FunCard > Fun Card/Real Card

Archangel of Redemption

Posté le 08/07/2009 par Scyth

Type : FunCard

Catégorie : Fun Card/Real Card

Classement : Argent

Hello ! Déjà de retour; sitôt après la précédente carte validée, une autre insiste déjà pour se faire poster, alors faisons-lui plaisir...

Elle est également en version HD,

ici

ou encore ici
et ...

Faites vous plaisir à votre tour, ce sont quelques version avec lesquelles je me suis fait plaisir. D'ailleurs, à votre avis, celle qui rend le mieux entre les deux "altérées" est celle avec le liseré ou sans ? Perso, je préfère sans, mais bon.

Alors, c'est parti ?

D'abord, bien sûr, la traduction française pour les plus démunis qui n'ont pas eu assez d'argent pour aller apprendre l'anglais sur une chaise dans une classe où ils ne voulaient pas être :

Archange de la rédemption

Créature : ange

Flash, vol
Quand l'Archange de la rédemption arrive sur le champ de bataille, exilez le permanent non-terrain ciblé. Son controleur ajoute X mana de n'importe quelle combinaison de et/ou à sa réserve, X étant le coût converti de mana de ce permanent.

Par la pitié des anges, tout le monde mérite le pardon. Mais tout crime mérite d'abord une punition.

3/3


Bien. Ca c'est fait. Je fais les présentations ? Mes amis, je vous présente un ange. Je dirais même plus, un archange. L'archange de la rédemption. Il est venu nous voir pour punir les crimes, et apporter le pardon pour permettre aux vilains de tout de même avoir accès à un monde meilleur. Il a l'air enchanté de vous connaître.

D'où me vient cette idée ? À la base, j'avais envie de faire un path to exile sur pattes. Mais niveau originalité, c'était pas le top. Alors au fur et à mesure de bouibouitage, de farfouillage et de recréation, j'en suis arrivé à une capacité qui, ma foi, me satisfait, tant au niveau de la capa elle-même et de ce que je voulais faire, mais également au niveau de ce qu'il en découle, et de la myriade de trucs qu'on peut faire ensuite avec. N'allons pas trop vite cependant, j'y reviendrai en temps voulu.

D'abord, pourquoi un Archange ? Hm... Au départ, c'était un ange, simplement. Mais plus la capa avançait, et plus je me disais qu'il fallait de la poigne et de la classe, pour descendre punir les méchants, et revenir derrière directement pour dire "Je te pardonne". Donc un archange s'y prêtait mieux. Et au niveau de la carte, cela ne change rien de toute façon.

Au nivau des couleurs... J'ai longuement hésité. Il se devait d'être blanc, quesion angélique, il n'a rien de mauvais en soi. Après... Vert ? Bleu ? Il aurait pu être vert, pour sa tendance à créer des manas. Mais je ne le sentais pas, même au niveau des couleurs de l'illustration. Rouge, hors de question. Il fallait qu'il soit bleu. Question de feeling, je le VOULAIS bleu. Allez, c'est parti, blanc bleu. De là, une carte hybride, non. Je veux du pur blanc-bleu. Hop, un mana blanc, un mana bleu, et ça roule ma poule, on verra à la fin pour l'incolore et la F/E.

Evidemment, il vole, le bougre. Je ne ferai pas l'offense de m'expliquer (et si je le devais, je vous répondrais seimplement : "Ne voyez-vous pas ses quatre ailes ???")

Sa deuxième capa le rend plus intéressant, et tel que je le voulais... À peu près.
Lorsqu'il arrive sur le champ de bataille à deux balles de la nouvelle nomenclature, yopla, on exile (bon, on retire du jeu, en fait...) un permanent non-terrain. Le notre, pas le notre, peu importe. Il est plus là. Cerise sur le gâteau, son controleur ajoute immédiatement à sa réserve autant de mana et/ou que le permanent retiré avait de CCM.

J'aurais jamais fait une carte comme ça, il y a encore 6 mois... C'aurait été BEAUCOUP, BEAUCOUP trop abusé de la nouille. On le joue pendant une draw step ou l'entretien, et l'autre il a une 3/3 vol en face et en plus il a perdu un permanent et X points de vie par brûlre de mana... Non, non, non, faut pas déconner, non plus.
Cependant, avec les nouvelles règles M2010, ça corse un peu la chose en rendant un poil stratégique (encore que... ça reste assez brutal) la carte.
En effet, aujourd'hui, fini les brûlures de mana (ouais, bon, je suis à jour des nouvelles règles... et alors ?). L'adversaire, dans le pire du pire des cas, il perd un permanent et il a une 3/3 vol à gérer, sans perte de PV par brûlure. Et dans le meilleur des cas, il avait un mana de dispo et un éphémère à jouer pour le mana créé (voire l'adversaire jouait aussi bleu et/ou blanc et avait dans sa main de quoi jouer en flash). Et là, c'est un peu moins intéressant, déjà.

