FunCard > Fun Card/Real Card

Improbable Evolution

Posté le 15/08/2009 par Scyth

Type : FunCard

Catégorie : Fun Card/Real Card

Classement : Or

Bonjour.
J'entre, hein.

De retour avec la 17ème, qui a la bonne idée d'être une carte de plus à mon actif.

As always,




Bien, on peut commencer.

Que la lumière soit



Et la traduction, en passant, aussi.

Evolution improbable

Rituel

Cascade
Tant que l'Evolution improbable est sur la pile, les sorts de créatures ont cascade.
Tant que l'Evolution improbable est sur la pile, les créatures entrent sur le champ de bataille avec un marqueur +1/+1 pour chaque sort sur la pile.

« La jungle était un endroit parfait pour finir les expériences du Projet Eon. Notre seule erreur fut de ne pas l'imaginer capable de répondre. »
- Survivant du Projet Eon.



Un peu d'histoire ?



Si ça en intéresse certains, bien sûr.
Tout ceci fait partie intégrante d'une storyline que je travaille depuis fort longtemps. Je passe la genèse, je passe les trois monarques, et on arrive à la grande reconstruction, dont le Projet Eon fait partie. Il vise à se servir de la génétique pour rebâtir un monde ravagé par la guerre des monarques, par des moyens pas forcéments très moraux. La science aveugle ses adeptes, qui ne comprennent plus le monde qui les entoure, sa magie, sa capacité à se reconstruire seul, et finissent par penser que le Projet Eon est la seule façon de sauver le monde. Seulement, cela passe par beaucoup de destruction supplémentaire avant la refabrication, et ça, la nature et ses avatars (qui pense à Multani ? ^^ mais non, ici, ne n'est pas lui) ne le tolèrent pas. Alors ils répondent aux expériences par la violence et la bestialité. Voici où nous en sommes.

Réalisation



Bon, un peu plus (ou moins) intéressant.
J'ai longtemps, longtemps cherché l'illustration qui collerait parfaitement à ce que j'aspire. Et je l'ai finalement trouvée, chez notre ami nJoo, pour pas changer une équipe qui gagne (par hasard, en plus.)
Elle collait tellement bien à ce que j'imaginais que je n'ai pas cherché plus loin.

La réalisation de base, sinon, toujours psd made in Sov' (vu qu'à priori, je ferai pas mieux tout seul, pourquoi s'en priver, faisons-lui gonfler un peu les chevilles ^^). Pas de fond perso, c'est une carte qui a la bonne idée de s'inscrire dans l'éternel bloc perso que j'augure depuis plus d'un an et que j'ai souvent la flemme de travailler, et donc je ne veux pas de fond perso pour ça.

Le SE, par contre, reste le même.

Le © est prévu par rapport aux cartes que je poste ici (même si on s'en tape.)

Le pinceau est pas trop loin de l'illus et le 2 est assez gras

Ca fait beaucoup de cascade tout ça, non ?



Mais non, zallez voir.
Déjà, y en a que deux sur la carte...
Et en plus, c'es un rituel, alors ça va pas ch**r des bulles non plus, hein.

Pour 4 manas, dont deux colorés, en rituel, je joue ce sort.
Plusieurs possibilités s'offrent à moi.

Parlons de la première capacité de la carte, à savoir Cascade.

Je joue donc ce sort pour 4 manas. Pouf, il cascade ! Je m'en vais révéler les cartes de ma bbliothèque jusqu'à trouver une carte avec un CCM de 0, 1, 2 ou 3. Et là, pas de chance, c'est un enchantement qui n'a pas la cascade lui-même... Et le sort ne fait strictement rien tout seul. Je viens de payer 4 manas pour jouer un enchantement de mon deck, qui coûte moins cher, et ce pour une carte de ma main. C'est pas terrible...
À moins que cet enchantement n'ait la cascade lui-même (Ardent plea ?), auquel cas, la machine continue, et si j'ai du bol (et si j'ai pas monté le jeu comme un manche, non plus), je sors une créature, qui va être boostée par la capacité que j'évoquerai tout à l'heure.

Bref. Imaginons qu'après avoir joué ce sort, je cascade une créature lambda de CCM = 3.
On tombe directement dans ce que la carte fait de mieux, à savoir disproportionner ce que l'on fait, à l'image de la nature sauvage, qui voit tout en grand, en géant. Cette créature acquiert donc la cascade, dixit la deuxième capacité. Qui elle-même va aller chercher une créature de CCM = 0, 1 ou 2. Soyons fous, on est cocu ! On tombe sur une créature qui coûte 2. Qui va également acquérir la cascade, vu que le gros sort est toujours sur la pile (sous la pile, même.) Et on va renchérir (oui, je sais, ça peut être très long, mais c'est qu'un rituel, aussi...), pour aller chercher une créature de ccm = 1. Qui va avoir la cascade aussi. Mais qui ne trouvera rien, vu qu'on ne jouera pas de CCM = 0 pour l'exemple.

