FunCard > Fun Card/Real Card

Chronomancienne Sôra

Posté le 18/12/2009 par Rosianboy

Type : FunCard

Catégorie : Fun Card/Real Card

Classement : Or



Et bhé nan en fait, pas d'Epther, cendrespoir...


Mais à la place, une petite réalisation que j'aime beaucoup et pour laquelle je me suis essayé à de nouvelles choses

L'idée

Comme souvent chez moi, c'est l'illustration qui a fait germé l'idée. Comme je suis dans une bonne période artefact (et que j'ai toujours aimé ça de toute façons), j'ai eu envi d'en faire un petit. Ce sont les sortes d'horloges bizarres qui m'ont fait penser à cette idée de temporalité, de "chronomancie". Pour donner un petit bout de Storyline, qui sera valable pour les petits bonus ci-dessous :
Le Monde-machine d'Io compte parmi ses habitants un peuple appelé les Onirians, du nom du métal dans lequel ils sont conçus : l'Onir. Ce peuple d'ingénieurs, d'érudits et de sorciers, à la fois craint et respecté à cause de leurs étranges capacités, a développé une magie appelée Voyage. Cette magie qui se décline en branches compte notamment : la Mnémomancie, une magie étrange qui utilise la mémoire, le Prime Idium, qui utilise le "Nom" et la Chronomancie, qui utilise le temps. Les Onirians sont dirigés par un conseil de mages appelé l'Archonclave composé de l'élite des mages de ces différentes voies. On ne sait que peu de choses sur la création des Onirians, mais on raconte qu'il sont du rêve d'une machine... Leurs partisans eux racontent à qui veut l'entendre que les Onirians sont en fait à la base de la création du monde... Quoiqu'il en soit, cela reste un mystère, et les Onirians eux même ne sont pas bavards sur la question.

Voilà, j'essaye petit à petit de développer une storyline cohérente dans le but de concevoir une sorte d'édition perso, mais c'est encore un grand mot...

Les capacités

Je cherchais quelque chose qui puisse assez bien coller avec l'idée d'utilisation temporelle. Bon effectivement, rien de très très original, mais je pense, une certaine cohérence qui colle assez bien à cette idée.
La première capacité transcrit l'un des pouvoir de Sôra, transposer à travers le temps de petites quantités de matière complexe intuitivement à volonté. D'où la limitation de CCM. (Il n'est pas impossible que le big boss de la caste fasse un jour son entrée.)
La deuxième est une extension de la première qui montre qu'en se concentrant et en invoquant la magie, elle peut déplacer de plus grandes quantité de matière et la faire apparaître de façon fulgurante.
La troisième capacité transcrit son pouvoir de révocation de cette même matière en la renvoyant dans sa sphère temporelle d'origine si besoin.

le choix des couleurs associe l'aspect fulgurant du rouge ainsi que tout ce qui à trait à la forge, le travail du métal, etc... au bleu, qui est en général la couleur associée aux artefacts (Bricolage, Fabrication, Maîtresse transmutatrice, etc...)

Je pense que ces capacités, sans être trop puissantes rendent assez bien l'idée de base de la carte.

La réalisation

Alors, c'est maintenant que les choses changent un peu.
Je me suis essayé à plusieurs choses que je n'avais pas encore tenté.
D'abord, les éléments graphiques qui viennent se greffer sur le fond artefact. J'ai essayé de conservé la dynamique de bichromie de la carte (pendule bleu à gauche, rouge à droite.)
Ensuite, première pour moi, le watermark. Alors oui je sais qu'en général, ce n'est pas le symbole d'extension qui est utilisé. Mais d'abord je n'avais aucun autre symbole intéressant, et puis je voulais surtout testé la chose. Je trouve que ça passe tout de même assez bien, ça donne une nouvelle petite note colorée à la carte et ça comble un peu ce fond desepérément blanc. L'illustration que j'aime beaucoup est le fruit du travail d'un certain monsieur Song Jae Hwon dont vous pourrez trouver la version originale ici : http://forums.cgsociety.org/showthread.php?f=137&t=225601.

Ensuite, je me suis dit, il faut oser mon petit Rosian' ! Alors je me suis essayé à un version DCI Foil.



