FunCard > Jeu FunCard

Fiche du Membre

NorthNikko

Avatar de NorthNikko

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 21/04/2008
Dernière connexion : le 20/09 à 12:13
4739 Messages/ 0 Contributions/ 34 Pts

Dernières Créations
Assemblage Hétéroclite
par NorthNikko (09/02/2018)
Troll Op
par NorthNikko (01/09/2011)
Fail 2
par NorthNikko (29/08/2011)
Argumentation décisive
par NorthNikko (29/08/2011)
Priorités
par NorthNikko (29/08/2011)
Voir les Créations

Vortex synaptique

Posté le 14/03/2010 par NorthNikko

Type : FunCard

Catégorie : Jeu FunCard

Classement : Argent

HD



Salut à tous! Je poste ici ma participation au Jeu FC en cours, j'ai bien aimé cette carte, donc je vous la montre içi.

1./ Réalisation

FC réalisée sous The Gimp, avec le Fond Perso by Sovelis.xcf. Pas grand chose à dire là-dessus.
L'image est d'un artiste dont le pseudo Deviantart est Darulian (je n'ai pas trouvé son vrai nom...)
Comme Scyth, "ça fait un certain temps que je veux l'utiliser, et ce fut le moment. Le bon moment, j'espère."

SE perso représentant une fleur (je cherche pas spécialement à aller génialement avec la carte. C'est simplement mon nouveau SE perso)

Bref comme d'habitude en somme .

2./ Idée

Tout d'abord, je suis parti sur un constat : "Je remarque que vous avez tous posté des créatures, alors autant innover!". J'ai cherché dans mes illustrations en attente une illus propre à faire un enchantement (un rituel incolore me paraissant difficile à imaginer) et à être incolore. J'ai donc trouvé celle-ci dont je connaissait en plus le pseudo de l'auteur (c'est déjà pas rien).

L'idée de base était en fait de faire un enchantement qui serait "connecté" à toutes les cartes de votre main. Je m'explique :
Tout d'abord, il faut que vous connaissiez la définition de synaptique. Je prends au hasard celle tirée de http://www.techno-science.net :

La synapse (du grec. syn = ensemble; haptein = toucher, saisir; c'est-à-dire connexion) désigne une zone de contact fonctionnelle qui s'établit entre deux neurones, ou entre un neurone et une autre cellule


Le vortex en question est cette zone de contact.

"qui s'établit entre deux neurones" la zone de contact (le vortex donc) établit le contact avec une carte de votre main (un neurone) et le champ d bataille (l'autre neurone) : il aide la carte à entrer en jeu.

Voilà, je pense que ca explique aisément l'incolore.

3./ Capacité

J'ai donc dévelloppé le côté " ça aide tous les autres" en clair les cartes de votre main sont plus faciles à poser.

Je ne pense pas que ce soit abusé... pour un tel coup de mana en tout cas, c'est presque cher, car ca ne peut être inclus que dans un jeu contrôle (5 mana oblige) mais dans le même temps, en contrôle on fait sa base de mana dans les premiers tours (je pense à domaine par exemple). Certes ça peut être un vrai boost (genre inclure progénitus dans un jeu monocolore) mais je ne pense pas qu'on puisse en abuser.

Je n'ai pas vraiment d'idée sur le coût optimal de la carte, c'est dûr à juger, on à pas trop l'impression comme ça, mais à 4 manas ça pourrait être pas assez.

Voilà, merci à vous de m'avoir lu, merci à abn' pour le sujet, à Sov' pour le xcf, à Scyth parce que c'est comme ça et à Seb666du18 parce que j'aime bien les pti nouveaux (qui ont plus de Fcs à leur actif que moi )

Modération

Validé par Abnegations

Réalisation : 16/20

Idée : 17/20

Capacité : 12/20

Moyenne : 15

Commentaire du Modérateur

Réalisation : L’illustration ne m’emballe pas plus que ça : effet 3D et pas très intéressante en elle-même. Pour le reste des défauts : le 5 du coût n’est pas gras, je ne trouve pas le SE très adapté au reste, tu l’avoues (il fait plus Kamigawa ; d’ailleurs, la forme est assez classique et il me semble l’avoir déjà vu plus d’une fois sur d’autres FCs ; donc, si tu veux en faire ton SE perso:/). Bizarre ce changement d’opacité au milieu de la type-box. Le plus flagrant reste l’écart entre le TA et la dernière capacité bien trop petit !
16

Idée : Un enchantement incolore, c’est en effet un peu plus intéressant qu’une simple créature incolore. Après, tu as su aussi bien coller au sujet avec une carte qui tourne bien autour de l’idée de l’incolore (et qui justifie du même coup le fait que la carte soit incolore elle-même). Par contre, le lien entre les vortex synaptiques et la capacité est difficile à voir et je trouve peut être la carte un chouïa trop scientifique et pas assez Magic avec cette idée (enfin, je réussi pas à trop à mieux dire ça, j’espère que tu vois où je veux en venir ^^’).
17

Capacité : Là, ta capacité crie qu’elle n’est pas du tout équilibrée : tu rends de la pioche possible en rouge, une foudre en vert… bref, en une carte, tu chamboules un peu tout et en plus, des cartes injouables du fait de leurs coûts extrêmement colorés tout de suite peuvent devenir des tueries du coup. Progénitus, 10/10 pour (Ôô) Après, pour la formulation, j’aurais plutôt dit que ces cartes peuvent être lancées en payant un coût converti de mana et non pas en remplaçant les symboles.
12

Ajouter un commentaire

Vous n'êtes pas connecté ! connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster un commentaire