FunCard > Fun Card/Real Card

Ethereal Swordmaster

Posté le 13/11/2009 par Scyth

Type : FunCard

Catégorie : Fun Card/Real Card

Classement : Or

Hello. Ca me manquait.

As usual,


Aujourd'hui, j'essaye de faire assez court.

Partons sur la réalisation, comme ça c'est fait.
L'image est tirée de Deviantart, parce qu'on ne change pas une équipe qui gagne, et qu'on trouve presque ce qu'on veut là-bas.
Trouvée au hasard, j'attendais d'avoir une idée potable (ou mieux) pour la mettre en oeuvre. C'est chose faite.
Comme d'hab, et parce que finalement, ça fait partie de ces choses qui rendent une FC unique et qui lui donnent son charme, les textures sont un remix de l'illustration. D'une façon ou d'une autre.

PSovD Boxless edition © parce que pour cette image, il s'imposait.

Le tout, à l'instar de ma dernière FC, est assez gris, froid. Mais pas de la même façon. Tout ici est plus clair, plus "nuageux" (facile à dire en voyant l'image, hein ?), plus aérien et dégagé. Plus frais, tout en restant assez glacial, mais moins dynamique.

C'est une carte bleue, bien entendu.

Passons à l'idée. Parce que trouve qu'elle est marrante, comme idée.

Une carte de créature sans coût de mana. Ouais, ça se fait quand même de plus en plus... Encore que c'est peut-être qu'une impression.
Je voulais une carte utilisable uniquement en défense, et par surprise. Un éphémère, c'est tellement banal. Faisons du neuf !
Je suis retombé sur l'embusqueur qasali il y a quelque jours. De là, l'obsession m'a prise d'en faire une variante, mais en encore plus fort. Bien plus fort. Vu le niveau du bleu aujourd'hui, fallait bien quelque chose pour relever la barre

Une carte utilisable par surprise se devait d'être gratuite. En défense, se devait d'être un truc pendant la battle phase. Ca collait toujours avec mon idée de base. Alors ça a fait tilt : jouable uniquement pendant la battle phase adverse, mais qui ne reste pas sur le terrain, ça collait tellement bien avec l'image !

Du coup, moi qui avait prévu d'en faire un pirate (ouais, hein) ou un squelette (parce que quand même, ça va), hé ben j'en ai fait un esprit. Et un soldat, pour des petites interactions éventuelles sympas.

Son nom était du coup tout trouvé : Il apparait, disparait, hop, il sera éthéré. Surtout qu'il se promène dans les nuages. Si c'est pas éthéré, ça. Swordmaster, c'est parce que ça fait classe et parce qu'il a un sabre aussi, accessoirement.

Bref. Niveau capas,

Ca reste une 3/1 Vol Initiative. C'est très bon, même si en ce moment, il a y a moults créatures à plus de 3 d'endu. Ca permet tout de même de ralentir les débuts super rapides de certains decks, et ça, ça n'a pas de prix. Enfin, je pense bien

Je ne parle même pas d'en avoir deux en main. Ca fait un peu "anti-bête inépuisable"... Si l'autre a pas compris qu'il fallait pas attaquer.

La capa, je sais pas comment l'expliquer autrement qu'avec une simple traduction, aujourd'hui j'ai pas d'inspiration. Je pense que quoi qu'il en soit, c'est assez clair.
C'est une bestiole qui attaquera jamais, qui infligera jamais de blessures à l'adversaire, et qui peut crever sur n'importe quel blast a 1 ou sur n'importe quelle créature initiative (comme quoi le blanc aujourd'hui a encore ses chances, n'est-ce pas ? ^^) bloquée.

Le TA est juste rigolo. Pas vraiment prétentieux, juste rigolo. Ca fait penser au soldat qui attend, fondu dans les nuages, que l'autre passe à l'attaque, en se moquant de lui (vu qu'une fois qu'on l'a utilisé, l'adversaire sait de toute façon qu'on l'a en main, donc plus la peine de faire comme si on n'est pas là, non plus...)

Bon, allez, j'ai vraiment plus d'inspiration, là.
Je vous laisse le reste.
Et je traduis, accessoirement, vu que j'ai failli oublier :

Maître d'épée éthéré

Créature : esprit et soldat

Le Maître d'épée éthéré est bleu.
Vol, initiative
À chaque fois qu'une créature qu'un adversaire contrôle vous attaque, vous pouvez mettre le Maître d'épée éthéré depuis votre main sur le champ de bataille. Si vous faites ainsi, renvoyez le dans la main de son propriétaire à la fin de la phase de combat.

"Devine où je suis ?"

3/1

Modération

Validé par Sovelis

Réalisation : 19/20

Idée : 18/20

Capacité : 15/20

Moyenne : 17,33

Commentaire du Modérateur

Réalisation : Yay! Sympathique. T'as pas perdu ce que j'avais aimé dans la dernière réalisation que je t'ai noté. Harmonie, goût et ressenti... Un design parfaitement adapté à l'illustration. J'aime bien ce qui se dégage. En revanche, il y a quelques petits trucs qui me plaisent moins. Premièrement l'illustration, qui bien que sympathique et avec une idée assez bonne, n'est pas magnifique en elle-même. Ensuite ce qui me gêne un peu plus c'est l'effet utilisé pour tes textures, qui rend assez mal. C'est pixelisé et vraiment pas très beau, pas assez subtil. Et la titrebox est pas du tout dans la même teinte que le fond. Le reste, aucun soucis... Don't worry be happy. Woooouuuuuhouhouhouhou... Bref

Idée : J'aime assez dans l'idée. Un background aérien qui me plait enormément (et le TA parfaitement bien senti avec l'idée), cette idée de créature injouable qui ne peut que bloquer est vraiment sympathique. Une fois la surprise passée (et elle promet de faire mal, vu la force de 3 plus l'initiative ET le vol...), l'adversaire devra y réfléchir à deux fois avant d'attaquer. Car il sait que l'épéiste éthéré rôde, prêt à réapparaître, muhaha... Mieux vaut ne pas oublier que l'adversaire l'a toujorus en main.

Capacité : C'est là que ça se corse. Première chose, c'est trop fort. Bah oui, une 3/1 vol init gratuite jouable en flash, ça démonte un attaquant. Mieux que foudre, condamnation, etc... A la limite, tu aurais pu donner un coût à la capacité, mais là je trouve que le retournement est trop fort pour que ce soit gratuit. En comparant avec l'embusqueur, on voit bien la différence de puissance (moins fort et bien plus difficile à jouer, toi tu tues des X/3 sans mourir). Ici dans n'importe quel jeu il fera son office correctement, bleu ou non... Et j'imagine la puissance si on en a plusieurs en main. 6 blessures en initiative.
Pour la formulation, petit problème aussi. Je pense, mais je ne suis pas sûr donc je pénalise pas, que pour garder ta formulation qui te permet de le mettre en jeu, il aurait fallu mettre "If Ethereal Swordmaster is in your hand, you may put it onto the battlefield", je ne crois pas que mettre "from your hand" suffit. Tun déclenches la capacité depuis la main, donc puisqu'il n'est pas en jeu la capacité doit mentionner la zone où il se trouve (et non pas l'effet de la capacité). Pour l'embusqueur, ils disent de le jouer gratuitement, ce qui marche mais d'une manière différente (on joue le sort au lieu de jouer une capacité).
Et on dit "at the end of combat", et non "at the end of the battle phase". Et petite paranthèse, je crois bien que swordmaster=épéiste et non maître d'épée, qui est extraordinairement moche :3

Ajouter un commentaire

Vous n'êtes pas connecté ! connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster un commentaire