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Voleur de la nuit

Posté le 26/03/2011 par Crysis186

Type : FunCard

Catégorie : Abstrait

Classement : Bronze

 Bonjour voici ma Funcard nommée ---- Voleur de la nuit

Cette fois j'ai un peu cherché dans l'originalité pour la capacité.


Réalisation
Image trouvée sur http://eu.blizzard.com/fr-fr/community/
J'ai utilisé le logiciel Magic Set Editor que je trouve très pratique du moment que l'on ne veut pas faire de super effet de style.

Capacité
Esquive (Lorsque le Voleur de la nuit devient bloquée, prevenez toutes les blessures de combat qui devait etre infligée ce tour ci a lui et aux créatures qui le bloquent)

Prise d’otage —Vous acquérez le contrôle des créatures qui bloque le Voleur de la nuit jusqu’a ce qu’il quitte le champs de bataille ou attaque de nouveau. Les créatures contrôlée de cette manière sont des créatures 0/1 noire otage tant qu’elles sont sous votre contrôle

Au début j'avais mis l'explication de Prise d'otage entre parenthèse mais ça me paraissait un peu compliqué de mettre "cette créature" a chaque fois. Alors j'ai fait une explication personnalisée

Donc : On attaque avec le Voleur de la nuit
           Le ou les défenseurs sont bloqué
           On acquière leur contrôle mais il deviennent 0/1 otages
           Si le Voleur de la nuit attaque de nouveau ou quitte le champs de battaile les otages s'enfuient et reprennent leur apparence !!

Un petit bonus pour bloquer avec les otages : Les otages que vous contrôlez gagnent +0/+1
La meilleur facon d'obliger l'adversaire a blquer etant de la booster.

Voila, j'espère qu'elle vous plaira, Merci de m'avoir lu et à bientot.


Modération

Validé par Abnegations

Réalisation : 16/20

Idée : 14/20

Capacité : 10/20

Moyenne : 13,33

Commentaire du Modérateur
Réalisation :

Pas de grands changements par rapport à ta carte précédente.
Toujours dommage pour la pixellisation car sans elle, le rendu global serait très bon.
Encore des soucis au niveau du SE et de la couleur (sur le forum, tu devrais trouver les bonnes teintes).
L'illustration manque quand même un peu de couleurs (et elle est de Fabio Pagetti a priori vu le lien que tu as donné).

Idée :

J'aime beaucoup l'idée de base avec les otages.
Par contre, quelques petites incohérences selon moi :
- un otage ne va pas attaquer ou bloquer pour aider celui qui l'a enlevé.
- pourquoi perd-il ses couleurs pour devenir noir ?
- avoir ou non un otage dépend du choix de l'adversaire (te bloquer ou pas) alors qu'en vrai, le kidnappeur ne va pas aller demander à l'adversaire "excuse-moi, je peux t'emprunter une créature ?" (enfin, tu vois où je veux en venir).
- pourquoi le fait de réattaquer rend la liberté aux anciens otages ? Qu’il quitte le cdb, là c’est logique mais sinon…
- pourquoi leur donner de l'endurance avec la dernière capacité alors qu'au contraire, ils devraient être affaiblis (peur etc...) ?
Enfin, le sous-type kidnappeur, ça ne fait vraiment pas Magic. Assassin, même si ce n'est plus trop l'idée, ça serait un peu mieux déjà.
Et accessoirement : c’est plutôt un elfe sur l’illustration et 4 en endurance, c’est juste énorme vu la carrure du personnage…

Capacité :

Côté équilibre, c'est bien simple, l'adversaire va généralement préférer encaisser plutôt que de perdre une (ou plusieurs) créature(s) qui te servira(/ont) en plus en défense par la suite.
Du coup, la carte perd beaucoup de son intérêt sauf si comme tu le dis, tu boostes ta créature au préalable (ou avec un leurre).
Pour la formulation, il y a du boulot :
- À chaque fois que ~ devient bloqué, prévenez toutes les blessures de combat qui devraient être infligées par lui et à lui ce tour-ci.
- Pour la prise d’otage : À la fin du tour, acquérez le contrôle de chaque créature qui a bloqué le ~ et qui n'a pas été mise dans un cimetière ce tour-ci (quelque chose dans ce genre).
Je fonctionnerais après avec un système de marqueurs : tu le mets sur les créatures dont tu prends le contrôle puis tu le retires une fois que ta créature quitte le cdb ou attaque de nouveau.

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