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Porte vers l'ailleurs

Posté le 25/02/2010 par kurlukuku

Type : FunCard

Catégorie : Fun Card/Real Card

Classement : Bronze

Le principe de la carte m'est venu en voyant l'image: une porte ouverte sur un monde différent (en tout cas c'est l'impression que ça m'a donné)
nos gentilles créatures peuvent utiliser cette porte pour voyager d'un plan à l'autre grace à cette porte mais la question est : qu'est ce qu'un plan?

L'idée est que deux permanents dans 2 plans différents ne peuvent pas interagir mais comment mettre des regles rigoureuses pour traduire cette idée

J'ai d'abord pensé à la protection contre les permanents qui ne sont pas dans le meme plan, mais ça ne marche pas bien puisque la protection ne prévient par une destruction de masse par exemple

Voilà donc la façon dont j'énonce la regle des "plans"

A chaque fois qu'un effet devrait affecter le champ de bataille, si plusieurs plans sont présents, alors un plan est choisi de la façon suivante:
si la source de l'effet est un permanent, alors le plan choisi est celui du permanent
sinon c'est le contrôleur de la source de l'effet qui choisit

Une fois le plan choisi si des permanents doivent etre ciblés seuls les permanents du plan choisi sont des cibles légales
L'effet n'affectera que les permanents du plan choisi

quelques exemples:
-chef de guerre daru: seuls les soldats de son plan gagneront +1/+2
-colere de dieu: elle détruira toute les créatures d'un plan donné
-durecorce intrepide: sa force et son endurance sera égale au nombre de sylvain/foret dans son plan
-quand une créature bloque elle ne peut bloquer que des créatures qui sont dans son plan

Modération

Validé par Abnegations

Réalisation : 11/20

Idée : 18/20

Capacité : 8/20

Moyenne : 12,33

Commentaire du Modérateur

Réalisation : Comme avec tous les autres utilisateurs de smf, je vais te renvoyer sur ce topic qui te permettra d'obtenir de bien meilleurs résultats. En effet, avec smf, on retrouve toujours les mêmes problèmes à savoir des mauvaises polices ou des problèmes de lissage, une qualité médiocre (pixelisation, qualité du fond), des placements qui ne sont pas parfaits etc... Ici, ça reste néanmoins relativement correct mais tu ne pourras pratiquement jamais espérer avoir une note élevée en réalisation avec ce programme. Illustration un peu trop futuriste à mon goût pour parfaitement coller à l'univers Magic.11

Idée : J'aime beaucoup cette idée de plan (même si le nom existe déjà avec les cartes plan : il aurait été bien d'en choisir un autre pour les différencier je pense). Cependant, devant une telle nouveauté, j'aurai préféré un commentaire plus conséquent même si ce dernier explique quand même les bases. Après, je parie sur la multitude de règles que ton idée va bouleverser ce qui à mon sens ne la rend clairement pas réalisable mais en tant que FC, c'est vraiment bien trouvé. Par contre, ça fait étrange de s'imaginer des créatures sur plusieurs plans qui attaque un planeswalker (nous) qui est sur un autre plan... 18

Capacité : Pour l'équilibre, ça va être rapide : tu t'arranges pour mettre sur deux, trois thons un nombre de marqueurs de telle sorte que l'adversaire ne puisse pas bloquer et la partie est pliée (d'un autre côté, si tu rates ton coup, il pourra faire pareil à son tour). En plus, tu peux jouer la capacité dès que la carte arrive en jeu : un marqueur sur le maximum de créatures possibles et tu te retrouves avec autant de créatures imblocables... Bien trop fort donc et le potentiel de la carte risque de n'être réduit qu'à cette utilisation malheureusement.
Mauvais guillemets : « ailleurs » (pas fan du nom au passage). Pour la deuxième capacité, je formulerai plutôt ainsi : « Tous les permanents ont le plan X, X étant le nombre de marqueurs « ailleurs » qu'ils ont sur eux. » 8

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