FunCard > Hommage

Knockin' on Heaven's Door

Posté le 25/04/2011 par hellyster

Type : FunCard

Catégorie : Hommage

Classement : Argent

Pour une première carte, faite au passage sur MSE, un gros unique, c'est de suite plus facile pour l'imagination même si surement pas très original en soit ^^.

L'idée du set, transposer en carte des grands monuments musicaux (autant groupes, que membres, ou encore musiques ... voilà qui plairait à Eddy Riggs ). Le titre de la carte étant celui d'une musique, ça explique pourquoi il est en V.O. alors que la carte est en V.F.

Donc pour commencer, ce sera Knockin' on Heaven's Door, de Bob Dylan, avec un petit clein d'oeil au Guns N' Roses pour la citation. L'image a été trouvé sur google image, avec le titre de la chanson comme recherche. J'ai pris celle qui collait le mieux après un rapide coup d'oeil, sur un site recensant plusieurs images, donc pas d'auteur d'indiqué.

Pour la capacité, je me sers de l'apres exil, vu que ce n'est pas trop exploité dans magic et que je trouve ça dommage, en plus d'aller parfaitement avec le contexte. L'enchantement n'est pas trop trop cher a descendre, mais j'ai opté pour un aspect légendaire (autant pour que ça le fasse que pour ne pas pouvoir en mettre plus d'une dans le deck ^^), et le pouvoir oblige WWW, ce qui peut etre lourd, surtout pour ne pas le faire 15 fois par tour, tout en laissant la possibilité de le faire plusieurs fois si la partie s'eternise un peu. De quoi donner l'avantage quand personne ne l'a prit avant 

Modération

Validé par Abnegations

Réalisation : 14/20

Idée : 14/20

Capacité : 14/20

Moyenne : 14

Commentaire du Modérateur
Réalisation :

Pour une première, c’est plutôt pas mal malgré que l’utilisation de MSE génère un peu de pixelisation (même s’il y en a moins qu’habituellement ici).
Au niveau du coût de mana, le 2 doit être en faux gras.
Pour ce qui est du SE, les couleurs sont un peu pâlichonnes et le contour est à grossir légèrement.
Il aurait été mieux pour l’illustration de trouver autre chose qui fasse nettement plus Magic dans le style qu’une simple photo.
Peut être étoffer le copyright encore un peu ?

Idée :

Il aurait été mieux de faire une FC exclusivement en anglais plutôt qu’un mélange avec du français.
Après, j’aime bien le principe de retranscrire une chanson en FC (du coup, tu aurais au moins pu donner un lien vers cette chanson dans ton commentaire).
Le tout retranscrit assez bien l’idée : une créature noire est a priori vouée aux enfers contrairement aux autres couleurs d’où le non-noire, ok. Par contre, ta vision du paradis ici est une seconde vie après la mort au final et je ne trouve pas ça spécialement cohérent. En fait, j’aurais fait l’inverse moi : paradis, ça rime avec une créature qui est dans le cimetière et qui est retirée de ce dernier.
Pourquoi des marqueurs +1/+1 sur des créatures blanches ? Est-ce parce qu’elles sont plus pures que les autres ? (en tout cas, ça colle moyen avec la couleur de la carte).
Bref, des questions qui auraient pu trouver réponses à travers un meilleur commentaire expliquant davantage les choix que tu as fait.

Capacité :

Il n’y a jamais d’ombre aux manas dans une capacité.
Il y a un mélange anté M10 et post M10 pour la formulation : soit tu dis retirée de la partie ; soit tu dis sur le champ de bataille mais pas exilée et en jeu en même temps vu que le premier terme fait partie de la nouvelle formulation tandis que le deuxième est issu d’une formulation plus ancienne.
Il manque un a à « créature ».
Le TA doit être intégralement en italique (ce qui n’est pas le cas des deux premiers mots).
Côté équilibre, pas mal de restrictions qui s’accumulent au final : la carte doit être retirée de la partie, elle ne doit pas être noire, elle arrive au début du prochain entretien et il faut payer exclusivement du mana coloré. Du coup, oui, ça peut donner l’avantage (surtout qu’on peut tenter de récupérer des cartes adverses par cette méthode) mais on a vu nettement plus efficace, surtout pour du légendaire.

Ajouter un commentaire

Vous n'êtes pas connecté ! connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster un commentaire