FunCard > Fun Card/Real Card

Osso-fléau, squelette sentinelle

Posté le 30/04/2011 par pcemranugueil

Type : FunCard

Catégorie : Fun Card/Real Card

Classement : Bronze

Voici la modification, plus précisement l'amélioration de ma FC.
Fonds:
Les fonds ont été refait. Enfin le fond principale, ceux de la FE box, type et titre box je l'ai est rajouté. On reste dans un ton bleu/noir, nuit de pleine lune. sauf pour le type et titre box qui est plutôt gris nuageux.
La capabox est bleue/ noire, mais la dominante étant noire, ça rend gris avec le filtre blanc. Enfin, c'est même plutôt blanc...ça reste nuageux.
La FE box, pleine lune bleue.
Voilà pour les fonds, normalement c'est mieux. Le bleu/noir est en accord avec l'illustration. Le gris des typebox et titrebox étant en continuité avec le côté nuageux, je trouve que ça rend plutôt bien.
Capacité et sous-type:
Deuxième grosse modif. Je t'ai dit que je ne voyais pas pourquoi je devrait mettre soldat en sous type. Je lui ai quand même rajouté un sous-type: guerrier ça allait mieux (comme le squelette réassemblable), pour pouvoir modifier la deuxième capa, qui maintenant est mieux équilibrée je pense, puisqu'on doit l'engager, pour l'activer.
Cette deuxième capa est maintenant cohérente avec la couleur (c'est un dérivé de celle du diablotin caquetant ou de l'orateur de la peste, il n'y a que le nombre de blessures qui change).
La première capa n'a pas bougée, je l'aime bien.
Pour la cohérence j'ai déjà expliqué la dernière fois: Sentinelle, donc devant son armée, donc celle-ci peut mieux préparer sa défence (donc +1 en endurance), et elle peut mieux préparer ses attaques, plus de surprises pour l'ennemi (en noir, le mieux pour ça, c'est la peur).
Puis la deuxième, ben c'est une créature légendaire, faut qu'il est quelque chose de spéciale, et comme pour la première capa je me suis axé sur son premier sous-type, pour la deuxième je m'axe sur son deuxième sous-type. (un peu légé comme argumentation je sais,dsl).

CCM, TAn FE:
Ce sont les deux modif minimes.
Le TA à changer. Et étant donner que la deuxième capa est plutôt solide, au lieu de 2 marais yen à 3 au ccm pour un total de 6 mana toujours. Il convient de le mettre surout dans un deck noir, ou les guerriers ne sont pas les créatures dominantes, même s'il yen a un certain nombre.
Pour l'équilibre j'ai baissé son endurance de 3/4 on passe à une 3/3.

Voilà, Merci à sovelis et à sa vidéo pour faire les fonds persos, que j'aurais dû la regarder déjà la première fois, ainsi que son explication sur le forum...hum euh enfin bref...(oui la première je l'ai faite au feelling).-> merci à klkl pour son conseil à propos.
Merci Abn sinon.
Alea jacta est!

Modération

Validé par Abnegations

Réalisation : 13/20

Idée : 13/20

Capacité : 11/20

Moyenne : 12,33

Commentaire du Modérateur
Réalisation :

Ton premier fond perso mais malheureusement, il en ressort beaucoup de défauts :
- l'illustration est déformée, étirée en largeur.
- les biseaux du liseré ont disparu.
- la texture principale a du être énormément agrandie car elle est pixelisée à mort (la couleur ne colle par ailleurs pas du tout avec celles de l'illustration). En parallèle, pour faire un fond perso, il ne faut pas se contenter de changer qu'une seule texture : titre, type, capa et FE-box doivent aussi être modifiées.
Tu as rajouté des textures mais le soucis, c'est que globalement, ça rend mal car on a l'impression que tu as pris les premières qui te passaient sous la main. Celle de la FE-box est à éclaircir ; il faudrait aussi essayer d'avoir une seule couleur pour tout et pas du bleu en plus du noir par exemple.
- le SE est trop petit et le contour n'a pas l'air bien lisse.
- pinceau, illustrateur et copyright ressortiraient bien mieux en blanc.
- l'écart entre le TA et la dernière capacité m'a l'air important.


Idée :

J'aurais au moins rajouté soldat dans le sous-type vu l'illustration.
Guerrier, pourquoi pas oui (même si je reste sur mon premier avis.
Après, oui, c'est quand même bien basique. Tu essayes de justifier tes choix et du coup, je ne vais pas dire que ça manque de cohérence. Il n'empêche que la deuxième capacité formulée ainsi serait davantage rouge que noire.

Capacité :

Il n'est pas utile de préciser que le TA est une phrase que dit le personnage de la carte.
Il manque des espaces avant les "!"
Il manque un ^ sur "contrôlez".
"... et ont le vol." ou "... acquièrent le vol jusqu'à la fin du tour."
Infligez n'existe pas ; C'est ta créature qui inflige.
Espace en trop après "égal".

La nouvelle deuxième capacité est moins forte que la première mais l'est encore trop : rajoute un coût en plus de l'engagement parce que là, dans un deck tournant autour de ce type de créature, tu te retrouves facilement à faire perdre pas mal de PV à l'adversaire pour rien.

Ajouter un commentaire

Vous n'êtes pas connecté ! connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster un commentaire