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Pourfendeuse du ciel

Posté le 10/05/2011 par pcemranugueil

Type : FunCard

Catégorie : Fun Card/Real Card

Classement : Or

Voici l'amélioration de ma FC : (j'ai laisser le commentaire de l'originale):
Capa:
J'ai revus la formulation de la première et de la deuxième capa. Pour la première elle est similaire à celle de la lame de la banshee ( il n'y a que le nom du marqueur qui change). Maintenant c'est des blessures "de combat", donc ça fonctionne comme je le voulais, c'est à dire que la créature doit attaquer ou bloquer pour avoir un marqueur sur l'arme.
J'ai modifier la deuxième avec ta correction.
Niveau disposition j'ai recentré le tout et les lettres ne se chevauchent plus à présent.
CCM:
J'ai suivis ta bonne idée Abn' (tu n'as que des bonnes idées de toute façon...): donc artefact/rouge, ça rend mieux, niveau cohérence ça améliore, niveau équilibre aussi: du rouge dans le ccm et dans le coût d'équipement.
Pour ta deuxième bonne idée, sur le débordement de l'arme: je n'ai pas osé car je ne sais pas vraiment comment faire sur gimp, je pense que le forum comblera cette lacune.
Pour ta troisième bonne idée (jamais 2 sans 3): Le old design et le fond perso. Je travail sur le fond perso, il va très bien avec un old design, cependant j'ai un pb sur gimp. Quand je veux mettre mon fond la capa box disparait dessous. Je pourrais faire une carte sans capabox, mais l'illustration n'est pas assez grande elle serait pixélisée à mort, et je ne veux pas la changer, parce qu'elle est parfaite celle là ( surtout la dominante rouge qui montre bien la furie).
Pour le SE merci Juleschapron.

Voilà c'est tout pour les modifs.

Bonjour, bonjour, que voici, que voilà ma nouvelle FC...

Idée et titre:

L'idée de départ c'était de faire un équipement. Mais, la question c'est quel type d'équipement? (Arme, armure,...). Enfin, après avoir longuement chercher une image potable sur google image, ou plutôt pendant la longue recherche, j'ai décidé que ce serait une arme. Je me suis axé sur des images d'armes sorties de jeu vidéos. Pour finir, j'ai décidé de prendre comme jeu Dynasty Warrior. Le personnage représenté est Lu Bu (prononcez [Loubou]) sur son fidèle déstrié éclair de feu ("parmis les hommes il y a Lu Bu, parmis les chevaux il y a éclair de feu" _citation du jeu). C'est le plus fort du jeu, enfin son arme est la plus forte du jeu (chaque personnage (plus de 40) possède une arme attitrée). Celle de Lu Bu est une Hallebarde (comme vous pouvez le voir sur l'image qui fait très magic je trouve d'ailleurs) appelée "Pourfendeuse du ciel", d'où le nom de la carte. 

Image:
Faut que j'argumente sur ce point c'est important. C'est un équipement, alors pourquoi voit-on quand même le personnage?
Déjà parce que l'image est plus jolie avec le perso et la hallebarde dans toute ça splendeur. Et ensuite le marteau de guerre loxodon est aussi représenté avec son propriétaire qui le brandit en l'air fièrement. J'ai du cependant couper l'image à droite et en bas, car il y avait des textes (en chinois en plus). le côté gauche de l'image n'a pas bougé, la pointe de la hallebarde était aussi près du bord à l'origine; mais ça ne gène pas puisqu'on la voit bien quand même. Le fait de couper l'image, permet en plus de centrer l'arme (et non le personnage), on est donc bien sur une carte d'équipement.

Capacité:
     Combien existe-t-il d'équipement permettant de booster une créature en FE ou en lui ajoutant une capa mot-clef (90 à 95% des équipements). Donc, hors de question que mon arme est une telle capacité! Quel manque d'originalité ce serait!!!
J'ai donc décidé, de faire une capa toujours en accord avec le jeu. Ainsi, pour l'adapter en capacité magic, j'ai eu la brillante (pardon, c'est prétentieux) idée d'utiliser un système de marqueurs ( un peu à la façon du couteau rituel rakdos).
     Dans le jeu, chaque personnage on leur jauge de vie et une jauge de "musou" que l'on pourrait traduire par "furie", d'où le nom des marqueurs. Au fur et à mesure que le personnage fait des dégats a ses ennemis, sa jauge de musou se remplit d'où: A chaque fois que la créature équipée inflige des blessures mettez un marqueur " furie " sur la pourfendeuse du ciel.
     Lorsque la jauge de musou est pleine on peut activer l'attaque musou (ou furie) qui ne peut être ésquivée d'où: Retirez 3 marqueurs "furie": la créature équipée inflige un nombre de blessures égale à sa force à une cible créature ou joueur. Pour la formulation, je me suis aidé des créature fongus (on met le marqueur d'abords, et ensuite la capa activée lorsqu'on les retire).
     Si votre personnage (dans le jeu), n'a presque plus de vie (votre jauge de vie normalement blanche, vire au jaune pour devenir rouge), le musou est 2 fois plus puissant, on l'appelle aussi "vrai musou". Traduit en capa magic: Si la créature équipée à une endurance égale à 1, elle inflige le double de sa force à la créature ou au joueur ciblé à la place.
     La dernière capa permet d'équilibrer, mais elle est en accord avec le jeu. La jauge de musou d'un personnage, ne peut se transmettre à un autre, même s'il passe son arme. Pour la formulation de cette capa je me suis inspirée de celle de l'exosquelette greffé (pour la première partie en tout cas): A chaque fois que la pourfendeuse du ciel devient détachée d'un permanent, retirez tous les marqueurs "furie" de la pourfendeuse du ciel. (cependant j'ai un doute sur la fin, même si je préfère celle-la, je me demande s'il ne faudrait pas mettre ...les marqueurs "furie" qui sont sur elle" plutôt que "... les marqueurs "furie" de la pourfendeuse du ciel" pour éviter la répétition).
     C'est une sorte de trident frappesure, mais modifié (j'ai envie de dire améliorer mais bon...).

