FunCard > Édition Perso

Abomination des dieux

Posté le 29/06/2010 par -gandoulf-

Type : FunCard

Catégorie : Édition Perso

Classement : Bronze

Voila je n'ai jamais posté de funcard mais je me lance dans une édition perso : Rulhart.

Rulhart est un plan peuplé de titans (qui sont tous terrain artefact créature) dont une race est supérieure : les titans dieux. Les titans dieux ont tous disparus sauf un Kulrath. L'histoire va évoluer en même temps que je vais poster des cartes.
La première abomination des dieux est un titan dieux raté mais il est quand même super fort malgré les défauts. Imaginez un titan dieu réussi ; beaucoup trop fort.

Tout s'enchaine :
1- pour 2 points de vie et un terrain vous récupérez un terrain adverse.
2- ensuite pour une créa tu en prends une autre.
3- pour 2 cartes tu va chercher un artefact.
Au final il suffit d'un terrain, de 2 points de vie et d'une créa (avec un jeton c'est parfait) pour tout déclencher.

Note : on n'est pas obligé de tout faire mais l'enchainement s'arrêtera.
Note2 : On peut faire le tout séparément.

Le SE :

C'est celui de l'édition.

F/E et manas :

6/6 pour 5 c'est bien mais difficile à avoir quand c'est aussi coloré ; l'effet est ultime pour ce prix (ou pas ^^).

TA :

“Malgré l’interdiction des idiots s’obstinent à essayer de créer des titans-dieux”
—Kulrath, dernier titan dieu
Quoi pas parfait ?
C'est vrai que c'est super puissant mais on s'en prend plein la figure.

Illus :

C'est un déchet de titan, une abomination ça pourrait être n'importe quoi mais j'ai bien aimé celle là.

Conclusion :

À vous de voir.

On évite les smileys à chaque phrase ; merci (et on fait un effort avec l'orthographe).

Modération

Validé par Scyth

Réalisation : 15/20

Idée : 16/20

Capacité : 7/20

Moyenne : 12,67

Commentaire du Modérateur
Réalisation :

Pour une première c'est un bon début.
Il reste cependant quelques défauts. Déjà, les bords dorés, faut aimer (et normalement, ça ne concerne que des cartes "promos", qui, si je ne me trompe pas, sont injouables en tournoi, mais demande confirmation) ; Ton SE est un peu pixelisé et il déborde dans le liseré d'au-dessus, presque dans celui d'en-dessous également ; Pas d'illustrateur ? Pas de copyright ? ; La police FE n'est pas la bonne ; pas de majuscule à Abomination dans le type ; enfin, la carte en général est un peu pixelisée.

Idée :

Une créature-terrain-artefact ? Ouah, ça va loin dans l'originalité. Je n'arrive pas à voir le terrain et l'artefact dans l'illustration, par contre. Ce que j'aurais aimé, c'est savoir en quoi un titan dieu est une créature-terrain-artefact. Parce que je n'arrive pas à me l'imaginer, ou à comprendre ce que c'est vraiment. Ça m'a l'air d'être un type créé juste pour être créé, et pas sorti d'une logique de création, ce qui aurait mérité une explication. Sinon, j'aime bien l'idée générale sortie de l'histoire des dieux.

Capacité :

Il manque des tirets entre Créature-terrain-artefact. Il manque des virgules et des points un peu partout. Des erreurs de formulation un peu partout aussi. Et écrit comme ça, les capas ne font pas du tout ce que tu veux : la première par exemple : Si tu ne sacrifies pas de terrain, tu peux quand même prendre le contrôle d'un terrain adverse.
"Au début de votre entretien, vous pouvez sacrifier un terrain. Si vous faites ainsi, prenez le contrôle du terrain ciblé et vous perdez 2 points de vie.
À chaque fois que vous devriez perdre au moins 2 points de vie, vous pouvez sacrifier une créature. Si vous faites ainsi, prenez le contrôle de la créature ciblée.
À chaque fois qu'une créature est mise dans un cimetière depuis le champ de bataille (ou jeu), vous pouvez chercher dans votre bibliothèque une carte d'artefact, la révéler, et la mettre dans votre main. Si vous faites ainsi, défaussez-vous de deux cartes."

C'est absolument trop fort comme carte. Elle est juste dégénérée. Je n'ose même pas imaginer un titan parfait alors : tu l'as en main, tu gagnes la partie ? ^^
Imagine bien que toutes les capacités de ton abomination ont beau faire un pseudo-cycle entre elles, elles se déclencheront aussi séparément.
À chaque fois même qu'une créature ou un sort adverse devrait te faire perdre 2 pv (ou plus !).
À chaque fois qu'une créature est mise dans un cimetière (peu importe comment !)

Imagine : L'adversaire t'attaque avec un BSA (à tout hasard). Tu ne perds pas les 5 PVs, tu sacrifies n'importe quel jeton 1/1, et tu prends le contrôle du BSA. Et ce n'est qu'un exemple parmi tant d'autres.

Ta carte est un moteur à tous les combos possibles et imaginables.

Ajouter un commentaire

Vous n'êtes pas connecté ! connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster un commentaire