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Grand marché macabre

Posté le 28/10/2009 par Rosianboy

Type : FunCard

Catégorie : Édition Perso

Classement : Bronze



L'IDÉE

L'idée de créer une carte "événement" m'est venue en faisant un petit tour d'horizon des créatures de Magic. Je me suis dis que le jeu comptais une histoire relativement fournie avec des personnalités marquantes (les cartes légendaires) et l'envie de créer une carte qui serait un événement du monde de Magic, comme Noël par exemple m'a poussé à me demander quel genre d'événement pouvait à la fois s'intégrer de façon cohérente dans le monde et à la fois posséder un effet intéressant en jeu.
Le Grand marché macabre serait donc un grand rassemblement de nécromants, d'arpenteurs corrompues, de pilleurs de tombes dans lequel ont troque l'énergie de la vie contre les récompenses de la mort. En d'autre terme, une sorte de "foire" aux cadavres.

LA CAPACITÉ
Cette capacité reflète ce qui a été dis précédemment : Le fait de pouvoir troquer une créature du champ de bataille contre une du cimetière et le gain et la perte de points de vie représentent le prix à payer pour obtenir les sombres avantages de la magie noire. Pour en réguler la puissance et éviter les combos trop évidentes, la créature sacrifiée est exilée et la perte de points de vies s'effectue selon la force de la créature entrant en jeu.

LA RÉALISATION

J'ai utilisé une image trouvé sur DeviantArt (http://njoo.deviantart.com/) que j'ai retravaillé avec Gimp2 pour adoucir l'image, accentuer légèrement l'éclairage de la lanterne de façon à ce qu'il soit un peu plus cru au premier plan et plus léger au second, tout en donnant à la carte une teinte douce jaune.
Tout le travail a été effectuer sur Gimp2 à l'exception de quelques travaux de découpage qui ont été effectués avec Paint.

J'ai eu beaucoup de plaisir à créer cette carte, ma première, qui m'a d'ailleurs inspirée d'autres idées et m'a permit d'acquérir une meilleure maîtrise des outils de Gimp. En espérant que celle ci vous plaise et en attendant d'autres, toujours de meilleure qualité je l'espère,

Bon jeu à tous.

Modération

Validé par Abnegations

Réalisation : 16/20

Idée : 15/20

Capacité : 9/20

Moyenne : 13,33

Commentaire du Modérateur

Réa : Je trouve ton design un peu trop "léger" dans le sens où finalement, tu enlèves beaucoup de choses au fond de base : presque plus de boxs, plus de textures... Après oui, dans un sens, on profite bien mieux de l'illustration (très jolie soit dit en passant). Ce que je ne comprend pas non plus, c'est que ton liseré est bicolore alors que la carte se veut être exclusivement noire ? Certaines polices ne sont pas les bonnes non plus (celles du bas) et je trouve qu'il y a trop de noir à ce niveau par rapport aux trois autres bords. 16

Idée : J'aime bien cette idée d'événements. Je pense que c'est quelque chose à vraiment exploiter mais pas comme toi tu l'as fait... Là, tu rajoutes un sous-type mais ça reste au final un enchantement classique. Il aurait fallu carrément inventer un mécanisme comme avec planechase : un système de dés par exemple. Autre chose : un événement qui dure plus d'un tour, je trouve ça contradictoire. Enfin, là, il s'agirait plus d'un lieu et l'illustration ne colle pas vraiment à l'idée. Au niveau de la capa, ça colle déjà plus à ton idée de marché. C'est intéressant même si point de vue cohérence, on peut se demander pourquoi d'un côté, tu fais intervenir la force et de l'autre, l'endurance. L'idée du troc reste cependant bien retranscrite.15

Capa : Côté formulation, il y a du travail. Déjà, il faut un coût d'activation pour ta capa : le début de ta phrase jusqu'à contrôlez puis ": Renvoyez sur le champ de bataille la carte de créature ciblée depuis votre cimetière." Pas besoin de majuscules à endurance et force. Pour la dernière phrase, il faut la remplacer par : Cette créature est un zombie (noir) en plus de ses autres (couleurs et) types. Côté équilibre, c'est vraiment fort : le gain de points de vie est en trop (et pas cohérent avec la couleur de la carte de toute façon. D'ailleurs, c'est paradoxale ta carte car elle peut vite devenir plus blanche que noire si tu te retrouves à gagner beaucoup plus de PVs que de PVs perdus). Et même sans le gain, pour quelques malheureux PVs et le sacrifice d'une créature, tu peux ramener un gros thon en jeu. Il faudrait rajouter un coût supplémentaire d'activation. 9

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