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Mélange de la mémoire

Posté le 25/02/2010 par CtM

Type : FunCard

Catégorie : Fun Card/Real Card

Classement : Bronze

Bonjour tout le monde !

Bon suite à cette erreur de la part des modérateurs et du temps attendu pour que ma FC soit postée, j'avais arrêté complètement la création de FC. Je retrouve un peu de courage (je ne sais pas comment) pour vous la reposter, et évitez de la supprimez de nouveau ^^ (par contre je n'ai pas le courage de faire quelques modif' sur ma FC^^) J'en reposterais une autre après celle-ci

Bon allez, on retourne dans la FC:
Me voici pour ma seconde fun card. (plutôt real card d'ailleurs)
Ma première avait été le tigre solitaire ---> http://www.magiccorporation.com/gathering-funcards-carte-19645.html

La version HD: http://img502.imageshack.us/img502/3782/mlangedelammoire.jpg

I) La création de la carte.

Tout est venu de l'illustration, dont je ne connais pas l'auteur. J'ai trouvé vraiment jolie cette illustration. Maintenant il restait à savoir comment l'utiliser.

Sur l'image on distingue un ange, un loup et quelques formes en bas à droite. Ces formes plutôt floues pour nous, dans le sens, qu'on ne devine pas réelement ce que c'est. Ca ma fait penser à la mémoire, qui parfois n'est pas toujours précise
Ensuite comment l'interpreter ?

Dans la capacité j'ai décidé de faire un échange entre les permanents des deux joueurs. Comme si les deux joueurs avaient perdu la mémoire, et s'échangeaient leurs cartes pensant l'un et l'autre que ceux ne sont pas les leurs. D'où ce titre ^^

II) La carte en elle-même.

Cout converti de mana de 6 dont 2 mana bleus.
C'est un rituel.
Il peut s'intégrer dans un jeu contrôle (je pense ^^)

Première capacité:

Choisissez un joueur et échangez trois permanents que vous contrôlez avec trois autres permanents que ce joueur contrôle. Il peut répéter ce processus. Chaque permanent peut être échangé qu'une seule fois.
(Les joueurs ne peuvent le faire qu'une seule fois par tour.)


Alors, donc pour un jeu contrôle je pense que ceci peut être utile de laisser quelques grosses créatures à l'adversaire et de lui voler contre des plus petites, beaucoup plus gérable.
Remarquez que cette carte peut faire complètement basculer une partie.
Bien sûr, il fallait rajouter, que chaque permanent peut être échangé qu'une seule fois sinon la carte est inutile car l'adversaire aura tendance à récuperer ses cartes ^^ (sans blague .. )

Seconde capacité:

Jouez un tour supplémentaire après celui-ci

Et oui pour pouvoir bénéficier directement des cartes échangées.

D'où ce CCM de 6

Sinon pour la création, je n'ai pas de SE, je n'arrive toujours pas à en faire de bon, donc si c'était pour pourrir ma carte, autant ne rien mettre

Voilà pour ma seconde real card.
J'attend avec impatience vos commentaires, pour m'aider a progresser
Bonne journée !

Modération

Validé par Abnegations

Réalisation : 16/20

Idée : 13/20

Capacité : 12/20

Moyenne : 13,67

Commentaire du Modérateur

Réalisation : L'illustration est assez spéciale ; d'un côté, elle renforce bien le fait que la carte soit exclusivement bleue mais de l'autre, il s'agit plus ici de photos retouchées et le fait que ça soit un grand mélange de diverses photos ne colle pas au style Magic. À part cela, il n'y a pas véritablement de problème exceptés l'absence de SE (n'hésite pas à demander de l'aide sur le forum consacré aux FCs), la police du copyright qui n'est pas la bonne et l'illustrateur/photographe inconnu. 16

Idée : L'idée de base est assez intéressante, à savoir s'échanger des permanents, mais après, on vire dans la carte assez grasse dans l'idée ou autrement dit, qui manque de subtilité derrière tout ça : en effet, comme tu le dis dans ton commentaire, elle a le potentiel de complètement faire basculer la partie. 13

Capacité : « ...échangez le contrôle... » , après, c'est amusant mais il y a grosso-modo 3, 4 formulations pour dire la même chose : « contre » à la place de « avec », avec ou sans « que vous contrôlez ». Bref... peut être préciser le nombre de fois qu'il peut répéter ce processus pour éviter tous malentendus ; « ne peut être ». Sinon, malgré le coût élevé, ça reste vraiment une grosse carte : échanger des jetons 1/1 contre des thons ou des terrains en trop contre des créatures... et même si l'adversaire peut ensuite choisir, l'avantage d'être le premier peut clairement être décisif. Et puis, sans SE, difficile de dire si c'est équilibré d'ailleurs. 12

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