FunCard > Unglued Spirit

Prof de maths

Posté le 08/08/2009 par Clinsunset

Type : FunCard

Catégorie : Unglued Spirit

Classement : Bronze

Bonjour à tous voici ma première Funcard

Je suis un nouveau membre mais pas un nouveau visiteur car j'arpente le site depuis des lustres comme un vrai arpenteur...
D'ailleurs ma première funcard est un planeswalker justement.

Je l'ai mise dans la catégorie unglued spirit parce que je pense qu'elle s'accorde assez avec des cartes du genre de la série unglued.

J'ai choisi prof de math car c'est une profession que j'aurais bien tenté et puis le fait de tester ses aptitudes en maths en jouant à magic c'est marrant.

Au niveau des diffécrences avec les précédents planeswalker je voulais qu'elle soit fun mais ça c'est tout à fait normal puisque c'est une funcard.

Quand on calcule un peu on regarde que pour
_Jace Beleren: il commence à 3 de volonté, il faut quatre tours pour jouer sa plus grosse capacité une fois qu'il est en jeu et en plus il ne meurt pas.
_Garruk: Volonté 3, tours pour sa grosse capa: 2, tours pour le conserver et jouer sa capa: 3
_Ajani gold: Volonté 4, tours pour sa grosse capa: 3, tours pour le conserver et jouer sa capa: 4
_Chandra: Volonté 6, tours pour sa grosse capa: 3, tours pour la conserver et jouer sa capa: 4
_Liliana: Volonté 5, tours pour sa grosse capa: 4, tours pour le conserver et jouer sa capa: 5
_Ajani Ven: Volonté 3, tours pour sa grosse capa:5, tours pour le conserver et jouer sa capa: 6
_Tezzeret: Volonté 4, tours pour sa grosse capa:2,tours pour le conserver et jouer sa capa: 3
_Quand à ma chère Nicole: Volonté 5, tours pour sa grosse capa: 3, tours pour le conserver et jouer sa capa: 3
_Sarkhan ( rien avoir avec un tigre dans le livre de la jungle): Volonté 4, tours pour sa grosse capa:3, tours pour le conserver et jouer sa capa: 4

En gros ça varie réellement de l'un à l'autre donc je me suis dis que j'allais faire quelque chose qui change.

J'ai donc trouvé un système qui allie le drôle de la carte au changement, j'ai choisi un multiplié par 2. Si j'avais choisi une volonté de départ trop élevée alors ça aurait donc été trop simple de l'augmenter, la volonté de départ du prof est de 1 il n'a pas envie d'aller au boulot et un simple garnement avec 1 de force peut l'évincer.
Mais plus vous réciterez le théorème de Pythagore et celui de Thalès plus il gagnera en volonté de faire cour, Pour le plus grand malheur de votre adversaire.

Ensuite j'ai choisi de faire une division par 2 pour l'autre capacité cela permet d'avoir une capacité très chère si le chiffre de volonté est élevé mais très raisonnable si le chiffre est bas.
Son effet est très amusant il suffit d'avoir appris quelques décimales de Pi et vous piochez un bon nombre de cartes. (Au fait si vous faites votre partie de magic au palais de la découverte à paris un nombre très important de décimales de Pi est affiché faites donc attention de ne pas piocher tout votre deck ^^)

Je voulais faire une capacité ultime utilisable dés le début mais dont l'effet serait ridicule alors que si vous attendiez un peu il serait dévastateur.
La racine carrée c'était le côté fun du calcul. Il faillais diviser la racine pour obtenir un nombre utilisable, je me suis donc dit qu'il faudrait arrondir les divisions à l'inférieur.
Vous pouvez commencer le pouvoir ultime peut après le début ou attendre son apogée exemple:
_Racine de4=2 Le prof perd 2, vous gagnez 4/4=1 Pv l'adversaire sacrifie 0 permanents
_Racine de16=4 Le prof perd 4, vous gagnez 16/4=4 Pv l'adversaire sacrifie 2 permanents
_Racine de64=8 Le prof perd8, vous gagnez 64/4=16 Pv l'adversaire sacrifie 8 permanents
_Racine de144=12Le prof perd14 ,vous gagnez 144/4=36 Pv l'adversaire sacrifie18 permanents
_Racine de256=16Le prof perd16,vous gagnez 256/4=64 Pv l'adversaire sacrifie 32 permanents
Et caetera !!
Un boost de jeu énorme même trop puissant vous allez me dire maintenant que je vous ai calculé le tout à votre place...

