FunCard > Manga

Fiche du Membre

mavina

Avatar de mavina

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 30/04/2011

Grade : [Nomade]

Inscrit le 20/11/2003
10 Messages/ 0 Contributions/ 6 Pts

Dernières Créations
Maitresse Chevalier
par mavina (27/06/2009)
Recif
par mavina (18/06/2009)
Green Hope
par mavina (31/05/2009)
Répit
par mavina (18/05/2009)
Torture mentale
par mavina (01/10/2007)
Voir les Créations

Maitresse Chevalier

Posté le 27/06/2009 par mavina

Type : FunCard

Catégorie : Manga

Classement : Argent

Salut,

Voici ma 6e fun card (la 5e n'étant pas encore tout à fait au point ^^) : la maitresse chevalier dont la version HQ est disponible ici : http://img37.imageshack.us/img37/3104/maitressechevalier.jpg.

Analyse encore une fois courte mais bonne (ou pas ? ^^) :

Titre : Maitresse Chavalier, et j'ai un peu cogité sur le nom, parceque je savais pas trop quel nom donner à ma créature, et puis je suis tombé sur l'illustration, et ca m'a fait TILT comme qui dirair ^^

Couleur : rouge et blanche, parceque de ces deux couleurs généralement on en retire le double strike (seule capacité qu'elle a d'office). Et puis, c'est une association de couleurs que j'aime bien ma foi.

Capacité : Alors là, le bat blesse peut-être : Choisissez l'un je connais, Choisissez deux je connais, mais je pense que j'innove par le "Choisissez X" ^^. J'espère que ca sera correct.
Niveau équilibre, je pense qu'elle est pas trop cheatée, puisque pour trois (de couleurs multiples) on a une 2/2 double strike, et apres pour chaque capacité en plus que l'on veut, on paie deux de plus. Pour avoir le gros thon maximal, à savoir une 6/6 lifelink double strike protection contre le noir et le bleu, il faut quand même payer les trois manas de base plus 10 manas. C'est un peu cher. Mais généralement on n 'a besoin que d'une ou deux capacités, ou pas forcément des protections. Enfin, je pense qu'elle s'adapte plutot bien aux besoins

Illustration : Deviantart encore et toujours !

Voilà voilà, j'espère qu'elle vous plaira, et peut-être que je vais arriver à décrocher l'or (allez, j'ai fait un effort sur la SE ce coup ci )

Bon vote, et bonjour du Japon

Modération

Validé par Abnegations

Réalisation : 17/20

Idée : 18/20

Capacité : 15/20

Moyenne : 16,67

Commentaire du Modérateur

Réalisation : A part le contour noir de l'illustration qui est un peu petit, la F/E un peu décentrée, le SE qui dépasse sur le biseautage et son dégradé manquant/contour trop petit, c'est franchement bien. Bon, je ne suis pas fans de l'illustration, mais tu commences à te débrouillez très bien avec the gimp. Par contre, j'aurais aimé que tu cites l'auteur de ton .xcf, même s'il est de toi. Ah, et le fond gold est peut-être pas assez doré, surtout en comparant avec les cartes d'ARB.

Idée : J'aime beaucoup également. Ici, tu innove avec ton choisissez X, et ça c'est très bien trouvé. Après, niveau capacités tu as peut-être choisi un peu simple, mais tant pis. Le marqueur +2/+2, je suis pas convaincu, et puis mettre deux capacités de boost ne me plait pas vraiment. Au pire, tu aurais pu n'en mettre qu'une seule disant "mettez x marqueurs +1/+1 sur la maitresse chevalier".
La carte reste à peu près cohérente (à part les protections, qui sont des couleurs alliées à l'un des deux couleur, même si tu ne pouvais pas faire autrement) et s'accorde bien avec le reste. Du bon boulot.

Capacité : Hum, le "parmis" est inutile. Ensuite, tu ne peux pas dire "arrive en jeu avec...." alors que la capacité se déclenche quand elle arrive en jeu, donc elle y est déjà. Il aurait fallu mettre soit "mettez...", quitte à ce qu'elle n'arrive en jeu que 2/2, soit changer le déclenchement de la capacité avec quelque chose comme "quand vous jouez la maitresse chevalier, choisissez x". Pour le reste, niveau formulation, c'est bien. Maintenant, l'équilibre... Argh, le problème de tes marqueurs c'est qu'avec la double init ça déséquilibre trop. Une 4/4 double init pour 5, une 6/6 double init pour 7... Disons que ça fait un peu trop. Pourtant, avec le reste, c'est plutôt équilibré. Protections et lien de vie sont assez bien choisis et voudraient même un x=1 à payer pour eux, et non un x=2. Pour les marqueurs, c'est l'inverse, il aurait fallu un +1/+1 en payant deux à cause de la double init.

Ajouter un commentaire

Vous n'êtes pas connecté ! connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster un commentaire