FunCard > Fun Card/Real Card

Ascension ténébreuse

Posté le 14/12/2009 par Scyth

Type : FunCard

Catégorie : Fun Card/Real Card

Classement : Argent

Hello.
Une 28ème de plus, ça fait pas de mal.



Me revoici pour une Ascension tout en douceur.
Je traduis pas la carte, hein, c'est en français pour une fois.
Et je vais essayer de faire vite, aussi.

Encore un petit trip graphique, parce que je trouvais l'illustration vachement belle et qu'il fallait que j'en fasse quelque chose.

Le PSovD utilisé ici est toujours le même. Détourné de façon très violette ici, parce que c'est vraiment sympatique et que ça donne quelque chose de fusionnel avec l'illustration.
Illustration qui est d'ailleurs à la base de toutes les textures (sauf la capabox), retravaillées d'une façon ou d'une autre.
Même les manas du CM ont pris une étrange teinte violette pendant la création, car ils se démarquaient bien trop du reste, en étant trop vifs, trop clairs, trop coupés à la hache. Et ma foi, j'ai jamais touché au manas, mais ça le fait drôlement bien, finalement.

Le SE est uniquement créé pour l'ocasion, parce que je voulais changer un peu. Il ne me plait pas comme certains autres, alors il ne durera sans doute pas. Je reviendrai bientôt aux sources en réemployant l'ancien.

L'illustration représente quelque chose comme un esprit, un spectre, un truc étrange... ou plus naturellement, ça me fait pense à un arpenteur. Un qui s'habille dans le même magasin que Jace, grande robe stylisée avec capuche de petit chaperon rouge et tout.
Ca m'a fait penser à un arpenteur en train de se déchaîner (sans jeu de mot, il était attaché à des chaines, qui explosent, apparement).
Et la question est : Quand est-ce qu'un arpenteur se déchaîne ? Hmm... Pendant son ascension, évidemment et premièrement.

L'idée était donc toute trouvée. Restait plus qu'à meubler, à mouler le tout dans une logique implacable et assez classe et finir par pondre une capa.

Quand est-ce qu'un arpenteur ascend ? Facile : 99% du temps, quand il est sur le point de mourir. Le tout de l'image étant toujours (et ça n'a pas changé) assez sombre, glauque, limite un peu tourné vers le spiritisme, il va sans dire que ce sera tourné exclusivement vers du noir. Rien que pour justifier l'image (je vois pas un arpenteur blanc là-dessus...)

Donc, on dira que l'arpenteur noir embrasera son étincelle au moment où une créature noire (et on dira aussi que la créature était l'arpenteur avant, même si, je l'accorde, ça dépasse tout entendement et toute logique sur ce coup-là !) mourra.
Et on se retrouve avec un arpenteur noir en jeu, mais pour pas que ça soit quand même trop fort (parce que aller chercher certains spoilers pour 3 manas, hum hum), on lui laisse qu'un seul pauvre marqueur qu'il pourra se faire blaster à tout va si la carte est pas bien jouée.

Bien sûr, je vous entends déjà. On va détruire un jeton quelconque et on va aller chercher Nicol Bolas parce qu'il est noir... Moi je réponds : Ben oui, mais quoi. On peut pas tout avoir non plus, j'allais pas faire une capa à rallonge à coups de "monocolore" (et non monochrome qui est ultrageusement moche et que je conspue jusqu'au plus profond de mon âme ) ou de "créature non-jeton"...
J'ai privilégié la clareté et la simplicité aux 50 lignes de textes sur la carte.
Et puis avec le pauvre marqueur qu'il lui restera, il sera tout de même relativement tuable, à partir du tour 3 ou 4 où l'on lancera ce sort...

Oh, et je ne sais pas qui est Kalidor. Ca m'est venu comme ça, et on dira que c'est un arpenteur noir. De toute façon, c'est moi qui décide
Le TA est compréhensible, je pense ? L'arpenteur vient de découvrir qu'il possède des pouvoir divins, il était sur le point de mourir, il est encore tout hagard (oui, c'est arrivé, même à certains autres), alors il trouve une excuse pour n'avoir qu'un petit marqueur loyauté...

Bref. Finalement j'ai pas réussi des masses à faire court. Tant pis.
Ca sera pour la prochaine fois, je crois.

Modération

Validé par Abnegations

Réalisation : 16/20

Idée : 18/20

Capacité : 16/20

Moyenne : 16,67

Commentaire du Modérateur

Réa : Bon, chercher à me corrompre avec une illustration de Viktor Titov, illustrateur que j'apprécie beaucoup, ne suffira pas :/ Illustration magnifique donc mais (oui, il y a un "mais"), le fond n'est pas superbe :/ D'une, on voit que c'est l'illustration qui sert de texture principale : si à la limite, elle n'était que violette, ça serait joli mais il y a deux taches vertes (et floues) qui gâchent tout :/ De deux, la couleur des titre et type-box ne colle pas non plus avec le reste : pas assez violettes. De trois, la texture de la capa-box est trop différente du reste. Et l'accent sur le E de Éphémère ? pas fan de la coloration des manas mais si tu dis que ça rend mieux... C'est quoi le trait blanc en bas de la titre-box ? 16
Sinon, je ne comprend toujours pas comment vous vous débrouillez pour avoir des FCs si pixélisées... Heureusement que je note la version HD du lien (enfin, pour le moment...).

Idée : Une carte à la fois simple et bien trouvée : les arpenteurs étant encore trop restreints à leurs propres cartes, faire une telle carte (ne serait-ce que le fait de parler de planeswalker dans sa capa est original en fait) ne peut qu'être une bonne idée. C'est en plus cohérent et tu aurais pu pousser le vice à proposer le cycle pour les 5 couleurs ^^ 18

Capa : "cette phase-ci" ? pourquoi pas ; ça sonne bizarre mais je ne vois pas pourquoi ça ne serait pas juste. "détruite" ? mise au cimetière depuis le jeu non ? [Pourquoi ne pas dire tout simplement : "...sur le CdB avec un seul marqueur loyauté sur lui" ? (un raccourci qui, il me semble, ne vient pas à l'encontre des grandes règles qui régissent Magic)]. Mélangez ensuite votre bibliothèque. Côté équilibre, la carte a quand même un intérêt assez limité pour le moment : Liliana Vess, Nicol Bolas ou Sorin Markov, ça ne fait pas des masses de choix :/ N'empêche, elle mérite quand même son statut de rare car poser un Bolas au tour 3 "aussi facilement", ça laisse rêveur même s'il n'a plus qu'un marqueur sur lui et est de ce fait plus fragile. Je reste quand même avec un avis mitigé : à la fois très intéressante mais trop restreinte à seulement 3 cartes... 16

Ajouter un commentaire

Vous n'êtes pas connecté ! connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster un commentaire