Mais si on y réfléchit bien il faut quand même se dire que c'est une funcard, et puis il y plusieurs raisons à sa puissance
_Ce n'est pas pour rien que sa volonté de départ est de 1 il peut facilement être éliminé par l'adversaire au début
_C'est aussi à cause de sa puissance qu'il coûte 7 à jouer
_Et surtout je ne pense pas que l'adversaire aie 32 permanents à sacrifier donc bon.

Voilà donc pour ma première funcard
Je suis en train de travailler sur une édition entière de cartes avec un design type d'avant la 8éme édition puisque c'est le design que j'ai le plus connu et qu'il me tient à cœur et à thème seigneur des anneaux les textes seront en anglais et accompagnés de citations de Tolkien.

J'espère qu'elle vous plaira

Modération

Validé par Abnegations

Réalisation : 12/20

Idée : 13/20

Capacité : 9/20

Moyenne : 11,33

Commentaire du Modérateur

Réa : 12. Du MSE améliorable encore... Comme toujours, la carte est très pixélisée, dommage. Quelques problèmes au niveau du fond qui n'est pas de très bonne qualité. Quelques petits soucis de placements également. Ca devient un peu compressé dans les boxes, surtout la troisième... Pas spécialement fan du SE, qui n'est pas dans les bonnes couleurs... Et bon, l'image vaut ce qu'elle vaut, bien qu'elle soit en accord avec la carte.

Idée : 13. Il y a de l'idée, mais il y a des trucs qui auraient pu être mieux foutus. Déjà, par définition, un arpenteur, prof de maths ou pas, ça a un nom, là ça manque. Même mettre "Monsieur Fesse, prof de maths", mais mettre quelque chose... Et à ce moment là, j'aurais mis "Planeswalker : prof", dans la possibilité où il y aurait plusieurs profs planeswalker. Les capacités sont bien le thème des maths, mais il y a aussi un soucis, après la première fois, elles n'ont plus grand intérêt, du moins les deux premières... Tu peux réciter 15 fois la même chose, ça sera toujours bon, et à force, c'est moins rigolo... J'aurais plus vu un truc "Votre adversaire vous propose un calcul", où ce genre de chose. Après, je dois dire que l'idée des *, /, racine dans les boxes est bonne. Il aurait pu avoir une petite couleur quand même, non?

Capa : 9. Bon, généralement, vu que c'est pas un nom, on ne devrait pas mettre de majuscule à "prof de math" dans le type, mais c'est vrai que les arpenteurs en ont une, donc... Sans "fourcher la langue"? Drôle de tournure de phrase ^^. Deuxième capa : "égal", pas "égales". Le fait que l'opération soit expliquées dans la capacité le fait moyen... T'aurais plutôt dû carrément mettre le symbole de la racine carrée dans la box, en plus ça aurait fait moins compressé. Et là c'est mal formulé. Il aurait fallu mettre "Choisissez l'un — Vous gagnez x/4 points de vie arrondis au supérieur/inférieur ; ou bien l'adversaire ciblé sacrifie x/8 permanents non-terrains arrondi à l'inférieur". Le plus gros problème reste quand même le fait que, bien que tu aies réussis à placer ça pour qu'il n'y aie jamais de décimales à priori, ça soit pas gagné... En effet, il suffit que l'adversaire attaques ton prof lorsqu'il a 8 points et qu'il passe à 7 pour que la carte soit ensuite complètement injouable... Pas glop quand même... Ah, et pas besoin de dire que la deuxième capacité est complètement abusée? ^^

Ajouter un commentaire

Vous n'êtes pas connecté ! connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster un commentaire