FunCard > Fun Card/Real Card

Fiche du Membre

NorthNikko

Avatar de NorthNikko

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 21/04/2008
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 1h
4728 Messages/ 0 Contributions/ 34 Pts

Dernières Créations
Assemblage Hétéroclite
par NorthNikko (09/02/2018)
Troll Op
par NorthNikko (01/09/2011)
Fail 2
par NorthNikko (29/08/2011)
Argumentation décisive
par NorthNikko (29/08/2011)
Priorités
par NorthNikko (29/08/2011)
Voir les Créations

Incantation Mystique

Posté le 24/05/2010 par NorthNikko

Type : FunCard

Catégorie : Fun Card/Real Card

Classement : Argent

Version HD


Et ptite zique pour l'ambiance



Salut à tous,

Après un bon mois d'absence, me revoilà avec ma nouvelle (et première) Fun card (par opposition à Real card...). Sans plus attendre, passons au commentaire de ce magnifique bounce.

1.] Realisation, Remerciements

J'ai toujours pas changé, et je changerai pas (quoi qu'en dise Scyth ), je travaille sous The Gimp. Cette fois-ci j'ai préféré utiliser le xcf de Sovelis qu'un des miens et je le remercie pour cela. Je remercie également en passant Pleykorn et Scyth pour leur aide, ainsi que Seb666du18 pour ses encouragements .

L'illustration est la pochette du CD Triumph or Agony de Raphsody of Fire, groupe que sois dit en passant je trouve assez sympa. Elle représente un magicien exécutant une incantation d'après un livre couvert de runes que l'on voit devant lui. Celle-ci convenait magistralement à l'emploi que je voulais lui donner. Au passage, l'illustrateur est Jeff Easley.

J'ai pas fait de fond perso, car cette carte a un but précis, c'est de passer pour une "vraie" au premier abord, pour quelqu'un qui ne lit pas la carte de près.

Je crois que c'est tout... Ah non, le SE. C'est le SE de la prochaine édition de base qui sortira en 2049-2050, M50. Vous comprendrez plus tard l'utilisation de ce SE.

2.] Idée

L'idée de cette carte m'est venue spontanément, justement quand j'écoutais le fameux Triumph or Agony, avec la pochette sous les yeux. En plus, ca faisait quelques jours que l'idée de faire une FC bleue me trottait dans la tête, et ça a jailli d'un coup, ou presque.

La capacité était déjà dans mon esprit, j'ai cherché un bon pti TA pour remplir ma case ( ), et pour me faire rire. Ca donne cet extrait de partie, où un joueur, jouant vraisemblablement un / contrôle, est censé être démesurément en position de force, mais... Un bounce, et paf.

Ah, le SE. J'ai voulu utiliser un SE d'édition de base, pour que ça fasse comme si cette carte était banale dans le format. Mais même avec l'actuelle évolution des cartes, cette carte aurait tout de même mit un bout de temps avant d'arriver alors je l'ai mise en M50. J'éspère bien qu'à M50 elle sera pas encore sortie, mais bref.

Cette carte est en fait une sorte d'hommage à nos regrettés boomerang, qui ont disparu des éditions de base avec M10 , j'ai donc voulu redorer la cote des bounce qui renvoient dans la main .

3.]Conclusion

Bon, ben voilà. C'est tout... Je sais pas trop quoi dire, il me faudrait une phrase philosophique...
...
Mais j'en trouve pas.

Modération

Validé par Abnegations

Réalisation : 19/20

Idée : 10/20

Capacité : 20/20

Moyenne : 16,33

Commentaire du Modérateur

Réalisation : Comme d'habitude, c'est maitrisé : une jolie illustration (j'aurais bien aimé voir ce qu'elle aurait donné avec un fond old-design néanmoins) avec un petit clin d'œil à Deathnote vu qu'on voit Ryuk (ou un crâne avec des cornes et des flammes, ça marche aussi...). Un seul petit défaut, l'accent sur : « Éphémère ».
19

Idée : Je sais que ma note va paraître sévère mais bon... Le problème ici est que ça sent quand même vraiment le réchauffé : l'idée a été maintes fois revue en FC et au lieu de développer le concept, finalement, ta carte reste beaucoup trop simple et trop ressemblante avec d'autres (bon, après, ne me demandent pas lesquelles, mais c'est sûr à 100% que cette idée a déjà été exploitée). Il aurait vraiment fallu aller plus loin et ce n'est pas la petite modification dans le SE ou le TA qui vont combler ce manque d'imagination.
10

Capacité : Rien à signaler tant sur le plan de la formulation que sur celui de l'équilibre (vu que ça m'étonnerait fortement que la capacité serve un jour).
20

Ajouter un commentaire

Vous n'êtes pas connecté ! connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster un commentaire