FunCard > Édition Perso

Antre de Nurgle

Posté le 15/07/2009 par KHORNE6

Type : FunCard

Catégorie : Édition Perso

Classement : Bronze

Bonjour , j'ai choisi de faire cette fun card car je joue à Warhammer et donc j'ai décidé de créer une édition spécial Warhammer . Le Chaos me semble une bonne idée pour faire des fun card , c'est pour cela que j'ai fait L'antre de Nurgle , vous vous demandez qui est Nurgle ( prononcez NURGEL ) , c'est le dieu de la peste et des épidemies qui ravagent le monde , Roi des Mouches , de toutes maladies , de la corruption , de la ruine et du macabre .
Parlon maintenant de la Fun Card , son effet est assez incongru , et l'image adorable :
- NOM : Antre de Nurgle , c'est l'empire caché et horrible du dieu .
- Cout de Mana : Très cher , mais pour un effet dévastateur lorsqu'on est acnéique
seul problème , si on a une peau parfaite
- Image : On y voit des visages distordus et horribles de couleur rouge au rouge sombre , ce sont les esprits de la maladie , chimères qui pénètrent les rêves des innocents .
- La couleur des manas : Noir car le Chaos , c'est méchant , chaotique et vilain ..., Vert car pour moi avec le noir , cela forme la moisissure ou des maladies ( deck Golgari en exemple )
et oui... imaginez une jolie tulipe (vert) assemblée avec un truc des ténèbres ( tulipes aux dents empoisonées qui tue tout ce qui passe devant elle , recouverte de pus et de moisissures) l'exemple est assez imagé je pense .
Parlons du type de carte , enchantement démoniaque , j'ai inventé une régle , ( la régle "démoniaque" ) qui a pour effet de sacrifier des points de vie en échange de pertes de créatures adverses , la base de la régle veut que l'on perde 3 points de vie en détruisant une créature adverse qui ne peut régénerer ! Pas si mal ?
Il existera bien sur des variantes de la règle , prochainement ( tuer et bien tuer plus de 2 créatures en échange de 6 pv )
Enfin parlons du texte d'ambiance , "Pustule ! Furoncle ! Fur Onkel !"
Nurgle adore les boutons en tous genres , maladies cutanées et infections mortelle , le pustule , le furoncle c'est bon , mais le Fur Onkel me dirait vous est assez étrange !
Pour ceux qui parlent allemand et qui décomposent Furoncle , on a Fur qui veut dire "pour" et Onkel ( oncle ) qui veut dire bien sur l'oncle , donc Fur Onkel signifie POUR L'ONCLE , or Nurgle est surnommé l'Oncle ou Grand père Nurgle , voyez vous le jeu de mots ?
Enfin , le symbole d'édition , représente le symbole du Chaos , mon édition s'intitude donc "CHAOS POUR TOUJOURS " .

Modération

Validé par Sovelis

Réalisation : 11/20

Idée : 7/20

Capacité : 14/20

Moyenne : 10,67

Commentaire du Modérateur
Réa : Du smf mais on a vu pire. L'illustration, dans des teintes rouges alors que le coût ne présente pas cette couleur, ça me surprend un peu mais bon ^^ Encore, le noir, d'accord, mais le vert... Ce n'est pas une généralité mais les illustrations doivent quand même correspondre un peu avec les couleurs auxquelles on les associe (corrige-moi si je me trompe : c'est pas l'image de l'écran de chargement du jeu Doom ? =o Dans tous les cas, j'aime pas du tout). Pas fan du "démoniaque" du type ; le SE est à revoir (blanc autour à supprimer, forme trop fine pour déterminer la rareté). Les couleurs du liseré me paraissent un peu "délavées". Oublis du pinceau, du copyright et du nom de l'illustrateur. 11

Idée : Alors là, non, j'avoue que j'ai du mal avec le fun mais faire une carte qui repose sur ça, je trouve ça d'un mauvais goût. Non franchement, c'est vraiment pas de l'humour subtile comme je l'aime, c'est lourd... Si encore c'était cohérent avec les couleurs... mais non, le vert n'a rien à faire ici. Pareil, nom et illustration ne sont pas vraiment cohérents avec la capa... Une nouvelle fois, je ne vois pas l'intérêt d'un nouveau type. 7

Capa : ...corps. L'adversaire ciblé... un petit espace après le "!" du TA et un en trop avant le ".". Pour l'équilibre, je n'ai pas trop envie de me poser la question... le coût est quand même vraiment très très trop élevé mais il y a une potentielle chance de victoire au bout... Enfin bref...14

Ajouter un commentaire

Vous n'êtes pas connecté ! connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster un commentaire