Hors Ligne
Membre Inactif depuis le 17/07/2019
Grade : [Sorcier]
Inscrit le 16/11/2003
6986 Messages/ 0 Contributions/ 73 Pts
Dernières Créations | |
---|---|
And Here Comes The Lord par Scyth (10/10/2019) | |
Coalition against the Grave par Scyth (04/03/2012) | |
Lost Fawn / Wood Protector par Scyth (15/01/2012) | |
Hrroga the infect par Scyth (06/10/2011) | |
Misunderstood Goblin par Scyth (20/07/2010) | |
Voir les Créations |
Posté le 23/05/2009 par Scyth
Type : FunCard
Catégorie : Hommage
Classement : Or
Bonsoir.
Ce soir, je suis dans un bad trip nostalgie, et j'avais envie de faire une ols design qui se rapporte à du vieux.
Après avoir dépoussiéré un peu mes boîtes, je suis tombé sur un playset de déserts, Arabian Nights.
Alors je me suis dit : pourquoi pas ? Un petit truc marrant (et sans prétention, juste histoire de se rappeler quelques anciennes cartes).
Avec le lien en HD ici (au cas où.)
Voilà donc une grosse bête, une très grosse bébête. Une monstruobébête.
La Monstruosité des Sables, comme elle s'appelle en français, est une grosse bête des sables.
Comme l'image le laisse présager, elle vit dans le désert, elle est grosse, et elle fait fuir les caravanes (j'aurais bien dit qu'elle les détruit mais ça aurait été un peu de l'abus de ma part.)
C'est une bête 3/3 pour 4, dont deux manas blancs. C'est pas honnête, surtout si on regarde sa première capacité : A la fin du tour, si vous ne contrôlez pas de désert, sacrifiez la monstrusosité des sables. Ben voilà, la grosse *ouille de la carte, faut jouer un desert pour pouvoir la jouer. Et faut pas les sacrifier, en plus. Je suis pas sûr de la formulation mais c'est pas grave : j'ai simplement regardé les desert nomads, et j'ai fait avec.
Ben oui, c'est logique pour moi : une monstruosité des sables, sans désert où vivre, ben elle vit pas. C'est comme les tribus de singes qui souffrent de la déforestation, en somme. Ou quelque chose comme ça.
Puis viens quand même la capacité principale qui fera que cette carte sera quand même plutôt bien, finalement.
En l'engageant (sans autre coût), on engage trois créatures attaquantes (au cas où elles aient la vigilance, on sait jamais), et elles deviennent bloquées (et kà, je me suis basé sur le rideau de lumière pour la formulation, qui somme toute, n'est pas très complexe).
C'est le principe des gens qui traversent le désert que vous contrôlez et qui se font surprendre au gré d'une tempête de sable par une énormité qui veut en faire son déjeuner.
C'est là que le TA prend son sens vis à vis de la capa : Nos vies sont plus précieuse que la guerre. En fait, ils se barrent, tout simplement, vu la taille du bestiau, ils cherchent pas à comprendre.
Voilà, j'ai presque fait le tour de façon assez anarchique et déstructurée bien comme il faut, ça me plait.
Tiens, au fait, la carte est blanche. Pourquoi blanche ? Habituellement, les bêtes sont vertes, rouges, de temps à autres bleues et encore un peu moins souvent noires. Mais blanches, les bêtes sont rares.
Je n'avais aucune idée au départ de la couleur que j'allais employer. Mais après reflexion, et ne voulant pas faire de gold, je pense que la capacité principale (et le ton de l'image aussi, d'ailleurs) reflète bien le blanc. Je suis pas allé chercher plus loin pour ça.
Reste quoi, le SE et le psd ? Ben le psd c'est pas compliqué, c'est FPM classic. J'avais pas envie de refaire moi-même un old design quand celui-ci est très bien fait et disponible.
Le SE, il représente un sphinx, je trouvais que ça collait plus ou moins bien avec l'ambiance désertique, et ce genre de long psd me fait un peu penser à certains anciens. Alors ça me plait, et ça donne bien la forme voulue à la carte. Je trouve.
Allez, j'en ai assez (trop ?) dit. Pour les deux seules personnes qui liront ce commentaire, c'est déjà suffisant. Ou bien ? (Quelle conclusion, quand même...)
Vous n'êtes pas connecté ! connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster un commentaire