CCM, SE:
J'ai un peu parler de l'équilibre avec la dernière capa. A priori pour ce coût d'invocation et ce coût d'équipement ça me semble juste. D'autant qu'il faut 3 marqueur "furie" (elle doit attaquer 3 fois pour être sur de pouvoir activer son attaque furie).
Pour le SE, la forme me convient; maintenant c'est la couleur que je doit travailler, a priori le dégradé est beaucoup mieux que sur le SE de ma précédente FC (la chimère de sombracier).

Illustrateur et copyright:
J'ai joué a Dynasty Warriors, pour connaître le(s) designer, comme je m'y attendais il y en avais plusieurs. J'ai donc fait des recherche sur internet, avec chaque nom que j'ai obtenu, mais rien à faire... Comme je ne voulais pas mettre "inconnu" (ça aurait tout gaché), j'ai mit le créateur du jeu "KOEI". En plus ça sonne bien comme nom d'illustrateur.
Toujours le même copyright: RS mes initiales, mgicthegathering, tout le monde connait ici!!

Voili, voilou, merci à sovelis. Merci au modérateur qui a eut la patience de lire ce long discours (autant le nommer: Merci Abnégation, 100 euro que ce sera toi qui évaluera ma carte).

Modération

Validé par Abnegations

Réalisation : 18/20

Idée : 18/20

Capacité : 16/20

Moyenne : 17,33

Commentaire du Modérateur
Réalisation :

Très jolie illustration mais qui à mon sens aurait été davantage mise en valeur avec un fond old design. Dommage aussi qu'elle représente plus une créature qu'un simple artefact (j'aurais fait un dépassement de la hallebarde pour la mettre davantage en valeur).
Pour le fond, c'est ici qu'il aurait été vraiment intéressant de faire quelque chose de perso pour avoir des textures et des couleurs proches de celles de l'illustration ; à la limite, pourquoi ne pas en faire un artefact coloré avec liseré rouge (ça collait très bien avec les capacités) ?
Pour le SE, je te conseille toujours de télécharger une police sur Dafont avec des symboles (des fleurs en l'occurrence ici), de l'utiliser sur ton logiciel et d'y appliquer le style sur le calque du SE du .psd que tu utilises (enfin, tu traduis ce que je te dis en The Gimp ^^).
C'est mieux mais le contour du cercle est un peu trop fin encore. Personnellement, je supprimerais le cercle et ne garderai que ce qu'il y a à l'intérieur.
Redescendre un peu la capacité pour la centrer verticalement et augmenter l'interlignage (certaines lettres se rentrent dedans).
Maintenant, j'ai l'impression que l'interlignage est un chouïa trop grand. Ça doit être à cause de la taille de la carte qui donnant un drôle d'aspect à la police donne cette impression.

Idée :

Comme dit ci-dessus, j'aurais bien vu un peu de rouge dans tout ça à la manière des artefacts coloré d'Alara.
Après lecture de ton commentaire, je trouve ce choix de marqueurs très cohérent pour retranscrire l'idée de la jauge Musou qui se remplit.
Pas grand chose à dire pour ce critère donc.

Capacité :

Pour la première capacité, il manque soit un "autant" soit il faut préciser "1 blessure" (du coup, ça ne fonctionne pas exactement comme tu le penses).
Ok pour les blessures de combat.
Pour la deuxième capacité, il serait plus juste de dire "elle inflige un nombre de blessures égal au double de sa force à une cible, (ne pas oublier la virgule) créature ou joueur à la place."
Pour la troisième capacité, il faut mettre une majuscule à Pourfendeuse et plutôt dire "sur elle" à la fin.
Pour l'équilibre, c'est mieux désormais avec la petite modification à la première capacité.

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