet de rentabiliser encore plus le dévorement.

Ensuite voyons le coût de mana :

Pourquoi ? Parce que cette créature possède quand même une grande puissance grâce à son dévorement couplé aux blessures infligées à son arrivé en jeu.

Pourquoi cette image ?

Je cherchais une belle image de dragon sur internet et j'ai trouvé celle-ci sur laquelle il est en train de voler et derrière lequel se dresse une montagne, ce qui produit le mana rouge. C'est donc tout naturellement que je l'ai prise pour ma FunCard.

Et pour finir le TA :


Le TA est de moi. J'ai pensé qu'un dragon affamé devait pouvoir manger tout ce qu'il voulait sans que personne ne puisse l'en empêcher. De plus, "rien ne peut le tuer. Et ce qui ne tue pas rend plus fort"  fait référence à son dévorement car il devient plus fort juste en mangeant d'autres créatures.


Pour ceux qui ne peuvent pas lire la carte :

Dragon affamé   

Créature légendaire : Dragon

Vol, célérité, dévorement 3
Quand le Dragon affamé arrive en jeu, il inflige à une cible, créature ou joueur, un nombre de blessures égal au double du nombre de créatures qu’il a dévoré.

“Il dévore tout ce qu’il trouve, rien ne peut le tuer. Et ce qui ne tue pas rend plus fort.”


4/4


Et voilà pour ma première FunCard, j'éspère qu'elle vous plaira et je compte sur vous tous pour me mettre tout plein de 10/10

Modération

Validé par Abnegations

Réalisation : 12/20

Idée : 9/20

Capacité : 9/20

Moyenne : 10

Commentaire du Modérateur
Commentaire fait par le membre klkl.

(Bon, je n'ai pas commenté la première FC en premier...)

Réalisation :

Je répète le problème du SE et du watermark.
Toujours, on ne met pas de majuscule au sous-type.
Même erreur pour le CdM.
Et maintenant, je trouvais ça bizarre de ne rien trouver au nom de "Maxence Cornaton" ; je comprends mieux désormais : ne met pas un nom bidon pour l'illustrateur, si tu ne te souviens plus du nom de l'illustrateur, va sur Tineye qui te donnera la réponse.
4 du CdM à mettre en faux-gras aussi...

Idée :

Toujours la même : un thon. Je comprends que tu débutes, mais pour avoir de meilleures notes, il faut essayer d'innover. Et aussi, essaye de trouver des noms plus "riches" en vocabulaire.
Je te conseillerais par exemple d'enlever la célérité, de la donner qu'à une certaine condition (il n'a pas l'air si rapide que ça ce dragon).
De plus, on le voit ici devant une île, pourquoi ne pas faire un rapprochement avec les terrains de base ? Créer une capacité avec ça.
Je ne te donne que des idées. C'est bien d'essayer de faire un TA, je te conseille cependant de trouver des citations de philosophe, écrivain, personnalité, qui pourraient donner un aspect ludique à ta création (en cohérence avec la carte !)

Capacité :

Aucun problème de formulation, à part l'incohérence entre "dévorement 3" et "deux marqueurs" dans le reminder.
Attention pour le TA, les guillemets ne sont pas les bons (« et »). Ainsi que — et non "-" (Alt+ 0151) et "proverbe mirran" est aligné à gauche, et non à droite.
Question équilibre, dévorement 3, c'est énorme ! Pour 7, tu as réellement un kill sur patte quoi. Rien que deux sacrifices, tu en es à 10/10, avec vol et célérité, en effet, y a de quoi surprendre l'adversaire !
Et ce n'est pas tout, ta dernière capacité fait plus que le café : elle nettoie le terrain si l'adversaire a une bête gênante (avec le vol par exemple). Essaye d'être plus retenu ^^

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