FunCard > Fun Card/Real Card

Tour sombre

Posté le 04/01/2010 par NorthNikko

Type : FunCard

Catégorie : Fun Card/Real Card

Classement : Argent

Version HD
Et en musique!

Salut à tous! Pour ma énième FunCard, qui n'est que la troisième postée (sans compter les modifications), j'ai décidé de faire du Old Design.

EDIT à abn' : note la HD, je l'ai posté en gif pour cause de taille

Or, je travaille sous The Gimp, et la ressource n'existait pas encore; j'ai donc décidé d'adapter personnellement le Old Design Basic.psd en Old Design Basic.xcf...
déjà adapté le Design Planechase mais je suis pas vantard. Enfin, je crois

Au passage, je vous mets mes deux adaptations içi (et après on dira que je met de la mauvaise volonté) ( Mais non, personne ne l'a dit!Ah stupidité, quand tu nous tiens...)

Design Planechase by NorthNikko.xcf
Old Design Basic by NorthNikko.xcf

J'ajoute que ces deux .xcf sont tirés des psd de sovelis, c'est lui que vous devez remercier. Et moi?

Bon, j'arrête là ma pub.

Donc voilà, j'ai décidé de poster içi le fruit du premier jet de ce .xcf...

Sans plus attendre, passons à la carte.

1./Réalisation

Bon, réalisation sur The Gimp, avec mon .xcf dérivé du .psd de Sovelis pour le Old Design, ça je l'avait déjà dit.
L'illustration est un Wallpaper que j'ai déniché sur www.metalship.org et que j'ai recadré. C'est d'ailleurs de là que m'est venue l'idée de la carte. Je ne sais par contre pas pourquoi j'ai spécialement choisi le old design. Ah si : pas besoin de me faire CHIER pour le SE...

2./Capacité


(%T : ajoutez à votre réserve)
A chaque fois que vous jouez un terrain de base, vous perdez 1 point de vie.
A chaque fois qu'un adversaire joue un terrain de base, ce joueur perd 2 points de vie.


1ère partie : je sais pas si il fallait bel et bien le mettre entre parenthèses et italique, mais je trouve ça très sexy et ça passe très bien... Rien d'autre à dire.

2ème : là, je voulais créer un truc handicapant pour les deux joueurs, genre brumes nécrogènes mais qui soit mieux pour vous que pour lui. Le terrain handicape donc tout le monde, et empêche plus ou moins de jouer des terrains de bases. Un très bon tour 1 donc, très puissant mais pas trop, comme je les aime

3./Remerciements

Je remercie donc Sov' pour son psd, sans lequel rien n'aurait été possible;
Je remercie aussi les modos FC, Scyth qui donne des conseils sur les cartes, PK et H² qui font pleins de zolies choses, et puis le modo qui me lira (héhé ca fait de mal a personne).

SPECIALE DEDICACE à abnegations qui sait pourquoi je dis ça (la FC est quasiment de lui après tout ce qu'il m'a corrigé!!!)

Euh, j'ai juste suggéré 2, 3 trucs que t'étais pas obligé d'écouter hein

Sur ce à Plus!

NN .

Modération

Validé par Sovelis

Réalisation : 14/20

Idée : 17/20

Capacité : 17/20

Moyenne : 16

Commentaire du Modérateur

Réalisation : our avoir déjà vu l'illustration plusieurs fois, elle ne me plait vraiment pas. Surtout pas avec un cadrage si petit, il n'y a pas de fond, rien... Et pour un design réal c'est dommage d'avoir une mauvaise illustration. Il manque l'ombre des textes en blanc, il n'y a pas de SE (il y en avait en old design, hein... sauf en très old design, mais alors c'est pas exactement ce template), le contour de l'illustration est bien trop gros... La répartition des capas dans la box me parait pas géniale du tout. Vraiment dommage que tu ais autant loupé la réa.
C'est quoi ces accents sur les A? :O

Idée : Pourquoi pas, dans l'idée j'aime beaucoup. Un terrain anti-terrain, ça sonne bien. Après tu aurais pu peut-être rendre ça légèrement plus intéressant, éviter le fait que ça t'avantage, le rendre légendaire, ajouter un background, une ambiance... Un TA aussi. Et le commentaire est absolument inintéressant, il fait même un peu kikoolol :3

Capacité : Bon, donc le terrain n'a aucun defaut niveau mana. Arrive détappé, est jouable en x4... C'est déjà fort, ça entame les points de vie sans qu'on fasse rien. Dommage aussi d'avoir limité ça aux terrain de base, on ne sait pourquoi, du coup l'effet parait en même temps moins intéressant. Ensuite je trouve dommage d'avoir différencié les capas. Tout le monde devrait avoir le même handicap (et avoir limité ça a seulement 1 pv perdu, sinon c'est trop expeditif). L'effet aurait-dû parler d'effet d'arriver en jeu. Un terrain ne passe pas par la pile, étrange donc d'avoir un effet qui se déclenche quand on les joue (mais c'est possible et ça doit sûrement exister).

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