FunCard > Divers Créature

Chevalier errant

Posté le 10/08/2009 par nicktheboss

Type : FunCard

Catégorie : Divers Créature

Classement : Argent

Et voici pour mon retour aux FC après quelques années d'absence, une simple unco jouable et sans prétentions, avec 2 capacités qui se complètent bien.

Réalisation

Basée sur le PSD de Sovelis (que je remercie au passage), avec une petite touche personnelle afin de la rendre plus sombre encore.
L'illustration est de Peter Bergting, et j'espère qu'elle n'a pas encore été utilisée sur MagicCorp. Si tel était le cas, veuillez m'en excuser ! J'ai simplement rajouté 2 chauves-souris, dont une sur le cadre du titre.
Le symbol d'édition est assez basique (forme tribale) mais rend assez bien.

Idée

J'ai voulu réinventer le chevalier monocouleur à 2 manas colorés. Je ne dis pas que j'y suis parvenu, mais voici un petit chevalier qui permet de gérer les créatures adverses ou l'adversaire dans le cas où chaque point de vie perdu compterait bien plus que les créatures qu'il a !

Capacité

Deux capacités qui intéragissent bien ensemble :

Hargne – Quand cette créature inflige des blessures de combat à un joueur, vous pouvez faire qu’elle inflige ces blessures à une créature ciblée que ce joueur contrôle à la place.

>> Si elle n'est pas bloquée, on peut taper sur une créature adverse gênante.

Perfidie – Quand cette créature devient bloquée, vous pouvez faire qu’elle inflige ses blessures au joueur défenseur à la place.

(cette capacité n'est pas nouvelle (Elemental d'épine) mais je lui ai simplement donné un nom, pour suivre la mode de Wizard.)

>> Si elle est bloquée, on peut taper sur l'adversaire quand même. Et donc on peut déclencher la pemière capacité.

Bien sûr, elle n'a aucune autre capacité comme vol, inititative, etc ce qui fait qu'elle reste fragile sur la table comme au combat. Cela contre balance sa puissance puisqu'effectivement, dès qu'elle est attaquante et qu'elle inflige ses blessures de combat, elle peut les infliger à n'importe quelle créature du joueur défenseur. Pratique pour éliminer les génants !

J'espère que vous apprécierez cette humble créature. C'est vrai qu'en général je vois plutôt des rares ou rares mythique postées en FC mais je me suis dit qu'il n'y avait pas raison que des uncos ou même des communes, à condition d'être interessantes, ne trouvent pas leur place ici.

A bientôt
Nicktheboss

Modération

Validé par The-Truth

Réalisation : 16/20

Idée : 16/20

Capacité : 16/20

Moyenne : 16

Commentaire du Modérateur

Réa : Je dois avouer que j'adore l'illustration, pas forcément très très Magic du fait de ses couleurs mais faut avouer qu'elle en jette ^^ J'aime beaucoup également la chauve-souris dans la titre-box : c'est sobre, mais vraiment efficace ; un détail vraiment sympathique (par contre, on voit bien que 3 d'entre elles sont les mêmes, c'est un peu dommage). Au niveau du fond : soit tu fais un fond perso, soit tu n'en fais pas mais pas un mélange des deux : le fond est trop sombre, ce qui contraste beaucoup trop avec la texture de la capa. A côté de ça, les autres boxs font vides et manquent de textures. Je pense que ton SE est un peu trop complexe. Le reste, c'est maîtrisé à part le copyright à développer davantage. 16

Idée : Inventer des nouvelles capa-mot clé, d'un côté, c'est faire dans l'originalité, de l'autre, quand il n'y a que ça et pas une autre capa normale à côté, j'ai l'impression qu'il manque un petit quelque chose. J'aime bien le nom de la deuxième, qui colle bien avec la couleur de ta créature. Par contre, les capas sont quand même plus tournées vers le rouge avec cette idée de blessures infligées. Au niveau du type, il manque la "race" à laquelle appartient ta créature : humain ? squelette peut être... j'aime bien cette idée de créature attaquante qui dans tous les cas donne le choix de la cible qu'elle veut réellement atteindre. 16

Capa : Si tu t'es inspiré de l'élémental d'épines pour la deuxième capa, pourquoi ne pas avoir repris la même formulation ? Après, je trouve que l'interaction entre les deux capas en fait une créature un peu trop forte pour un tel coût : bien sûr, il faut attaquer mais après, dans tous les cas, si tu le veux vraiment, le joueur adverse se prendra deux de toute façon... Avec des boosts en parallèle et une capa évasive, ça deviendrait un calvaire à gérer. 16

Ajouter un commentaire

Vous n'êtes pas connecté ! connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster un commentaire