FunCard > Jeu FunCard

Fiche du Membre

chaudakh

Avatar de chaudakh

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Arts, Decks

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 11/10/2003
Dernière connexion : le 27/04 à 20:23
7030 Messages/ 0 Contributions/ 605 Pts

Dernières Créations
Mondronen Shaman (DKA)
par chaudakh (13/02/2012)
Bloodbraid Elf (FNM)
par chaudakh (29/05/2010)
Multiverse Void
par chaudakh (08/03/2010)
Chandra embrasée (ZEN)
par chaudakh (13/02/2010)
Sinistre découverte (ZEN)
par chaudakh (14/12/2009)
Voir les Créations

Multiverse Void

Posté le 08/03/2010 par chaudakh

Type : FunCard

Catégorie : Jeu FunCard

Classement : Or

Le but du jeu FC #5 était de réaliser une carte avec le multikick.
Tout d'abord la version :




Contexte : Comme le multikicker dans Worldwake est très axé sur le boost de créature, j'ai voulu prendre le revers et axé un multikicker sur l'aspect controle. Le but était de faire un mix entre Sphère de résistance, et Nether Void. Il est donc naturel d'opter pour un artefact noir.

Capacités et équilibre :Sphère de résistance coute seulement 2 pour augmenter les sorts de 1. Ici l'augmentation des couts des sorts n'est que virtuelle car ils peuvent tous être joués pour leur cout normal. Pour un mana noir à la place d'un incolore, on obtient virtuellement la même chose, car les sorts sont systématiquement contré à moins que l'on paie ... Je dis virtuellement, car en pratique, ça peut changer beaucoup de choses, notamment avec les sorts non contrables, ou Présence de Multani en jeu etc. Mais passons. C'est en ce sens que la capa de l'artefact en question est proche de Nether Void. Le multikicker permet pour le même prix de lancement d'ajouter des marqueurs "vide" afin d'augmenter davantage les contraintes pour jouer des sorts, et c'est pour ce bonus que l'artefact non-kické coute un noir à la place d'un incolore par rapport à Sphère de résistance. On obtient l'effet de Nether Void en le jouant pour ce qui est 2 manas noirs de plus que son illustre grand frère, qui est cependant "enchantement du monde", donc impossible d'en avoir plusieurs en jeu. C'est certes cher, mais l'impact sur le jeu est ensuite considérable...
Un autre point à observer est que les effets sont cumulatifs si on contrôle plusieurs Multiverse Void, car chacune des capacités du Void se déclenche en même temps, quand un joueur joue un sort.
Enfin, la symétrie est de mise, sinon la carte deviendrait vraiment dégénérée.

Réalisation : J'affectionne particulièrement les fonds post8E artefact colorés apparus dans le bloc Alara. Le psd est le mien, et qu'on ne vienne pas me dire que les manas sont trop bas de 1 µm ou que les manas sont trop petits. J'ai pas (encore) de microscope à balayage électronique chez moi ^^
L'image est une illustration trouvée sur CGSociety, qui met davantage en lumière une étoile avec des planètes et des astéroïdes en rotation autour de celle-ci, mais l'immensité de l'espace reste présent sur cette image, et le vide sidéral qui va avec également. L'illustration donne un petit air de Creuset des mondes, mais du côté obscur, qui me plait bien.
A noter que le texte est écrit à l'aide de la couleur #282525 (<5% de blanc) parce que le rendu est plus fin/lisse qu'en noir à 100%, et que certains scans ont ce rendu.

Nom : Il est directement inspiré par l'illustration que je souhaitais mettre, et ce multivers que WotC développe depuis maintenant quelques années.

Modération

Validé par The-Truth

Réalisation : 18/20

Idée : 17/20

Capacité : 20/20

Moyenne : 18,33

Commentaire du Modérateur

Réa : 18. Comme je te l'ai déjà dit, c'est très joli. Vraiment très joli. Reste ces textes en bas qui sont dérangeant, en tout cas à mon goût, et l'espace pinceau/illustrateur, enfin, tu sais, quoi.

Idée : 17. Re-commejelaidéjàdit, je trouve l'idée très subtile. Applique le multikick au contrôle, ça me plaît beaucoup, d'autant que c'est bien exploité ici. En gros, c'est bien pensé, cohérent et original à la fois, et ça fait plaisir. Y'a juste un truc qu'on pourrait trouver à dire, c'est que l'effet de la carte paraît bien riquiqui par rapport à l'envergure de l'image. Après, il fallait trouver une image (d'ailleurs, celle-ci est très belle mais ne représente pas vraiment d'artefact...enfin bref).

Capa : 20. Tout simplement rien à dire. C'est bien formulé/orthographié/typé, et c'est surtout bien équilibré, comme l'explique bien ton commentaire. Bon boulot.

Ajouter un commentaire

Vous n'êtes pas connecté ! connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster un commentaire