Alors d'abord c'est vachement balèze, ensuite, c'est vraiment vachement balèze. Bon le résultat est pas excessivement grandiose, mais ça aurait pu être pire. (Nan ? )

Gloire et Honneur à Sovelis et à son PSD auquel je fais beaucoup de misère (Au PSD hein ! Pas à Sovelis... ) Un grand merci à ABNEGATION (sans accent, sans "S" et sans façons !) pour ses conseils, et la patience qu'il a de se taper mes pages de FC qui sont de plus en plus longues. Et enfin, un grand merci à tous les modos FC pour leur p***** d'excellent travail !

Et allez pour finir, puisque je suis d'un naturel généreux, bienveillant et modeste, une petite commune de mon cru pour aller avec madame Sôra :

.

Et voilà, Roasianboy a encore frappé ! A bientôt tout le monde et surtout, gardez la pèche !

Bon jeu à tous !

Modération

Validé par Abnegations

Réalisation : 19/20

Idée : 17/20

Capacité : 16/20

Moyenne : 17,33

Commentaire du Modérateur

Chronomancienne Sôra

Réa : Pas grand chose à dire si ce n'est Wahou ! C'est vraiment beau ; les dépassement sont très bien faits, celui du bas permettant d'équilibrer avec celui du haut qui lui est opposé ; les couleurs sont bien choisies (et en plus, même les dépassements suivent les couleurs du liseré). Il y a juste deux petits bémols : l'écart entre les capas, vraiment très important et le type qui aurait peut être pu être un chouia plus grand sans pour autant toucher le SE. L'illustration est magnifique (je ne la connaissais pas celle-là, et pourtant, j'aime beaucoup cet illustrateur). 19 (sinon, le foil, c'est pas encore ça hein ^^).

Idée : Un petit côté Téféiri, mage de Zhalfir mais en plus restreint ou plutôt, en moins fort (quoi que...). Sinon, on ne s'en lasse pas de voir des cartes avec le symbole de dégagement (c'est fou comment ce détail apporte tout de suite quelque chose en plus à l'idée). Bon, après, dommage que la deuxième capa englobe un peu la première en fin de compte (dans le sens où l'une est incluse dans l'autre) et qu'il aurait peut être fallu accentuer un peu plus le côté rouge de la carte, moins présent que le côté bleu. 17

Capa : Pour la 1ère capa, c'est plutôt du style Planétaire mécanique vedalken : Vous pouvez lancer des cartes d'artefact ayant un coût converti de mana de 1 ou moins comme si elles avaient le flash.
Même principe pour la deuxième en fait : Vous pouvez lancer une carte d'artefact comme si elle avait le flash.
Côté équilibre, on peut une nouvelle fois comparer avec Téféiri. Là où une seule capa suffit et ne concerne pas uniquement les créatures dans la main, ta carte se restreint dans un premier temps à des artefacts à CCM < ou = à 1. Il faut ensuite payer si le CCM se révèle être plus gros. Après, la dernière capa est sympa en complémentarité avec les précédentes pour bénéficier des effets d'arrivée en jeu par exemple. Qui a dit Aiguille à sectionner ? 15



Arsenal Imaginaire

Réa : Idem sauf que du coup, on regrette qu'il n'y ait pas de dépassement ^^ Sinon, toujours préférer le vrai nom de l'illustrateur plutôt que son pseudo (enfin, c'est ce que je pense). 19

Idée : Tout aussi sympa que la première même si plus simple dans l'idée. En fait, ce qui est intéressant ici, c'est l'interaction entre les deux cartes (même si aussi le problème qu'on verra en-dessous). 16

Capa : Il manque les accents : À et Équipement. Sinon, c'est assez fort pour une commune, surtout si elle a le flash comme avec ta carte précédente ! En gros, ça reviendrait à donner le vol et +1/+0 de manière quasi permanente à une créature le tout pour... 15 18



Réa : (19+19)/2 = 19
Idée : (17+16)/2 = 16,5 => 17
Capa : (15+1518)/2 = 16,5 => 16

PS : ET IL Y A UN S A abnegations !!!

Ajouter un commentaire

Vous n'êtes pas connecté ! connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster un commentaire