Maitnenant, il se passe quoi ? La dernière créature ne trouve rien. On mélange le deck, et on résoud. Dans l'ordre de la pile :


    * créature CCM = 1
    * créature CCM = 2
    * créature CCM = 3
    * Improbable Evolution


Et on entre dans le vif de la troisième et dernière capa : les marqueurs +1/+1.

Le premier se résoud : La créature de CCM = 1 arrive en jeu, et à ce moment, il reste trois sorts sur la pile. Elle arrive donc avec trois marqueurs +1/+1. C'est une petite créature, donc ça équilibre la chose (généralement les ccm 1 ne sont pas des 4/4 de base, quoi...)

Le second se résoud : La créature de CCM = 2 arrive en jeu, et il reste deux sorts sur la pile. Elle arrive donc avec deux marqueurs +1/+1. Même démarche qu précédemment. Elle est un peu plus grosse de base, et arrive avec un marqueur de moins.

Le troisième se résoud : La créature de CCM = 2 arrive en jeu, il reste un seul sort sur la pile, celui qui fout tout ce bordel (mais il y est toujours...). Elle arrive en jeu avec un marqueur +1/+1 (c'est déjà sympa pour une créature de ccm = 3, d'avoir un marqueur d'entrée de jeu...)

Puis on résoud le dernier sort, mais là... ? Ben, arrivé à ce moment, il ne fait plus rien, il n'a pas de capacité propre à lui-même. En fait, pour le résoudre, il est simplement mis au cimetière.

Et pour 4 manas, avec la meilleure chance du monde, on se retrouve avec pas mal de bestioles bien boostées (mais je l'accorde, il faut que ça sorte comme il faut. Souvent, on n'aura que une ou deux créatures qui arrivent.)

Pourquoi ces couleurs ?



Oh, je vais faire vite. Pourquoi ? Rouge et vert sont les représentants même de la nature, sauvage et déchaînée, du jeu zoo bourré de créatures où cette carte fera des merveilles. Que dire de plus pour expliquer ce choix ?

Mention spéciale au sort incontrable



Ravissez-vous, mes chers amis, si votre adversaire qui est un peu stupide et qui ne comprend pas bien la pile vous contrecarre votre sort ! La cascade se déclenche quand même, et s'en suit que pourra...
Plutôt que de longues explications, je vous dessine simplement une pile


    *créature CCM = 1
    *créature CCM = 3
    * Contresort adverse
    *Improbable Evolution


Ou même comme ça, peu importe :


    * Contresort adverse
    *créature CCM = 1
    *créature CCM = 3
    *Improbable Evolution


Avec un peu de jugeote, force est de constater que le contresort ne sert à rien... L'Evolution restera quand même sur la pile jusqu'à la fin, et lorsqu'elle essayera de se résoudre mais sera contrecarrée, ben, de toute façon, elle fait rien toute seule, elle a déjà fait son boulot et s'apprêtait de toute façon à partir au cimetière. Voilà, quoi...

Bon. J'ai encore fait un pâté pire que d'habitude... Ma parole personne lira jamais tout ça

Tant pis ^^

Bien à vous,
Scyth

Modération

Validé par The-Truth

Réalisation : 18/20

Idée : 20/20

Capacité : 20/20

Moyenne : 19,33

Commentaire du Modérateur
Réalisation : Sympathique, même si l'illustration est assez bizarre et que voir des doubles montres (pas de fusion dans l'idée) et des pattes dans la créature dans le cadre ça ne me plait pas trop. Le reste, c'est du réal fait avec mon psd, no coment. Ah, le SE rend bien mais gagnerait à être centré dans sa box (par rapport au haut et au bas) et à être peut-être un peuy plus grand (mais je vois que tu viens de le rétrécir ^o^).
Ah : je ne sais pas pourquoi, mais le type me parait trop petit. Pourquoi tu l'aurais réduit?

Idée : Ouep, très très bonne idée. Une superbe exploitation de la capacité cascade, il n'y a pas à discuter. Je regrette seulement un CM peut être un peu petit, mais ça aurait été un peu moins dans une optique aggro.
La dernière capacité nous permet d'équilibrer le coût inférieur dû à la cascade tandis que la seconde nous permet une floppée de maximum trois créatures avec un peu de chance. Vraiment, j'aime beaucoup. Seul regret : que le titre parle d'évolution alros que la carte ne fait que mettre une esquade de créatures en jeu. TA sympathique mais lui aussi un peu hors sujet (enfin je crois... Sinon je n'ai pas saisi).

Capacité : L'équilibre est là, la formulatin semble parfaite. On va pas chipoter ici non plus

Ajouter un commentaire

Vous n'êtes pas connecté ! connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster un commentaire