FunCard > Personnages

Ulthan, le faucheur

Posté le 24/05/2010 par Reyko13

Type : FunCard

Catégorie : Personnages

Classement : Bronze

Salut à tous,

Voici donc ma toute première funcard : Ulthan, le faucheur!!

I - Idée -
Pour commencer, j'ai eu envie de créer un planeswalker (un arpenteur), comme on peut en trouver depuis Lorwyn.
C'est donc vers ce type de carte que je me suis tourné.
J'avais envie d'un planeswalker hybride, qui serait certes un fardeau pour l'adversaire, mais aussi pour nous, ce qui nous amène à ces capacités.

II - Capacité -
Notre arpenteur à donc trois capacité:
- Pour ce qui est de la première, elle fait apelle au type de carte du permanent exilez, de la même manière que "tarmogoyf".
Si j'exile une créature, j'en exile aussi une adverse, et de même pour les terrains, les enchantements, les artefacts et arpenteur (éphémère et rituel n'étant pas des permanents).
- La seconde rendra toutes les créatures en jeu 0/0, et seront donc détruite.
De la même manière que pour "force de sauvagerie", on pourra tout de même conserver nos créatures grâce à "Antienne Glorieuse", mais aussi "Honneur des purs" et "Lune Blafarde", étant donné les couleurs d'Ulthan.
- Pour la troisième capacité, vous me direz: "C'est beaucoup trop fort!!"
Eh ben... pas tant que sa finalement. Maintenant, tout arpenteur qui se respecte à un final vraiment très fort, j'ai donc garder ce principe avec Ulthan. (cf. "Nicol Bolas, planeswalker", ou même "Chandra Nalaar").

III - Couleurs -
Étant donné ces capacités, on ne peut pas imaginer Ulthan autrement que dans les couleurs d'Orzhov:
- Blanc pour l'exil
- Noir pour la destruction de créature

IV - Visuels -
Pour l'image de la carte, je suis vraiment désolé pour l'auteur de cette magnifique illustration, car je n'ai pas réussi à trouvé son nom, je laisse donc "unknow".
On y voie donc Le Faucheur, d'où le nom de la carte et le choix du noir, au milieu d'une forêt toute enneigée, d'où le choix du blanc.
J'ai choix Le Faucheur car il à le droit de vie ou de mort sur n'importe qui, et donc autant sur nos bébêtes que sur celles de nos adversaires. (cf. capa 2)
Et pour ce qui est du symbole d'édition, je crois qu'aucune explications ne sont nécessaire étant donné que tout le monde voie parfaitement ce qu.. quoi? Vous ne savez pas?
Bah... c'est simple, c'est... euh... un symbole d'édition quoi. (cf. Conflux, qui de même ne représente rien ).

Voilà pour ce qui est de la présentation, j'espère que vous aurez aimé ma 1ère funcard.
Bonne journée à tous!

Modération

Validé par Scyth

Réalisation : 12/20

Idée : 14/20

Capacité : 8/20

Moyenne : 11,33

Commentaire du Modérateur
Réalisation :

Sans défauts majeurs dans l'ensemble, il reste cependant des erreurs : déjà, la carte est pas mal pixélisée. Tu aurais pu poster un lien vers une version correcte ; Il n'y a pas le dépassement propre à chaque arpenteur (sauf un.....) ; le SE a une qualité très médiocre, on distingue mal le dessin, les couleurs et il n'a pas de contour blanc ; la capacité déborde hors de sa box... ; les manas ont l'air drôlement espacés, mais c'est peut-être une impression. L'illustration n'a pas vraiment l'air d'un PW, mais plus d'une créature lambda.

Idée :

En quoi une forêt enneigée (pour reprendre tes termes) représente-t-elle la couleur blanche (mis à part les teintes, ici) ? La carte aurait pu être entièrement noire, ça aurait renforcé l'ambiance et l'idée du faucheur. Je ne sais pas si c'est dû à l'illustration, ou à l'ambiance, mais j'ai énormément de mal à accrocher : je lui trouve bien moins de charisme que tous les autres arpenteurs.

Capacité :

"un permanent que vous contrôlez et un permanent que vous ne contrôlez pas qui partagent un type de carte" ; "Chaque joueur exile sa main" sonne mieux également ; "Vous pouvez lancer (et avec un R et non un Z, de plus)" ; "devait piocher (pareil ! Un R et non un Z !) une carte, il l'exile à la place." ; "Vous pouvez lancer (et encore une fois... R et non Z !) des cartes exilées de cette manière" ; "sans payer (tu es vraiment fâché avec la conjugaison ?) "leur" sans S, une carte n'a qu'un seul coût de mana (surtout que tu n'accordes pas "coût de mana", oui, tu dois être fâché avec la conjugaison...)
Mis à part tout ça, c'est fort ! Rien que la première capacité permet de gérer n'importe quel permanent adverse pour +3, contre un permanent dont tu n'as pas besoin de ton côté (même un jeton...), et qui, un tour après, dégomme toutes les créatures sans distinction... Et ça, sans parler de la 3ème capacité, qui est encore pire : le joueur ne peut plus rien faire d'autre qu'essayer de gagner avec ce qu'il a sur table (et encore, la capa +3 a déjà bien dû l'achever par avance...)
Pourquoi n'avoir pas simplement marqué : "Vous gagnez la partie" ? Là, c'est tout proche.

Ajouter un commentaire

Vous n'êtes pas connecté ! connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster un commentaire