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Ragetsu Denbu, sabre suprême

Posté le 14/03/2010 par dark-wizard

Type : FunCard

Catégorie : Fun Card/Real Card

Classement : Or

Bonjour,

Je fait donc un commentaire sur ma 2eme FC (si on peut appeler ma 1ere FC une FC ^^). Heureusement pour vous, ma 2eme FC est bien mieux réalisé que la première ^^

Petit bonus tout d'abord, voila ce que serait le TA si j'avais eu la place de le mettre :

On ne compte plus le nombre de maîtres de ce sabre à mémoire sanglante.

Et forcément la Version Full HD

I)Réalisation :

Entièrement réalisé avec The Gimp et l'excellent PSD (plutôt XCF mais bon ^^) de Sovelis. J'ai suivi l'excellent tutoriel de NorthNikko qui m'a beaucoup aidé. Image de Jason Engle. Le SE est un triskell, un symbole de la mythologie Bretonne.

II)Idée

En voyant l'image, l'idée ma frappée de suite : je voulais faire un équipement qui devient plus fort à chaque changement de maître. Et voila Ragetsu Denbu est né ! J'ai donc utilisé l'empreinte pour la formulation même si ça n'est pas vraiment adapté.

III)Capacité

Pour la formulation j'ai pris sur le Harnais de guerre greffé donc je pense que c'est correct. J'ai mit 6 de CCM pour équilibrer car la capa est assez fumée. Je pense que j'ai assez bien réalisé l'idée : la créature équipée à toutes les capacités de ses prédécesseurs. Au début je voulais lui faire gagner +X+Y X et Y étant les forces et endurances de ses prédécesseurs mais la ça devenait carrément fumé ^^ Pour équilibrer la carte, je l'ai également mit légendaire ...

Sur ce, je vous laisse

@+ Dark-wizz



Modération

Validé par The-Truth

Réalisation : 16/20

Idée : 19/20

Capacité : 17/20

Moyenne : 17,33

Commentaire du Modérateur
Réa : 16. Alors en effet, y'a pas vraiment photo comparé à ta première carte, et tant mieux. La réalisation est du coup presque parfaite, c'est vraiment bon. Après, reste quelques classiques à corriger (ou pas). Premièrement, Jason Engle, c'est joli, mais c'est tellement vu que c'en est devenu moins joli (j'exagère, mais bon). Ensuite, le seul truc vraiment "faux" sur ta carte est le SE : il n'est pas des bonnes couleurs, et il lui manque un contour. Enfin, détail, le "6" dans le coût de mana devrait être en gras. Pareil pour le "3" dans la capacité.

Idée : 19. Excellent ! Je trouve l'idée tout bonnement excellente. Il fallait franchement y penser, et faire revenir l'empreinte, c'était une bonne idée. Mais après, lui trouver une telle utilisation, bravo. Reste le fait qu'on a un drôle de mélange Mirrodin/Kamigawa dans ta carte (non/capacité), mais finalement, on s'en fout un peu.

Capa : 17. Bien qu'il n'existe pas de formulation exacte pour ta capacité, vu que c'est de l'inédit, je serais resté plus proche de Mirrodin. J'aurais donc mis un truc du genre : "À chaque fois que ~ devient attaché à une créature, ~ a l'empreinte de cette créature." Puis, dans la deuxième capacité : "...dont ~ a l'empreinte". Ça me paraît plus logique, après, c'est compréhensible comme tu l'as écrit, le fait est que je ne suis pas sûr que le mot "empreintez" existe. Manque aussi un point à la fin de la deuxième capacité. Niveau équilibre, ça semble fort, mais vu ce qu'on fait de nos jours, ça ne me semble pas abusé. De une ça coût assez cher à jouer, de deux c'est légendaire, donc ça semble équilibrer le fait que ça peut transformer toutes tes créatures, une par une, en énormes thons. Non, ça me semble bien, comme ça. Après, j'ai un doute, je me demande ce qu'il se passe lorsque les créatures "empreintées" vont au cimetière... Elles perdent sans doute leur empreinte, donc il aurait sans doute fallu mettre un truc du genre "Ces créatures gardent leur empreinte au cimetière", ou un truc du genre pour palier la règle.

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