FunCard > Fun Card/Real Card

Cavalier Ondin

Posté le 25/05/2010 par juleschapron

Type : FunCard

Catégorie : Fun Card/Real Card

Classement : Argent

Tout d'abords, bonjour et bienvenue sur la page consacrée à ma première funcard.

Un grand merci à Sovelis pour sa base extra et à NorthNikko pour son article.

Bon, rentrons dans le vif du sujet, le Cavalier Ondin. Même si l'idée en elle même n'est pas très originale c'est la première fois que je vois un ondin monter sur autre chose qu'une raie. C'est tout simplement venu à la vue de l'image.

Quand j'ai vu cette image, je me suis dit que ça devait être assez fort. Le serpent ayant une belle taille comparée à celle de l'ondin perché dessus cela devait être du genre gros "thon"(c'est un serpent de mer je sais mais bref). Au final ce n'est qu'une 3/3 mais ça reste fort grâce à ses deux premières capacités qui sont on ne peut plus complémentaires. Je pense pas qu'il y ai besoin d'une explication la dessus.

Elle a un CCM de 5 ce qui reste jouable. Et même si elle ne survivait pas plus d'un tour, sa dernière capacité permettrait de la rentabiliser un peu.

Justement, cette troisième capacité paraît un peu bizarre. Qu'est-ce qui donne le droit d'aller piquer un terrain à l'adversaire comme ça? Et bah c'est le texte d'ambiance! En fait je l'ai écrit dés que j'ai vu l'image. Pour moi quand il y a plus de poisson, qui est le maître des lieux? C'est l'ondin qui les à donné a manger à sa bébête, et comme il va au cimetière, c'est l'heureux contrôleur de la grosse créature qui récupère le terrain!

Bon bah ça va être tout, je peux juste rajouter que le SE a entièrement été créé par moi et qu'il représente un croissant de lune avec un genre de hache à double tranchant dedans, me demandez pas d'où m'est venu l'idée, je ne sais pas moi même.

Je vous dit à plus et bonne continuation dans magic!

Jules

Modération

Validé par Scyth

Réalisation : 15/20

Idée : 16/20

Capacité : 18/20

Moyenne : 16,33

Commentaire du Modérateur
Réalisation :

C'est super joli ! Enfin, c'est ce que je me suis dit en apercevant la carte pour la toute première fois. Mais il y a tout de même quelques point négatifs : Le dépassement sur le bord noir de la carte, je ne suis pas forcément adepte, mais soit. Seulement, il est crénelé, pas lisse, surtout celui de droite. Ca flashe tout de suite, et laisse une impression d'inachevé ; le fait qu'il passe à travers le "blanc" du fond pour ressortir sur le bord noir crée une superposition visuelle pas forcément joli. Le SE me parait très clair, mais ce n'est peut-être qu'une impression. Cela dit, il aurait peut-être mieux valu tourner le dégradé à la verticale. Le contour noir de l'image me choque. Ça crée un cadre très noir et vif là où la carte est plutôt pâle et où l'illustration tient lieu de fond. L'interlignage capa-TA n'est pas assez grand. La FE Box jure avec la carte : trop claire, trop vive, tu aurais dû la rendre transparente à l'image du reste de la carte. Je rêve ou les manas du CM sont aplatis sur le dessus ? Le 2 du CM devrait être en gras, d'ailleurs.

Idée :

C'est assez original, mais somme toute assez banal. Bon, tu expliques bien tes choix et leurs causes, cela dit. Je ne suis pas accroché à 100% par le principe que tu expliques pour la dernière capa : lorsque la bête meurt, l'ondin (qui est son maitre) meurt avec, personne ne récupère les lieux du coup, et ils laissent une mer désolée de tout poisson. Je pense qu'une capa plus originale interdisant de l'utiliser aurait peut-être été plus original tout en étant plus logique. Mais c'est un choix. Il reste également que tu transformes un terrain en île au début, et tu peux tout à fait prendre le contrôle d'une autre île (donc une île de laquelle il n'a pas touché les poissons, pour l'ambiance) à la fin. Tu aurais également, pour ton histoire, faire prendre le contrôle uniquement de l'île qui a été ciblée au départ.

Capacité :

Là, presque rien à redire. J'ai parlé de l'interlignage dans la réa, et il reste uniquement cette faute de formulation : au début des capas, "Lorsque" n'existe pas. C'est "Quand", "À chaque fois que", "Au début/Àla fin de", ou encore "Au moment où" (mais ça ne fonctionne plus de la même façon.) Mis à part ça, je trouve ça très fort. La dernière capa se déclenche à chaque fois qu'il quitte le champ de bataille, pas seulement quand il va au cimetière : alors les Momentary Blink, Boomerang et autre Prophètes de Vinerrance (qui interagit bien avec ta carte, d'ailleurs) ou encore Héros changelin (entre autres) rendent ta carte légèrement trop forte, pour tout ce qu'elle peut faire. À mon goût.

Ajouter un commentaire

Vous n'êtes pas connecté ! connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster un commentaire