Ce qui me fait me pencher un poil plus encore sur la capa telle quelle, c'est le fait de pouvoir retirer un de ses propres permanents du jeu pour ajouter du mana. Bon, c'est pas ultime, je l'accorde : pour que ça soit rentable de jouer cette carte pour ajouter du mana, il faut déjà avoir 5 mana de dispo pour l'archange, et retirer du jeu quelque chose de plus cher. Donc faut déjà l'avoir joué avant... Donc avoir eu le mana. C'est pas évident, finalement, de trouver un réel intérêt dans ce sens-là.
Je ne vois que le jeu déluge, qui permet de jouer l'archange, et de le retirer lui-même pour récupérer les manas dépensés (voir d'en jouer un autre, si on en a un en main.) Mais je sais pas trop si ça vaut vraiment le coup... J'ai pas l'impression. Bref, j'ai fait le tour de la capa.

Au niveau du Ta, j'explique alors un minimum, l'archange arrive, d'abord pour punir, il retire du jeu, ensuite pour pardonner, il file du mana gratos et si tu peux pas t'en servir c'est ton problème, je vais quand même pas te donner du mana noir pour que tu continues tes crimes, non ?

Finalement, il reste le SE, oui je sais, certains m'ont déjà dit qu'il était pas tout à fait bien comme ça, mais la carte était déjà faite et finie. Promis, sur la prochaine, je l'aggrandis et je l'incline pour qu'il rende un peu mieux.

Sinon, merci toujours à Sov' pour son PSD tellement imparfait (selon ses dires), mais que j'aime toujours autant travailler. Merci à Genzoman pour son illustration, qui traînait depuis un moment sur mon PC et que je me suis enfin décidé à trouver quelque chose pour l'utiliser. Et merci à ceux qui modèrent et surtout ceux qui commentent. Et merci à moi d'avoir fait une carte de plus pour aider à alimenter la rubrique, bien sûr

Et à la prochaine pour de nouvelles aventures. Allez, la prochaine sera une unco, je vais essayer de faire ça !

Modération

Validé par Beldaran

Réalisation : 17/20

Idée : 16/20

Capacité : 16/20

Moyenne : 16,33

Commentaire du Modérateur

Réa : 17. Ca en jette, t'as bien choisi ton image. Donc voilà, dès que tu vois ça tu te dis que ça claque... Mais. À part le fait que l'image prenne toute la carte, je suis un peu moins fan du reste en faits. Les "textures" dans les boxes ne rendent pas super bien à mon goût et font trop noir pour une carte comme celle-ci. Au niveau de l'intérieure de le F/E box, la couleur jure aussi un peu avec le reste. Et toujours pas fan de ton SE. Quand je me tourne vers les autres versions, pas grand chose qui change (à part la 3ème qu'est très bien foutue), je dois dire que la 4ème ne me plaît pas non plus, surtout que c'est trop flash en faits.

Idée : 16. À priori, tu aimes bien jouer sur les incohérences au niveau des couleurs sur cette carte. Parce ajouté beaucoup de mana comme ça, c'est ni bleu, ni blanc. Alors je sais que vert n'aurait pas collé au reste, mais je me demande si tu n'aurais pas pu trouver un truc plus bleu comme capacité (de la meule?). Parce que là, on ne voit pas vraiment le bleu, à part sur l'image. Finalement, pourquoi ne pas l'avoir fait que blanc? Au niveau de la capacité, je ne peux pas dire que c'est pas original vu que je crois que c'est la première créature W/U qui ajoute beaucoup de mana à ta réserve... Mais bon, pour le reste, ça reste une sorte d'angle classique, avec ses propriétés bien connues qui n'ont pas été oubliées. Sinon, j'aime bien l'idée de la réalisation.

Capa : 16. Si les brûlures de mana étaient encore présentes, j'aurais trouvé ça trop fort. Là, je trouve ça trop faible. Quand tu vois le genre d'ange qui sortent en ce moment, tu te dis que le tient n'est même pas un saint. Parce que finalement, on pourrait se dire que c'est un ange 3/3 flash vol pour 4 (si on soustrait le coût de l'exile plus ou moins), voir 3, mais avec un défaut... C'est donc qu'une rare moyenne. Et, en voyant la tête du mec qui n'avait pas l'air de m'apprécier au départ, je me disais qu'il serait plus fort. Niveau du TA, je ne vais pas me la jouer pro de l'anglais, mais j'aurais tendance à dire que certains trucs pourraient être mieux : si on compare au TA français que tu donnes, ça doit être "angels'", et pas "angel's". J'aurais écrit "anyone" en un seul mot. Et, enfin, j'aurais mis "But any crime first deserves...", mais bon, c'est du détail.

Ajouter un commentaire

Vous n'êtes pas connecté ! connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster un commentaire